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Pinpon_112

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  1. Bonjour @MilesTEG1, Effectivement, tout cela a été créé. Voici le scopies d'écrans : Il s'agit de l'adresse IP de ma VM. Info prise dans le setting de la VM car l'adresse n'apparaît pas dans mon NAS : Le SSH est bien activé : Et encore une info via mon NAS si cela sert à quelque chose : Concernant le clavier, il est normalement définit en Fr-be. @Kramlech, Et c’est parce que l’erreur me paraissait tellement énorme que j’ai utilisé un mode un peu ironique. Désolé si je t’ai vexé… Pas de problème.
  2. Merci pour ta réponse, si c'est évident pour toi, cela ne l'est pas pour moi puisque je pose la question. Je ne m'amuse pas à mettre des questions dont je connais la réponse et pollué le forum ! Si tu relis mon premier post, c'est bien ce que je mets ssh xxx@192.168.1.132 (ssh <user>@IP). C'est juste que je ne vois pas quel est le mot de passe à mettre puisque le système ne reconnaît aucun mot de passe que j'ai créé lors de l'installation de cette VM et Debian dessus. Merci pour le root, c'est une fote de frappe.
  3. Je ne sais pas, c'est pourquoi je pose la question. J'ai l'habitude avec la façon dont j'ai parlé. Je viens d'essayer mais je ne connaît pas le mot de passe à mettre. J'ai définit un mot de passe pour la partie rooth lors de la création ainsi que pour un user mais aucun ne fonctionne. De quel mot de passe parle-t-on ? Lorsque je crée une VM, lors de l'installation de Debian, je dois créer un rooth avec un mot de passe et en fin d'installation, je dois créer un user. Merci pour votre aide.
  4. Bonjour, J'ai créé une VM sous Debian dans mon NAS. J'arrive à voir l'IP de cette VM. Par contre, je dois aller me connecter sur cette VM en SSH afin de faire des manoeuvres dessus en ligne de code. J'essaye de me connecter mais je n'y arrive pas. Voici ce que je fais : Dans le terminal, je tape ceci : ssh xxx@192.168.1.132 -pyy où xxx est le nom donner à la VM lors de sa création (rooth) et yy le port qui a été mis dans la config du NAS Une fois cela fiat, le terminal me demande un mot de passe. JE l'introduit, celui crée lors de la VM après avoir défini le nom rooth mais rien n'y fait, il n'est pas accepter. Si je ne mets pas le -pyy, c'est la même chose, le mot de passe est refusé. Qui peut m'aider à me connecter en ssh via le terminal sur cette VM ? Merci pour votre aide.
  5. Hello, Désolé pour le retour maintenant mais j'ai été un peu fort occupé. Mon 922+ est bien en fonction. C'est le 418 qui ne l'est pas actuellement mais les mails viennent de ce dernier.
  6. @CMDC, OK, mais le second NAS n'est pas encore configuré et même pas allumé. C'est cela que je ne comprend pas trop. Mais bon, c'est juste pour ma compréhension et faire en sorte que je ne reçoive plus ce mail car plus rien ne change à part la réception de ce mail.
  7. @CMDC, Merci mais cette partie était déjà faite depuis longtemps et fonctionnelle. Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a un NAS qui veut forcer une autre adresse IP qui n'est pas la mienne. Le DDNS actuel fonctionne correctement, avec la bonne IP et est chez Infomaniak.
  8. Bonjour, J'ai un DDNs enregistré chez Infomaniak, là où se trouve mon nom de domaine. Ce dernier est installé et fonctionnel. Comme je vais installé un autre NAS chez ma mère, je pensais pouvoir créer un second DDNS chez Infomaniak. Mais cela n'était pas possible. Depuis, chaque jour, l'adresse IP de ma mère était repris dans le DDNS de base. Certes, je pouvais corriger l'IP en remettant la mienne mais la nuit, cela changeait de nouveau. Infomaniak ne trouvait rien d'anormal chez eux. Du coup, pour éviter tout problème, ils m'ont proposer de supprimer le DDNS qui était en place et d'en faire un nouveau. Ce que j'ai fait. Tout fonctionne correctement. Sauf que le lendemain et encore cette nuit, j'ai reçu le mail suivant de la part de mon NAS : J'en conclu donc que c'est mon NAS qui essaye d'envoyer cette IP à mon DDNS. Problème, je ne sais pas comment supprimé ce message ni cette commande d'envoi de cette IP. Merci pour votre aide et de bonnes fêtes de fin d'année. Encore plus fort. En regardant mes notification, je vois que tout les mails envoyés depuis mon NAS sont tagués [NAS 923+]. Donc le [NAS] serait pour l'autre NAS, celui chez ma mère. Mais ce dernier est éteint et non configuré. Alors, comment cela peut-il se produire et que faut-il faire ?
  9. Pinpon_112

    [Tuto] Reverse Proxy

    Hello @.Shad., Merci pour le retour. L'IPv6 est désactivé.
  10. Pinpon_112

    [Tuto] Reverse Proxy

    Bon, je me répond à moi-même, le problème venait d'un mauvais port forwarding dans mon Unifi. En corrigeant le bon port, cela va mieux. Par contre, voici les nouvelles règles du pare-feu : Est-ce correct ou faut-il rajouter quelque chose ? Pour rappel, je suis passer d'un double LAN à un LAN avec agrégation.
  11. Pinpon_112

    [Tuto] Reverse Proxy

    Bonjour, J'ai basculé mon NAS sur 2 ports agrégation. Suite à cela, je peux effectivement me connecté avec cette adresse: 192.168.1.xx mais plus en machin.ndd.tld. Idem pour mon Jeedom. De même, les règles du pare-feu ont été supprimée. Bref, quelqu'un peut-il m'aider ? Je précise que même sans le pare-feu, le reverse proxy ne fonctionne pas.
  12. Bonjour, J'y suis arrivé par contre, le reverse proxy ne fonctionne plus. Je bascule pour cela sur le bon fil de discussion. Merci.
  13. Bonjour, J'ai découvert le sujet et j'ai des questions sur l'agrégation car j'ai essayé mais rien n'a fonctionné. J'ai enfin découvert la façon de faire de l'agrégation avec mon switch Ubiquiti. J'ai donc agréguer 2 ports dans lesquels j'ai connecté dans chaque les prises RJ45 de mon NAS. Du coté du NAS, j'ai créé un bond Balance XOR. Du coté de mon serveur Ubiquiti, je vois bien le NAS connecté avec 2 adresses IP (192.168.1.10 et 192.168.1.11). Par contre, lorsque j'essaye de me connecter à mon NAS, rien ne fonctionne, que ce soit sur 192.168.1.10 ou 192.168.11. J'ai aussi essayé d'y arriver via find.synology.com mais cela ne fonctionne pas non plus malgré le fait que le site trouve mon NAS avec 2 possibilités (192.168.1.10 et 172.19.0.1). Je précise que rien dans mon réseau ne possède d'adresse en 172.19.0.0. Qui peut m'aider à résoudre mon problème ? Merci pour votre aide.
  14. @.Shad., Merci c'est plus clair maintenant.
  15. Pinpon_112

    [Tuto] Reverse Proxy

    Bon, j'ai tout refait dans l'ordre. Les registrars dans mon domaine (hébergeur); Les ports 443 et 80 sont ouverts sur mon routeur; Actuellement, le pare-feu du NAS est désactivé, donc pas d'incidence; J'ai créé le web station sachant que l'apache 2.2 n'existe plus. J'ai donc apache 2.4 et php 7.4 ou 8.0 ou 8.1 ou 8.2 (c'est la même chose au niveau résultat); Mis le fichier .htaccess à la racine de web; Créé un reverse proxy. Résultat, c'est toujours la page de webstation qui arrive. Qui peut m'aider car je m'arrache les cheveux et je n'en ai plus beaucoup 😞
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