Bonjour,
J'ai un DDNs enregistré chez Infomaniak, là où se trouve mon nom de domaine. Ce dernier est installé et fonctionnel.
Comme je vais installé un autre NAS chez ma mère, je pensais pouvoir créer un second DDNS chez Infomaniak. Mais cela n'était pas possible. Depuis, chaque jour, l'adresse IP de ma mère était repris dans le DDNS de base. Certes, je pouvais corriger l'IP en remettant la mienne mais la nuit, cela changeait de nouveau. Infomaniak ne trouvait rien d'anormal chez eux. Du coup, pour éviter tout problème, ils m'ont proposer de supprimer le DDNS qui était en place et d'en faire un nouveau. Ce que j'ai fait. Tout fonctionne correctement.
Sauf que le lendemain et encore cette nuit, j'ai reçu le mail suivant de la part de mon NAS :
J'en conclu donc que c'est mon NAS qui essaye d'envoyer cette IP à mon DDNS. Problème, je ne sais pas comment supprimé ce message ni cette commande d'envoi de cette IP.
Merci pour votre aide et de bonnes fêtes de fin d'année.
Encore plus fort. En regardant mes notification, je vois que tout les mails envoyés depuis mon NAS sont tagués [NAS 923+]. Donc le [NAS] serait pour l'autre NAS, celui chez ma mère.
Mais ce dernier est éteint et non configuré. Alors, comment cela peut-il se produire et que faut-il faire ?