Bonjour,
Je suis un jeune avocat trentenaire, je suis installé en indépendant depuis 2 ans sur Paris. Je suis "moyen" en informatique, dans le sens où je maîtrise le pack office et je ne suis pas "novice" mais quand je lis certains posts je me rends compte que je n'y connais rien ou presque en NAS.
Dans le cadre de mon activité, je travaille très souvent à distance. Mon assistante (qui est également mon épouse 🙂 ) travaille aussi depuis le domicile familial sur certains dossiers administratifs, et nous aimerions avoir une solution qui nous permette d'enregistrer les fichiers sur un même support auquel on se connecterait pour pouvoir les consulter.
Aujourd'hui, on se les envoie par mail, mais ça devient assez lourd et lent...
J'envisage, après de très longues recherches, d'acheter un synology DS218+ avec deux WD RED de 4GO chacun. Le prix serait d'environ 350€ pour le NAS et 2x115€ pour les WD
Comme cela représente un gros investissement pour moi, j'aimerais avoir votre avis.
L'usage sera limité à des documents textes, PDF, des images parfois, des tableaux excel etc... Un genre de Cloud privé à deux utilisateurs.
La mise en place est-elle simple ? j'envisage de brancher le NAS en ethernet sur la box (fibre) et de m'y connecter pour travailler à distance.
Est-il necessaire/recommandé d'ajouter de la mémoire vive ? j'ai vu que certains ajoutent une barette de 8GO, même si Synology recommande de ne pas aller au dela de 6GO en tout
Quelle différence entre WD et Seagate?
Est-ce rapide d'utilisation, fluide ?
Quels sont vos conseils
Si la réponse à la 1 est que c'est impossible à installer quand on est novice, qui me recommandez vous ?
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils !
Bien à vous - Jeanluque