Aller au contenu

MagJ

Membres
  • Compteur de contenus

    55
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MagJ

Mon Profil

  • Sex
    Female
  • Pays / Ville
    Campagne roannaise

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MagJ's Achievements

Contributor

Contributor (5/14)

  • Dedicated Rare
  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

2

Réputation sur la communauté

  1. Merci @PiwiLAbruti de t’être penché sur mon cas. J’ai trouvé la solution… J’ai carrément honte, mais tant pis, je partage quand même : un redémarrage du NAS client a tout fait rentrer dans l’ordre. La vraie question est donc : pourquoi n’y ai-je pas pensé avant ???
  2. Bonjour ! J'ai pas mal hésité où ranger ma question car elle touche en fait trois domaines… D'après mes différents essais, il semble quand même que le point saillant de mon problème ait trait à l'utilisation de LDAP pour la gestion des utilisateurs. J'ai un serveur LDAP sur un NAS qui fournit un autre NAS client avec les noms des utilisateurs. Ces utilisateurs accèdent sans problème aux fichiers partagés (SMB) et à Synology Drive depuis macOS sur ce second NAS. Par contre, impossible de les connecter à leur Drive depuis iOS. Je suis à peu près sûre que ça a fonctionné par le passé (d'ailleurs j'avais posé une question sur le fait d'avoir deux comptes Drive sur deux NAS sur ce forum). La fenêtre de connexion ressemble à s'y méprendre à une connexion à DSM via le web. Et, de fait, je n'arrive pas non plus à faire en sorte que ces utilisateurs se connectent à DSM (donc via le navigateur). Là, par contre, aucune idée si ça a fonctionné par le passé ou pas. L'accès d'un utilisateur local à DSM se fait sans souci. Je viens de vérifier avec DS File sur iOS et l'accès ne fonctionne pas non plus, alors que, là encore, je suis sûre que ça a eu fonctionné. Dernier essai, la connexion échoue avec DS Audio. Or je n'ai de la musique que sur cet autre NAS auquel je me connectais via mon compte et mot de passe LDAP. Dans tous les cas, il y a un rejet de l'authentification. Dans les journaux, j'ai bien la trace de la tentative de connexion qui est rejetée : User [xxx@aa.bb.eu] from [x.x.x.x] failed to sign in to [DSM] via [password] due to authorization failure. J'ai vérifié les droits de mes groupes LDAP sur le serveur cible, les droits des utilisateurs, les paramètres du pare-feu (j'ai même essayé en le désactivant) et plein d'autres trucs qui n'ont rien donné. Là, je suis à cours d'idée…
  3. De rien... (au sens propre ! 😉 ). Merci d'avoir partagé la solution en tout cas : ça peut servir à d'autres !
  4. Bizarre... Est-ce que vous êtes connecté dans une autre fenêtre sur le NAS peut-être ?
  5. Bonjour, Le nom servira juste à créer un sous-dossier dans votre dossier réceptacle. Il n'a aucune utilité d'identification. Quelles sont les options de partage que vous avez mise dans la demande de fichier ? Il y a peut-être quelque chose là qui ne va pas...
  6. Merci @PiwiLAbruti ! En fait, cela n'est configurable que sur les nouveaux calendriers et pas sur le calendrier par défaut, d'où ma conclusion hâtive... Bien, je reprends mes essais... Ça n'a pas l'air super concluant pour le moment sur le Mac, mais je vais vérifier deux fois avant de râler trop vite !
  7. Bonjour ! Ça fait un moment que je voulais tester Calendar... C'est chose faite mais ça ne me convient pas du tout car on ne peut pas partager de calendrier ni en consultation ni en modification avec d'autres personnes. Du coup, je cherche un autre serveur à installer soit via un paquet direct (s'il en existe) soit via docker. Est-ce que vous avez des conseils avisés ?
  8. MagJ

    Accès à distance sécurisé

    Comme @PiwiLAbruti le disait, la réponse est dans le reverse proxy. Ça permet d'indiquer que telle adresse (sous-domaine) qui se pointe sur le port 443 comme les autres doit être en fait rediriger vers le port tartempion qui correspond à Calendar.
  9. MagJ

    Erreur avec certificat SSL

    En ce qui me concerne, oui, car je n'utilise pas la version web.
  10. MagJ

    Erreur avec certificat SSL

    Il faudrait que je vérifie, mais je ne pense pas que j'ouvre le port 6690 pour me connecter. Par contre, je crois que j'ajoute le port 5001 dans l'adresse avec le nom de domaine dans la configuration de Synology Drive.
  11. MagJ

    Erreur avec certificat SSL

    Ça fonctionne en local avec le nom de domaine si on met en place un serveur DNS interne pour résoudre le nom de domaine quand on est sur le réseau local. Ça permet en plus de passer du réseau local au réseau externe avec un ordinateur portable (ou un appareil mobile) sans avoir à changer les paramètres de connexion.
  12. Merci @Mic13710, même si ce n'est pas la réponse que j'espérais 😉 La seule solution serait donc de n'avoir qu'un seul Drive sur l'un des deux NAS (ce que j'avais avant de vouloir séparer proprement le pro et le perso). Dommage...
  13. Bonjour ! Je gère trois NAS répartis sur trois sites. Sur l'un des NAS se trouvent tous les utilisateurs pro (dont je fais partie) et chacun a un accès à Synology Drive. L'un des deux autres NAS sert de sauvegarde à celui-ci mais est également le point de partage familiale où chaque utilisateur (dont je fais partie) à un accès à Synology Drive. Sur le Mac, aucun souci, j'ai configuré les deux Drive dans deux dossiers séparés et j'y ai bien accès simultanément sans gymnastique. Par contre, sur l'iPhone ou l'iPad, je ne trouve pas comme faire pour avoir les deux "Drive" dans l'application Fichier (ou même dans l'application Drive d'ailleurs). La seule solution que j'ai trouvé est de me déconnecter / reconnecter à chaque fois ce qui est totalement rébarbatif... Est-ce que je loupe quelque chose ou que quelqu'un a une idée lumineuse ?
  14. Merci de votre recommandation ! J'ai jeté un œil à Navidrome et ça a l'air effectivement très intéressant. Pourquoi avez-vous choisi celui-ci plutôt qu'un autre (notamment subsonic ou airsonic qui ont l'air d'être des standards) ?
  15. Bonsoir, C'était exactement mon besoin (archiver mes messages en dehors de mon hébergeur). Ma solution a été d'installer le serveur MailPlus en créant simplement un utilisateur "archive@courrier.ndd.fr" qui ne sert qu'à consulter les messages en IMAP. J'ai ajouté ce compte sur mon logiciel de courriel (en l'occurrence Postbox) et je déplace les messages traités des boîtes "normales" dans un des sous-dossiers de mon compte sur le NAS. Le compte sur le NAS ne reçoit aucun message et n'en envoie aucun si ce n'est pas ces actions de déplacement de message. Pour être tout à fait honnête, la configuration est un poil plus complexe que cela puisque je partage ces archives avec d'autres personnes, mais dans l'esprit, ça ne change rien au principe.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.