Aller au contenu

kikouk

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de kikouk

kikouk's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

1

Réputation sur la communauté

  1. Merci j'avais un doute. En tout cas j'ai trouvé cette procédure pour marquer ces secteurs défectueux comme "indisponibles" : http://forum.synology.com/wiki/index.php/How_to_give_your_disks_and_files_a_health_check_and_repair_basic_faults On verra bien ce que ce ça donne...
  2. Toutes les données importantes sont dupliquées sur un serveur rsync. Donc pas de problème majeur si ça ne boot plus. Juste qu'il va falloir investir dans un nouveau disque. Mais en tout cas, même avec un nouveau disque je cherche à comprendre si l'hibernation n'a pas accéléré la mise HS de mon disque... pour ne pas reproduire le même problème.
  3. Salut à tous, J'ai eu ce matin une mauvaise surprise par e-mail, mon DS108j vient de m'annoncer la présence de secteurs défectueux et le rapport S.M.A.R.T dans l'interface DSM me conseille de remplacer le disque. Ce disque à quelques années (novembre 2008) et des données y sont écrites au moins 2 fois par jours (images d'une caméra de surveillance en FTP). Sachant que l'hibernation est active dans un soucis d'économie d'énergie, le disque est donc réveillé malgré tout régulièrement. Je me demandai si l'hibernation a joué un rôle dans la dégradation de ce disque ???? Est-ce qu'un reformatage complet du disque pourrais me "ranger" ces secteurs défectueux de côté et repartir sur des bases "saines". De plus est-ce qu'au final je devrai désactiver l'hibernation compte tenu de la fréquence des réveils ? Merci d'avance,
  4. Bon et bien je réponds à moi même : J'ai trouvé une solution via ce script "VDSK" : http://fredo.servehttp.com/html/Astu-26-s.htm Il m'a permis de vérifier que Surveillance Station sollicite bien le disque dur en permanence dès lors que la détection de mouvement est activée ce qui n'est pas, à mon avis, conseillé pour préserver la durée de vie de son disque dur.
  5. kikouk

    Nas Satur

    J'ai testé: pas besoin d'y ajouter le chemin complet
  6. kikouk

    Nas Satur

    Plus simple (dans le sens pas de chemin à rallonge) : depuis n'importe quel répertoire de travail : ssctl start (stop, restart)
  7. kikouk

    Nas Satur

    Oui, j'ai trouvé tout un jeu de commandes ssxxxxx dont ssctrl (start|stop|restart) => et ça marche !
  8. Salut à tous, J'aimerai utiliser Surveillance Station pour la détection de mouvement mais, d'après diverses recherches, le HDD serait constamment sollicité à cause du système de tampon que l'application utilise notamment pour permettre la visualisation d'un évènement en enregistrant N secondes avant l'instant de détection. Pour me faire ma propre idée, je voudrai analyser les accès I/O de mon HDD en utilisant l'utilitaire dstat que j'ai installé via ipkg. Mon objectif est de : - soit abandonner l'idée d'utiliser Surveillance Station pour préserver la vie de mon HDD - trouver une configuration de Surveillance Station pour ne solliciter le disque qu'à l'instant où un mouvement a été détecté et enregistrer pendant un temps défini. L'application fonctionne pour toutes les stat que l'application peut générer SAUF pour les accès IO HDD. C'est balo ! J'obtiens le message d'erreur suivant : Module dstat_disk24old failed to load. (global name 'line" is not defined). Le programme étant codé en python, j'ai pu m'intéresser de plus près au code et j'ai remarqué qu'il existait bien une classe dstat_disk24old. N'y connaissant rien au python (je suis développeur C et Java), je ne suis pas parvenu à solutionner le problème. Je cherche une âme charitable qui pourrait m'aider dans la correction de ce bug ou même me proposer une solution alternative pour analyser les accès IO de mon HDD. NB : J'ai un DS108j
  9. Sur la première version du billet, la solution requière bien l'installation d'une nouvelle table cron. Sur la mise à jour d'Avril, elle est retirée. Je n'ai pas eu à installer de package supplémentaire pour que la solution fonctionne.
  10. Je réponds à moi-même : Mieux vaut suivre la procédure suivante : http://blog.nouveauxterritoires.fr/fr/2011/04/27/probleme-crontab-sur-les-synology/ sinon à chaque mise à jour de DSM ou un reboot on perd la crontable.
  11. C'est vrai ça j'avais complétement oublié cet outil ! Je vais me documenter et mettre ça en oeuvre. La seule limitation que j'aperçois c'est que si je change mon calendrier de sauvegarde, il faut que je pense à changer celui du script de réveil du serveur rsync... Merci !
  12. Bonjour à tous ! J'ai la problématique suivante (rien trouvé d'équivalent dans les sujets que j'ai pu parcourir) : J'ai besoin de sauvegarder mon syno (ds-108j) sur un serveur compatible rsync situé hors de mon réseau local. Le schéma est le suivant : Mon syno -> ma freebox -> FAI -> freebox distante -> serveur rsync distant. Pour économiser de l'énergie, mon serveur est en veille. Le proxy WOL est activé sur la freebox distante et la fonction WOL est activée dans le BIOS du serveur sync. J'ai donc besoin que mon syno émette un paquet WOL (avec mot de passe de préférence) vers mon serveur rsync pour le réveiller avant le début du backup. A la fin du backup, le serveur se remet en veille de lui-même après un période d'inactivité définie. Cependant, j'utilise la fonction "Sauvegarder et restaurer" du syno et je n'ai pas vu la possibilité d'exécuter un pre-script afin de lancer une commande du type "wakelan macaddress". Est-il possible d'arriver a une telle solution ? Par exemple, je pensais à éditer un éventuel script correspondant à ma tâche de backup sur mon syno pour y ajouter ma commande de réveil de mon serveur rsync. Je me demande également si le syno ne va pas échouer en timeout le temps que mon serveur rsync sorte de veille et établisse la connexion avec mon syno... Merci de votre aide !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.