Aller au contenu

MagJ

Membres
  • Compteur de contenus

    53
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par MagJ

  1. De rien... (au sens propre ! 😉 ). Merci d'avoir partagé la solution en tout cas : ça peut servir à d'autres !
  2. Bizarre... Est-ce que vous êtes connecté dans une autre fenêtre sur le NAS peut-être ?
  3. Bonjour, Le nom servira juste à créer un sous-dossier dans votre dossier réceptacle. Il n'a aucune utilité d'identification. Quelles sont les options de partage que vous avez mise dans la demande de fichier ? Il y a peut-être quelque chose là qui ne va pas...
  4. Merci @PiwiLAbruti ! En fait, cela n'est configurable que sur les nouveaux calendriers et pas sur le calendrier par défaut, d'où ma conclusion hâtive... Bien, je reprends mes essais... Ça n'a pas l'air super concluant pour le moment sur le Mac, mais je vais vérifier deux fois avant de râler trop vite !
  5. Bonjour ! Ça fait un moment que je voulais tester Calendar... C'est chose faite mais ça ne me convient pas du tout car on ne peut pas partager de calendrier ni en consultation ni en modification avec d'autres personnes. Du coup, je cherche un autre serveur à installer soit via un paquet direct (s'il en existe) soit via docker. Est-ce que vous avez des conseils avisés ?
  6. MagJ

    Accès à distance sécurisé

    Comme @PiwiLAbruti le disait, la réponse est dans le reverse proxy. Ça permet d'indiquer que telle adresse (sous-domaine) qui se pointe sur le port 443 comme les autres doit être en fait rediriger vers le port tartempion qui correspond à Calendar.
  7. MagJ

    Erreur avec certificat SSL

    En ce qui me concerne, oui, car je n'utilise pas la version web.
  8. MagJ

    Erreur avec certificat SSL

    Il faudrait que je vérifie, mais je ne pense pas que j'ouvre le port 6690 pour me connecter. Par contre, je crois que j'ajoute le port 5001 dans l'adresse avec le nom de domaine dans la configuration de Synology Drive.
  9. MagJ

    Erreur avec certificat SSL

    Ça fonctionne en local avec le nom de domaine si on met en place un serveur DNS interne pour résoudre le nom de domaine quand on est sur le réseau local. Ça permet en plus de passer du réseau local au réseau externe avec un ordinateur portable (ou un appareil mobile) sans avoir à changer les paramètres de connexion.
  10. Merci @Mic13710, même si ce n'est pas la réponse que j'espérais 😉 La seule solution serait donc de n'avoir qu'un seul Drive sur l'un des deux NAS (ce que j'avais avant de vouloir séparer proprement le pro et le perso). Dommage...
  11. Bonjour ! Je gère trois NAS répartis sur trois sites. Sur l'un des NAS se trouvent tous les utilisateurs pro (dont je fais partie) et chacun a un accès à Synology Drive. L'un des deux autres NAS sert de sauvegarde à celui-ci mais est également le point de partage familiale où chaque utilisateur (dont je fais partie) à un accès à Synology Drive. Sur le Mac, aucun souci, j'ai configuré les deux Drive dans deux dossiers séparés et j'y ai bien accès simultanément sans gymnastique. Par contre, sur l'iPhone ou l'iPad, je ne trouve pas comme faire pour avoir les deux "Drive" dans l'application Fichier (ou même dans l'application Drive d'ailleurs). La seule solution que j'ai trouvé est de me déconnecter / reconnecter à chaque fois ce qui est totalement rébarbatif... Est-ce que je loupe quelque chose ou que quelqu'un a une idée lumineuse ?
  12. Merci de votre recommandation ! J'ai jeté un œil à Navidrome et ça a l'air effectivement très intéressant. Pourquoi avez-vous choisi celui-ci plutôt qu'un autre (notamment subsonic ou airsonic qui ont l'air d'être des standards) ?
  13. Bonsoir, C'était exactement mon besoin (archiver mes messages en dehors de mon hébergeur). Ma solution a été d'installer le serveur MailPlus en créant simplement un utilisateur "archive@courrier.ndd.fr" qui ne sert qu'à consulter les messages en IMAP. J'ai ajouté ce compte sur mon logiciel de courriel (en l'occurrence Postbox) et je déplace les messages traités des boîtes "normales" dans un des sous-dossiers de mon compte sur le NAS. Le compte sur le NAS ne reçoit aucun message et n'en envoie aucun si ce n'est pas ces actions de déplacement de message. Pour être tout à fait honnête, la configuration est un poil plus complexe que cela puisque je partage ces archives avec d'autres personnes, mais dans l'esprit, ça ne change rien au principe.
  14. Bonjour, Je suis très intéressée par la question, ayant l'intention de faire à peu près la même chose. Je ne vais pour le moment pas pouvoir aider (le projet est sur la pile... un jour...). Juste, dans le second compose, le vaultwarden est en ro alors que dans le premier il est en rw. Je ne sais pas si ça peut poser problème ?
  15. Dans "Console d'administration Synology Drive", vous choisissez l'onglet "Dossier de l'équipe". Vous aurez accès à tous les dossiers de votre NAS. Vous en choisissez un et vous activez le Drive. Il faut avoir créé le dossier avant dans les dossiers partagés du panneau de configuration.
  16. Dans le dossier Homes, chaque utilisateur va avoir son propre Home/Drive qui n'est pas pensé pour être partagé avec les autres. Par contre, des dossiers partagés sur le NAS peuvent être intégrés dans l'application Drive pour être partagés par plusieurs utilisateurs. Je pense que votre erreur vient de là.
  17. La réponse m'intéresse car je rencontre le même problème depuis plusieurs années...
  18. MagJ

    Equivalent reverse proxy pour smb

    C'est justement ce que j'ai fait et, en réalité, je ne l'ai fait pour le smb que parce que j'avais des attaques sur le port 545 sur un des NAS. Jusqu'à présent, je ne m'étais pas trop posé la question. Merci beaucoup pour ces éléments de réponse. Je pense que je vais creuser du côté de WebDAV du coup...
  19. MagJ

    Equivalent reverse proxy pour smb

    Justement, non : j'expose un port autre qui est redirigé par le routeur (NAT) sur le 545 du NAS. C'est la contrainte de devoir ajouter le port à la fin du chemin que je voudrais enlever à mes utilisateurs et pouvoir surtout changer le port public comme ça me chante (par exemple s'il est attaqué à son tour). J'ai regardé le lien. Ça pourrait être très intéressant effectivement car, du coup, je pourrais faire du reverse proxy. J'avoue que je n'avais pas du tout pensé à WebDAV ! Jusqu'à maintenant, mes utilisateurs (internes et externes) étaient en AFP. Je suis en train de passer tout le monde en SMB suite à l'abandon annoncé d'AFP par Apple soi-même. La gestion des droits est propre avec WebDAV ? Quel est l'avantage (ou l'inconvénient) par rapport à SMB ?
  20. Bonjour ! J'ai changé le port public de SMB sur deux de mes trois NAS suite à des tentatives de connexion incessantes sur le 445 par défaut. Tentatives qui échouent car sur SMB1, mais ça ne fait pas propre dans les journaux ! 😉 Pour simplifier la vie de mes utilisateurs, je voudrais avoir le même fonctionnement qu'avec un reverse-proxy : si ils tapent smb://smb.monndd.fr, ils arrivent automatiquement sur le port qui va bien sur le NAS. J'ai fait un test par acquis de conscience, mais le reverse proxy ne gère que du HTTP (ou alors j'ai raté quelque chose ?). Du coup, ma configuration est-elle possible à mettre en place et si oui, comment ?
  21. J'ai fait une installation d'Ubuntu à distance la semaine dernière sans souci, donc c'est possible ! Est-ce que Open vSwitch est bien installé sur l'interface réseau dans le panneau de configuration avec l'option Balance SLB ?
  22. L'erreur semble plutôt indiquer que le système ne reconnaît pas le fichier comme un PNG. Dans le stockage d'origine, les fichiers avaient des extensions ?
  23. L'accès échoue sur les 3 NAS ou bien seulement sur le DS220+ ? Avec un accès WiFi "standard", la connexion fonctionne bien depuis l'extérieur (j'ai cru comprendre que oui, mais je voudrais être sûre) ? Est-ce qu'il y a d'autres services sur le NAS que le partage de fichiers et, si oui, est-ce que ceux-ci répondent correctement quand la connexion se fait via l'iPhone ?
  24. Bonjour, J'utilise plutôt l'application mobile "Drive" pour faire les sauvegardes de mon portable que je retrouve donc dans mon dossier "Home". Mais je ne sais pas si c'est le fruit d'une réflexion poussée (que j'aurais oubliée) ou bien un hasard complet... En tout cas, chaque fois que je dois utiliser DS File, je râle car je le trouve très lent à se connecter.
  25. Dans le portail de connexion, le sous-domaine était déjà saisi. J'ai coché l'option HTST mais ça ne fonctionne pas mieux. Si je mets le nom de domaine avec le numéro de port, j'ai toujours la page avec le logo Synology et "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable." J'ai testé sans mettre le numéro de port et, comme je m'y attendais, l'erreur est différente : le navigateur m'indique qu'il ne trouve pas le serveur (ce qui me semble tout à fait normal puisque j'ai du routage de port sur le routeur Free donc il ne laisse pas passer sur 80 ou du 443). J'ai vérifié sur mon RS820+ dans les options du portail de connexion : j'ai le nom de domaine (et même pas le sous-domaine complet) et l'option HTST n'est pas cochée et ça fonctionne parfaitement. D'autres idées ? Du coup, ça m'a titillé... Et là, ça marche ! Il ne fallait pas mettre xxx.ndd.com mais ndd.com dans le portail de connexion !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.