Bonjour,
Je possède un 718+ depuis presque 2 ans (il est encore garanti 😄 ) avec 8Go et 2*8 To Ironwolf. Et il est à jour.
Jusqu'à présent, il a toujours bien fonctionné.
Or depuis quelques semaines, il me refuse l'accès à DSM via n'importe quel navigateur web. Et cela toutes les 48H environ.
(Auparavant chez Orange, maintenant chez Free, en fibre toujours, je vois mal ce que ça pourrait faire mais bon c'est dit).
IP Fixe pour le NAS, routeur configuré bien comme il faut, le NAS aussi. Aucun truc exotique.
La config est la même depuis le début pour le NAS ou le routeur, les pcs et les IP.
En détails le pb:
L'accès aux dossier partagés sous Windows est possible mais devient très très lent après ce délai de 48H.
L'accès à DSM depuis Chrome/Firefox/IE/Edge en tapant l'IP, c'est niet! (Pendant les premières 48H, aucun soucis).
La seule solution est un appui long (à l'arrache, merci pour les disques durs...) pour l'éteindre et ensuite le redémarrer et on est reparti pour environ 48H et rebelote.
La commande d'extinction est possible, j'entends le bip mais rien ne se passe même plusieurs dizaines de minutes plus tard (tout ça c'est dans les logs).
Pendant ce temps, le client lourd Surveillance Station fonctionne toujours. DS File voit mon NAS mais refuse que je m'y connecte.
Compte admin renommé. Mot de passe fort.
Un usage CPU à 30% environ (Surveillance Station).
Aucune connexion indésirable dans les logs, j'ai tout vérifié.
J'ai viré les connexions pour l'extérieur (DS Cam) et fermé tous les ports ouverts, pas de pare-feu sur le Lan1.
Ticket ouvert, la réponse du support a été que j'avais soit-disant trop de paquets installés et de désactiver l'anti-virus.
Je pense qu'il a confondu avec la liste des paquets dispo à l'installation et ceux réellement installés. Au moins, il a répondu vite.
Mais j'ai quand même supprimé quelques paquets Syno, les autres sont stoppés. Ça change rien et je crois pas à un manque de ressources dispo, le 718+ c'est du costaud.
Deuxième pb: L'accès au moniteur de performances est impossible, je reçois le fameux message: "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseaux."
Pour le moment, je sèche donc si vous avez des idées, n'hésitez pas 😉
(PS: J'ai déjà vu les sujets similaires et essayer pleins de choses dites).
Merci.