Aller au contenu

Jolteon

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jolteon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Jolteon's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Je ne pense pas que cela soit possible, dumoins pas avec la commande robocopy ou xcopy, en effet il y a plus d'1To sur le NAS et la copie utilisant une de ces commandes durerait environ 2-3jours. En effet, j'avais déjà essayé ça il y a environ 2 ans pour un dossier de 1,7To et c'était bien trop long pour être une solution viable. Oui je suis au courant et cela a été fait, le service rsync a été installé et fonctionne bien sur mon Serveur Windows Je vais essayer ça dans la soirée et je reviens vers vous Edit : Ce tutoriel s'adresse pour les serveur Linux, or je suis sous Windows. Merci encore
  2. La lettre V est le disque sur lequel je souhaite faire mon backup, il se situe sur un serveur situé lui même à environ 900m du NAS. HyperBackup ne proposant pas de sauvegarder directement dessus, c'est pourquoi j'ai essayé de monter ce disque en dossier distant. Retrouvez ci-joint les options proposées par HyperBackup pour planifier une sauvegarde, je n'en trouve aucune qui fonctionne avec ce NAS NEUF Synology DS1019+ et ses 5 SSD de 1To. Après plus d'une semaine de recherche, aucune solution et surtout aucune identification d'un quelconque problème, je vais renvoyer le NAS et réessayerai avec un autre. Ce n'est pas normal que seul ce NAS n'arrive pas à communiquer avec ce serveur quand on sait que d'autres NAS ainsi que des PCs, imprimantes etc.. communiquent, accèdent et sauvegardent sans problème sur le serveur. Merci à tous de votre aide, le NAS sera renvoyé lundi prochain, si d'ici là des idées vous viennent je vous remercierai de les partager 🙂
  3. Personne a une idée ? dois-je renvoyer le NAS car il ne fonctionne pas ? ou alors le problème vient de mon infrastructure ? Merci
  4. En effet lorsque je met un V$ le message d'erreur disparait pour laisser place à celui ci. J'ai pourtant vérifier et j'ai tout les droits sur ce dossier ainsi que côté serveur, est-il vraiment possible de monter un dossier partagé sur le serveur et de le monter sur le NAS ? Merci
  5. Je viens d'essayer mais malheureusement un nouveau message d'erreur fait son apparition. Il faut savoir que les identifiants sont bons, en effet depuis de nombreux autres PC ils servent à accéder au fichier "BackupNASPAO" sur le serveur BACKUP01 ( 10.10.10.16 ). Il m'est impossible de trouver la source du problème cette fois..
  6. Oui les identifiants sont bons aucun doutes la dessus. Le port 873 est utilisé par le service rsync, mais je pensais que cela était normal dans la mesure ou sans le rsync, hyperbackup n'arrive pas à joindre le serveur et un message d'erreur autre que celui-ci apparaissait.
  7. Bonjour ! Je m'appelle Joel j'ai 26 ans et je me suis inscrit ici car cela fait maintenant plus de 2 jours que je suis sur le même problème avec mon NAS Synology DS1019 ! J'ai acheté ce NAS car plusieurs MACs de chez moi ont des problème à accéder au serveur Windows de stockage, je veux remplacer une partie de mon serveur de stockage par ce NAS, Seulement impossible de configurer une sauvegarde 😐😐 Merci d'avance à toutes les personnes qui m'apporteront leur aides dans ce problème et mes problèmes futurs 😄
  8. Merci de votre réponse rapide, désolé je ne poste jamais dans les forums je ne connais pas encore très bien les usages. Le serveur est situé sur l'intranet de l'entreprise.
  9. Bonjour, Voilà maintenant 2 jours que j'essaye de configurer une sauvegarde de mon NAS DS1019 neuf reçu en début de semaine vers mon serveur de sauvegarde Windows 2016. Dans la mesure où, à mon grand regret, il n'y a aucune option pour sauvegarder des dossiers du NAS sur mon serveur distant sans utiliser rsync, je passe donc par ce service. Lors de la création de la tâche de sauvegarde, je renseigne l'adresse ip de mon serveur distant ainsi que ses identifiants, je vérifie au préalable que mes identifiants fonctionnent, que le service rsync fonctionne sur mon serveur et que le port 873 est ouvert. Cependant, un message d'erreur subsiste me disant de vérifier les points suivant : 1 - Le nom d'hôte / l'adresse ip / le port de la destination de sauvegarde est correct. OK 2 - Le service de sauvegarde est activé sur la destination de sauvegarde. ?? Je n'ai aucune idée de ce qu'est le 'service de sauvegarde' ?? 3 - La destination de sauvegarde possède une connexion réseau appropriée. OK Me voilà bloqué et après de nombreuses recherches infructueuses je fait appel à vous pour m'aider à résoudre ce problème, j'ai du mal à comprendre ce qu'un 'service de sauvegarde' peut être et à part ça je ne vois pas du tout d’où pourrait venir le problème. Retrouvez ci-joint la configuration de la sauvegarde ainsi que le message d'erreur qui apparait lorsque j'essaye de renseigner un répertoire MERCI ! 🙂
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.