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  1. Petit up car @cadkey tu as piqué m'as curiosité ^^
  2. @cadkey Mon pote m'a répondu et de souvenir voici le NFO de sa version de Dune : Qu'as-tu flairé ? 🙂
  3. Dans Réglages > Transcodeur, qu'avez-vous comme options activés ? Car j'ai enfin réussi à lire le fichier 4K, uniquement si : Qualité du transcodeur : Automatique OU Faire souffrir mon CPU J'obtiens un meilleur Mbps en Automatique. Activer le mappage tonal HDR : OFF Utiliser l'accélération matérielle si disponible : ON Utiliser l'encodage vidéo accéléré par matériel : ON Sinon ça ne fonctionne pas. Mais du coup, si l'option Activer le mappage tonal HDR n'est pas activé, la qualité colorimétrique risque d'être dégueulasse, non ? Je pose la question car je ne peux pas comparer du coup, vu que ça ne fonctionne pas si c'est activé.
  4. Oui oui et je me disais "ce qui est plus récent, est forcément mieux" ^^
  5. @maxou56 Ok merci pour la précision. Je me disais bêtement que ok, 20 c'est supérieur à 18, et qu'on peut se dire naturellement que 220+ c'est mieux que 218+, mais qu'en réalité, ce sont peut-être 2 produits différents, non pas meilleur ou moins bien, mais bien différents et mieux adaptés, l'un ou l'autre, pour tel ou tel usage. Mais non, tu m'informes que le materiel du 220+ est bien supérieur au 218+ ^^
  6. J'ai un pote qui a un 218+ et un Xiaomi Mi Laser Projecteur 150 (qui est en 1080) et il arrive à lire un fichier 4K en Wifi sans transcodage... Même chose en lisant directement sur son smartphone Pixel 4. Ce n'est pas alors la résolution du device cible qui pose problème. Soit le wifi, mais apparement non car j'arrive à atteindre les 9Mbps en lecture d'une vidéo 1080. Soit le fait que ce soit un 220+ (qui ne gère pas les extensions de baies comme le 218+ donc l'effort sur l'hardware est peut-être ailleurs sur le 220+). Soit le device où est installé le client, soit la Google TV...
  7. Je suis aussi d'accord avec vous, à l'origine c'était parce que j'avais remarqué que les fichiers 4K Light étaient parfois même plus léger que du FHD, et puis comme ça j'étais 4K ready pour plus tard, le jour ou je change de TV ou que je passe à un vidéoprojecteur 4K ^^ Mais je ne savais pas que une vidéo 1080p qui encodées en 2 passes est meilleurs que du 4K Light. Par contre, sommes-nous toujours d'accord pour dire que mon problème n'est pas normal ?
  8. J'ai une SONY KDL-40EX720. Sa dalle en en FHD (1920x1080) mais je ne pense pas que ce soit le problème. Pour moi c'est comme mettre un jeu en 4K alors que son écran de PC est seulement en FHD, le PC va bosser dur pour calculer un rendu 4K qui ne sera pas restitué à l'écran. Mais ça n'empêchera pas le jeu d'être affiché. Si ce n'est pas le cas, ça sera la faute au PC qui ne serait pas assez puissant et non pas à cause de l'écran qui ne serait pas en 4K. Ou encore comme brancher un appareil avec un adaptateur HDMI / Peritel, oui ça existe lol Vous allez me dire : "Alors pourquoi tu te fais ch**r avec des fichiers 4K ?!!" Parce que certain sont même plus léger que du FHD, et comme ça je suis 4K ready pour plus tard ^^ Mais du coup, est-ce que parmi vous, certains arrivent à lire avec Plex du 4K - EAC3 ? Car si personne y arrive, ça répond à la question 😛 Si jamais cela peut vous aidez, voici une partie de mes paramètres Plex côté web. Pour la paramètres côté App, voir la première page de ce sujet 😉 Compte Plex Web > Général Plex Web > Qualité Plex Web > Débogage Plex Web > Lecteur Réglages > Général Réglages > Accès à distance Réglages > Bibliothèque Réglages > Réseau Réglages > Transcodeur Réglages > DLNA Réglages > Bonus
  9. Merci pour l'info, je ne savais pas que le téléchargement Plex Pass sur ON veut dire qu'on accepte les versions Beta en téléchargement (accès au transcodage hardware Et aux versions beta). 😉 L'AC3 5.1 est lu en directe oui. Mais comme hier, l'EAC3 5.1 est là aussi transcodé en OPUS par Plex for Android, que la lecture se fasse en stéréo (source audio : TV) ou en 5.1 (source audio : Home cinéma, où j'ai branché que 3.1, la câble qui font chier tout ça). Mais avec la vidéo en 1080p Light 10bit H.265 (HEVC Main 10), l'image et l'audio (EAC3 5.1) passent. Mais avec la vidéo en 2160p 4K Light HDR10 X265 (HEVC Main 10 HDR), ça ne passe pas. Quels autres tests puis-je faire ? Quels paramètres de Plex Media Server pourrais être à l'origine de ce problème ? PS : J'ai édité ma précédente publication pour la rendre plus analytique et exhaustive.
  10. Bien le bonjour, @cadkey comme le dit @MilesTEG1 c'est une version stable télécharger directement depuis le site de Plex. En tout cas aucune mention de "Beta" n'était affiché. J'ai aussi essayé avec des anciens medias : Epic - 720 H264 - DTS 5.1 Depuis Plex Web, il ne se lit pas non plus (frise, loader...). Mais en le lançant depuis Plex App sur Google TV, la lecture fonctionne. Plex Web 720p (H.264) > Diffusion directe DTS 5.1 > AAC - Transcodage 18 Kbps Plex for Android (TV) 720p (H.264) > Lecture directe DTS 5.1 > Lecture directe 10 Mbps Tableaux de bords : ____________ Aquaman - 1080 H.264 - AC3 5.1 Depuis Plex Web, il ne se lit pas non plus (frise, loader...). Mais en le lançant depuis Plex App sur Google TV, la lecture fonctionne. Plex Web 1080p (H.264) > Diffusion directe AC3 5.1 > AAC - Transcodage 2 Mbps Plex for Android (TV) 1080p (H.264) > Lecture directe AC3 5.1 > Lecture directe 8 Mbps Tableaux de bords : ____________ Dune - 1080 WebRip H.264 - AAC 5.1. NFO : Même chose, depuis Plex Web, la lecture frise + loader au bout de 3 secondes. Mais depuis Plex App sur Google TV, la lecture fonctionne. Plex Web 1080p (H.264) > Diffusion directe AAC 5.1 > Diffusion directe 2 Mbps Plex for Android (TV) 1080p (HEVC Main 10) > Lecture directe AAC 5.1 > Lecture directe 9 Mbps Tableau de bord : ____________ Dune - 1080 Light 10bit H.265 - EAC3 5.1. NFO : La lecture se fait aussi bien sur Plex Web que sur Plex App. Plex Web 1080p (HEVC Main 10) (hw) > 1080P (H264) - Transcodage (hw) EAC3 5.1 > AAC - Transcodage 16 Mbps Plex for Android (TV) 1080p (HEVC Main 10) > Diffusion directe EAC3 5.1 > OPUS - Transcodage 6 Mbps Tableaux de bords : ____________ DUNE - 2160p 4K Light - HDR10 - X265 - EAC3 NFO : La lecture ne se fait pas ni sur Plex Web, ni sur Plex App. Plex Web 4K (HEVC Main 10 HDR) (hw) > 1080P (H264) - Transcodage (hw) EAC3 5.1 > AAC - Transcodage 40 Kbps Plex for Android (TV) 4K (HEVC Main 10 HDR) (hw) > 4K (H264) - Transcodage (hw) EAC3 5.1 > OPUS - Transcodage 75 Kbps Tableaux de bords : ____________ Rappel des caractéristiques technique du Google TV.
  11. Bonsoir à tous, Déjà merci de vous mobilisez pour mon problème, ça fait plaisir. Je n'utilise pas de VPN. Le DNS Plex n'est utile que si j'utilise un VPN ? (Le compréhension de l'univers réseau et moi ne sommes pas très très copain.) Effectivement le media a été prit sur YGG dont voici le NFO : Oui j'ai le Plex Pass ou alors je me suis fait arnaqué. D'ailleurs ce n'est pas si clair pour le vérifier. Ou si vous connaissez un autre endroit pour confirmer l'obtention du Plex Pass, je suis tout ouïe ^^ Y'aurait-il un paramétrage réseau qu'il faut faire sur le Synology ou la Livebox ? En lançant Plex depuis les paquets installés sur le Synology, donc ça ouvre Plex dans un onglet Chrome, est-ce étrange que même ici, le media ne se lance pas / saccade ?
  12. (Nos éditions de publications et nos publications se croisent ^^) Ha ok, comme j'avais coupé la lecture, j'avais pas vu ce cartouche que voici. Au début, après avoir fait lecture, il y a un loader, là, ça me dit "Aucune lecture en cours" mais le tableau de bord détecte tout de même une activité. Ensuite j'ai eu ça : Sinon voici ce que j'ai dans "Paramètres > Plex Web - Lecteur". (Oui, je commence a ne plus savoir où chercher.) J'ai désactivé ici et sur l'app l'incrustation automatique des sous-titres et j'ai passé le paramètre sur "Seulement le format d'image" (terme que je ne comprend pas :-p)
  13. C'est à dire ? Un peu plus dans les paramètres de Plex ou un peu plus haut dans ce sujet ? Désolé de vous faire dépensé autant d'énergie mais j'ai l'impression d'avoir tout checké plusieurs sans succès donc y'a surement un truc sous mes yeux que je ne vois pas 😞 Et pour le paramètre "Vidéo > Incrustation des sous-titres", à part "Automatique", je n'ai comme autre choix que "Seulement les formats d'image" et "Toujours".
  14. Et bien je ne sais pas. Je n'écarte pas l'idée que je ne sois pas doué, mais je ne sais pas comment vérifier que ça transcode... Je me suis déconnecté / reconnecté de Plex App sur Google TV, en me disant peut-être qu'il ne sait pas que j'ai le Plex Pass. Bon j'avoue que j'ai fais ça au cas où. En tout cas quand je regarde mes paramètres dans le navigateur web, j'ai bien ça :
  15. @cadkey avec ces paramètres "Qualité de la vidéo" : Vous parliez des sous-titres tout à l'heure, j'ai ça comme paramètres : (C'est dingue, pourquoi ça duplique une image tout en bas de ma publication ? Ca l'a fait aussi dans la première publication de ce sujet...)
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