-
Compteur de contenus
27 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Azertix
.png.96b3b3865e7602c8e02642dcb636f80b.png)
Contact Methods
-
Website URL
https://informatique-services.net/
Mon Profil
-
Mon NAS
DS415play
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Azertix's Achievements
-
NAS visible dans Synology Assistant mais inaccessible
Azertix a répondu à un(e) sujet de Azertix dans Installation, Démarrage et Configuration
Salut. Non je ne demande plus rien au NAS, il est en mode survie là xD J'ai lancé mon téléchargement avec Firefox (à chaque fois échec avant la fin) puis tenté avec JDownloader sans succès (lien de dl non pris en compte). Oui, on m'a répondu assez rapidement. Pour les gros fichiers ils conseillent d'utiliser l'interface de ligne de commande B2 (CLI) ou l'application gratuite tierce CyberDuck. J'ai opté pour la seconde option. Le téléchargement est en cours... -
NAS visible dans Synology Assistant mais inaccessible
Azertix a répondu à un(e) sujet de Azertix dans Installation, Démarrage et Configuration
Qqun ici utilise Backblaze ? J'essaie depuis 3 jours de télécharger le snapshot de 243 GB de mes photos. Le téléchargement finit toujours par échouer. J'ai une très bonne et stable connexion. Lors de ma dernière tentative la téléchargement a échoué à 143 GB. Non seulement le débit de téléchargement est lentissime mais en plus il est impossible de relancer le téléchargement. Et bien sûr l’identification sur le site expire au bout de peu de temps ce qui oblige à se reconnecter à chaque fois... -
NAS visible dans Synology Assistant mais inaccessible
Azertix a répondu à un(e) sujet de Azertix dans Installation, Démarrage et Configuration
Salut. Je n'avais pas le choix : impossible de désactiver le disque HS sans supprimer le groupe de stockage qui était dans un état "critique". Je fais des exports dss de ma config à chaque fois que je l'ai modifiée, c'est bon ? -
NAS visible dans Synology Assistant mais inaccessible
Azertix a répondu à un(e) sujet de Azertix dans Installation, Démarrage et Configuration
Sinon je ne peux pas supprimer le Groupe de stockage, DSM me dit que je dois d'abord désinstaller Synology Drive Server. C'est ok ? -
NAS visible dans Synology Assistant mais inaccessible
Azertix a répondu à un(e) sujet de Azertix dans Installation, Démarrage et Configuration
Salut. Je suis face à une incompréhension. Concernant ma copie du NAS vers le disque dur externe (connecté au NAS), quand je vais sur le lecteur réseau (via mon Win11) et que je fais un clic droit > Propriétés sur mes dossiers photos, j'obtiens 20252 photos sur mon partage photos (la source de la copie) et j'en obtiens 22837 sur la destination !! Par contre j'ai 231 Go de données sur la source et 210 Go de données dans la destination. Comment expliquer ce paradoxe ? Et ça ne s'arrête pas là. Le même clic droit > Propriétés sur DSM me donne bien 20252 photos pour 231 Go sur la source, mais la même destination me donne un résultat différent dans DSM : 20189 fichiers pour 210,8 Go 😧 J'y comprends plus rien... -
NAS visible dans Synology Assistant mais inaccessible
Azertix a répondu à un(e) sujet de Azertix dans Installation, Démarrage et Configuration
Oui, c'est ce que j'ai fait et qui m'a permis de vous donner les informations. Il a l'air planté, je vais retenter la copie. Oui je fais répertoire par répertoire actuellement pour identifier les fichiers manquants. J'ai la chance qu'il n'y ait "que" 74 fichiers manquants. -
NAS visible dans Synology Assistant mais inaccessible
Azertix a répondu à un(e) sujet de Azertix dans Installation, Démarrage et Configuration
Salut. J'ai commencé hier soir à récupérer mes données. J'ai lancé une copie de toutes nos photos depuis le réseau qui s'est correctement terminée : j'ai pu copier 20178 fichiers/20252, soit 74 fichiers manquants. J'ai relancé la copie ce matin pour retenter la copie de ces fichiers manquants et à défaut les identifier. En parallèle j'ai branché un disque dur externe sur le NAS pour y copier ces mêmes photos. Hier soir la copie était en cours et devait théoriquement se terminer avant celle se faisant via le réseau (filaire). Quand j'ai ouvert DSM ce matin, j'ai ce message à l'écran (qui reste figé) : Est-ce que l'un·e d'entre vous sait à quoi correspond ceci ? Le nombre d'éléments ne correspond pas au nombre de photos que j'avais copié. La copie USB a été moins fructueuse : seulement 19045 fichiers copiés/20252, soit 1207 fichiers manquants. Merci -
NAS visible dans Synology Assistant mais inaccessible
Azertix a répondu à un(e) sujet de Azertix dans Installation, Démarrage et Configuration
Merci d'avoir pris le temps e me répondre. Est-ce qu'il y a une procédure spécifique pour télécharger mes données ou j'utilise la fonction télécharger dans les différents lecteurs ? De mémoire ça crée un zip du dossier dans lequel on se trouve... Plutôt que faire un dl réseau sur un ordinateur, peut-être seraitzplis rapide de brancher un DD externe sur le NAS en usb3 ? Quels sont tes/vos conseils ? Merci encore -
NAS visible dans Synology Assistant mais inaccessible
Azertix a répondu à un(e) sujet de Azertix dans Installation, Démarrage et Configuration
Bonsoir, n'ayant pas de réponse, je suis parti sur un Reset mode 1. Mais quand j'appuyais sur le bouton reset, je n'entendais aucun bip du tout, même au bout de 10 secondes. J'ai finalement suivi la procédure du hard reset mode 2 (sans entendre de bips) : 4 secondes puis 4 secondes. Aucune réaction. J'ai donc débranché électriquement le NAS et l'ai relancé. Au redémarrage, la config IP s'est mise en DHCP sur le port par défaut (5000). J'ai pu m'authentifier avec mes identifiants habituels. NAS en mode dégradé (bips réguliers). C'est la m**** : il y a 3 disques actuellement installés et le disque 1 est signalé "En panne" (cf. capture ci-dessous). En sachant qu'en RAID 5 la tolérance de panne est d'un seul disque 😭 Je ne comprends pas ce qu'il se passe : le disque 4 (et le 1) étaient neufs... Les deux ont été analysés avec CrystalDiskInfo avant installation : RAS : santé OK , nombre d'allumages 1. Le disque 1 m'a duré 1 an et le 4 HS même pas un mois après... J'ai le nouveau disque 4 prêt à installer mais je suis un peu dépassé et très inquiet pour nos données. Help SVP 😣 -
NAS visible dans Synology Assistant mais inaccessible
Azertix a répondu à un(e) sujet de Azertix dans Installation, Démarrage et Configuration
@CMDC -
NAS visible dans Synology Assistant mais inaccessible
Azertix a répondu à un(e) sujet de Azertix dans Installation, Démarrage et Configuration
Salut @CMDC Non, je n'ai pas essayé. Est-ce qu'ils s'agit du reset Mode 1 tel que décrit ici : https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS_7#t1 ? -
NAS visible dans Synology Assistant mais inaccessible
Azertix a répondu à un(e) sujet de Azertix dans Installation, Démarrage et Configuration
Ok, à moins qu'il y ait d'autres idées je ferai ça. Bonne soirée 👋🏼 -
NAS visible dans Synology Assistant mais inaccessible
Azertix a répondu à un(e) sujet de Azertix dans Installation, Démarrage et Configuration
C'est pas faux. Je pensais naïvement que ça pourrait aider... J'ai essayé avec l'appli "DS file" sur mon smartphone Android : message "Impossible de se connecter au serveur". Avec "DS finder", quand je clique sur mon NAS déjà enregistré (via QuickConnect), j'ai "NAS inaccessible", mais quand je cherche un nouveau périphérique il apparaît avec marqué "Ready". Quand je fais Continuer, il essaye de se connecter sur 192.168.1.10:6601 (https) et j'ai de nouveau "NAS inaccessible". Je suis en train de tester avec Firefox sur Android mais le comportement semble pour l'instant similaire à ce que j'avais sur PC : page qui mouline très longtemps et qui va probablement m'afficher le même message d'erreur... Je viens de tester avec un autre PC du réseau également sous Win11, le résultat semble similaire. Question : serait-il possible/pertinent de connecter un PC en USB au NAS pour espérer avoir la main sur les réglages ? -
NAS visible dans Synology Assistant mais inaccessible
Azertix a répondu à un(e) sujet de Azertix dans Installation, Démarrage et Configuration
Voilà, j'obtiens une page blanche "Synology. Désolé, la page que vous recherchez est introuvable." (voir capture jointe). Idem sur Chrome. -
NAS visible dans Synology Assistant mais inaccessible
Azertix a répondu à un(e) sujet de Azertix dans Installation, Démarrage et Configuration
Salut @PiwiLAbruti. Oui oui, ça me paraissait bizarre comme test. Je crois que j'ai mal interprété ton précédent message 😅 😅 J'avais déjà testé l'ouverture via le navigateur mais pas sur toutes ces adresses. Sur les ports 5000 et 5001 : ça renvoie instantanément ceci : La connexion a échoué Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse 192.168.1.10:5000. Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ; Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ; Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web. Sur Chrome message similaire : Ce site est inaccessible 192.168.1.10 n'autorise pas la connexion. Voici quelques conseils : Vérifier la connexion Vérifier le proxy et le pare-feu ERR_CONNECTION_REFUSED Pour les 3 autres ça réfléchit très longtemps (20 minutes après ça n'a pas bougé). Pendant le chargement j'ai une page blanche sur https://192.168.1.10 http://192.168.1.10 et une page noire pour https://192.168.1.10:6601 (je suis en dark mode). Je sais qu'au final il y a un message d'erreur ; je viendrai vous le poster quand je l'aurai affiché à l'écran. Résultat similaire sur Chrome (pages blanches qui chargent très longtemps). => Sinon j'ai reçu tout à l'heure le disque de remplacement. Est-ce que vous me conseillez de l'installer ? Actuellement le NAS tourne avec seulement 3 disques sur 4.