Bonsoir, j'ai un VPN sur mon DS1010+ (DSM 5.2) avec OpenVPN, seulement, si la connection VPN saute, le NAS revient sur celle de base sans rien demander et ça, ça ne me plaît pas du tout. J'aimerais donc d'abord en savoir un peu plus sur comment fonctionne DSM, comme vous pouvez le voir sur ce sujet où je met en place la connection VPN "à l'ancienne" sans fichier de configuration que je découvre comment fonctionne le SSH du NAS ainsi que le Bash. Ma question est donc : est-il possible de coder un petit programme de ce genre :
if #connection VPN perdue :, sûrement en disant if passerelle réseau!=Ports VPN (Très très très simplifié), ou peut-être pas comme ça d'ailleurs, je n'ai aucune idée de si ce que je dis est sensé ou non
kill Downloadstation.exe
Je souhaiterais ajouter que j'ai des connaissances très très limitées en réseaux ainsi qu'en Bash. Par contre, je dis bien un Kill process et pas Kill switch car j'aimerais que seuls les téléchargements (ou que seul le traffic entrant et sortant) de Download Station s'arrête, pas le reste. Je suis ouvert à toutes les propositions, Kill process, blocage du traffic entrant et sortant de Download Station... ou n'importe quelle autre idée.
Merci d'avance
Reset60