Aller au contenu

cirjo

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de cirjo

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

cirjo's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, j'ai le même problème que toi j'ai d'ailleurs posté une demande d'aide. Le NAS n'est plus reconnu par le réseau et ne peut etre éteint que par coupure d'alimentation. Ceci dit je viens de m'absenter 8 jours en ne laissant allumé que le NAS tous les autres appareils éteint et aucune coupure pdt 11 jours. Je rallumes mes ordis et mes autres appareils et Vlan nouvel arrêt. Il s'agit donc bien d'un conflit entre appareils sans que je puisse déterminer lequel je vais essayer d'attribuer des IP fixes à tous et voir ce que cela donne. Si tu as du neuf préviens moi
  2. oui j'ai tenter l'inversion des ports avec le 2(je crois que le 1 de la box pose problème) mais la dysfonction n'est pas fréquente et donc il faut parfois attendre 4 jours pour qu'elle se produise et donc pas évident de faire des essais concluants je vais essayer de trouver 1 switch mais il faudra attendre pour savoir merci à toi
  3. Merci firlin mais l'adresse du Nas est fixé 192.168.1.39 ainsi que mes 2 ordis le reste est en Wifi connecté en permanence je joint 2 captures d'écran de mon réseau Nas allumé non reconnu et après arrêt de l'alimentation (du Nas) redémarrage et trouvé à la même adresse. Je rappelle que je ne peut plus l'éteindre normalement la Led bleue clignote en permenence
  4. non je ne crois pas et d'ailleurs le fait de relancer l'alimentation du Nas sans toucher à autre chose le fait reconnaitre les autres objets connectés sont en Wifi et sont tous présents
  5. Bonjour à tous et merci si quelqu'un peut m'aider Mon nas fonctionne bien mais se déconnecte de mon réseau Orange fibre de manière aléatoire (des fois il fonctionne 4 jours) il devient dés lors indétectable et n'apparait plus nulle part. Le problème c'est qu'alors je ne peut plus l'éteindre physiquement la lumière bleue clignote indéfiniment et je suis contraint de couper l'alimentation (je sais c'est pas bien mais impossible de faire autrement). Après je le redémarre et Hop il se relance et réapparait sur le réseau pour une durée variable de1 à 4 jours. je précise que j'ai un onduleur Ellipse pro compatible que les déconnections ne se produisent pas à l'occasion d'un changement IP de ma box, j'ai désactivé l'hibernation des DD( 2Seagate 4 To) Je ne comprends pas le problème: faute de programmation de ma part? Défaut du matériel? Si quelqu'un à eu le même prob et dispose d'une solution ou d'une idée merci d'avance
  6. cirjo

    Presentation

    Bonjour Tout nouveau et ignorant des règles je me présente, jeune d'esprit mais plus conséquant en âge (60 ans) je viens d'acquérir un DS218 et je galère un peu donc recherche sur internet et arrivée sur le forum. L'informatique je pratiques depuis longtemps mais ne suis pas très formé sur les réseaux et les protocoles. J'espère trouver de l'aide ici, merci par avance et soyez indulgent pour mes ignorances
  7. Bonjour, je cherche une aide bienveillante, je viens d'installer 1DS218play qui fonctionne bien sur mon réseau Fibre Orange. Je me connecte à distance avec mon ID quickconnect.to sans difficultés j'ai accès avec mon compte a tous les fichiers et dossier le problème est avec Synology Drive installé sur des ordis locaux tout va bien mais à distance à partir d'une autre machine connectée à une Freebox ADSL impossible d'y acceder. Je lance Synologie Drive avec mon ID quickconnect un utilisateur doté des autorisations le mot de passe et il ne trouve pas. Avec Dsm j'ai accès a File station je vois le dossier Home avec mon Drive mais la syncro est impossible avec la machine distante. Que faire qu'est ce que j'ai raté dans les diverses config? Ou faut-il intervenir pour réussir à connecter le Cloud j'ai parcouru toute l'aide ainsi que le forum j'ai essayé tout ce que je comprenais rien ne fonctionne Si quelqu'un peut m 'aider Merci Problème résolu
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.