Bonjour,
J'ai ajouté y'a deux jours mon dernier disque dur pour completer mon RAID SHR sur mon NAS DS415+
Depuis quelques temps je fonctionnais avec 3 disques dur 6to (shr) + 1 disque 3to indépendant.
Le 3to est tombé en panne, et j'ai donc remplacé par un 6to qui s'est rajouté au RAID, l'ajout/extension c'est bien passé, tout semblait ok.
Et là, je me rends compte que je n'ai plus d'accès web, pas de PING. pourtant visuellement le NAS a l'air ok : status vert, 4 disque clignotant vert, et power bleu.
Premier test : reboot du NAS
PING OK, accès web OK ... mais pour 1 minute max uniquement. Ensuite je me fais déco, et le ping KO.
changement des câbles RJ45 (un BOND est créé sur les deux interfaces)
test avec un seul cable, puis l'autre
=> KO
Deuxième test :
J'ai essayé avec un PC directement branché sur le NAS (donc seuls sur leur réseau) et exact même comportement. (reboot, ping ok 1 minute et KO)
Troisième test
Remis sur mon réseau, le nouveau disque retiré .. Boot OK ! Ping OK ! Web OK !
Je redémarre le NAS avec tous les disques remis : toujours OK
Le NAS m'averti que le volume est cassé etc. j'attends un peu, et tout semble bien fonctionner, je lance alors la réparation du volume avec le nouveau disque.. et au bout de quelques secondes : rebelote, Ping KO, Web KO ..
Etat actuel :
J'ai le nouveau disque sorti donc le NAS en erreur, mais j'ai eu accès 10 minutes .. et plus rien.
Je n'ai donc plus de solution pour avoir accès a mon nas 😞
edit : désormais le nas clignote bleu et orange fix sur les disques HELP !
Auriez vous une idée ? Serait-ce un disque défectueux ? je n'aurai pas du recevoir une alerte à l'ajout du disque ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonne journée
Cryptage