Aller au contenu

Azertix

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Azertix

Contact Methods

  • Website URL
    https://informatique-services.net/

Mon Profil

  • Mon NAS
    DS415play

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Azertix's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour @firlin. Le NAS répond au ping. Pour le SSH je l'avais fait il y a très longtemps mais je ne me souviens pas trop. Si ça peut aider à résoudre le problème, je veux bien des infos stp 🙂 Merci
  2. Salut. Après avoir retiré le disque je n'ai toujours pas accès au NAS 😞 Effectivement, je n'avais pas précisé. Je suis en RAID5. Merci pour votre aide 👍
  3. Bonsoir. J'utilise un NAS 4 baies modèle DS415play avec 4 disques (3To chacun à la base mais je les remplace progressivement par des 4 To). Niveau disques ce sont des WD30PURZ/PURX et WD40PURX. En plein dépannage de disques, j'ai le NAS qui est devenu inaccessible en réseau. Il apparait pourtant dans Synology Assistant. Je n'ai pas changé de configuration réseau ni de box. La dernière opération que j'ai lancé était une reconstruction du RAID pour remplacer un disque dur en panne par un disque (présumé) neuf. C'est une opération longue mais que je peux habituellement suivre en direct via l'interface web. Quand j'ai essayé de me reconnecter le lendemain pour voir où en était l'opération, impossible d'accéder au NAS. Comme l'opération est délicate et que le temps estimé était de trois jours, j'ai attendu 2/3 jours de plus par prudence. Malheureusement le NAS restait encore inaccessible. J'ai tenté une extinction manuelle avec un appui 5 secondes sur le bouton d'alimentation, ce dernier s'est mis à clignoter mais le NAS ne s’est pas éteint. En désespoir de cause, j'ai encore attendu qques jours et me suis finalement résolu à débrancher électriquement l'appareil pour le relancer mais je me retrouve dans la même situation sauf que le voyant de mon disque 4 est passé en orange. Toujours impossible de l’arrêter manuellement, j'ai donc hésité à refaire un arrêt brutal mais je me suis dit que cela pouvait endommager les autres disques. J'ai donc retiré le disque 4 à chaud et là stupéfaction : il est indiqué "Mauvais" dans CrystalDiskInfo, avec un grand nombre de secteurs réalloués. J'ai contacté le SAV du disque pour un remplacement mais je voulais avoir votre avis sur la situation et sur le fait que le NAS est inaccessible. J'avais déjà changé plusieurs fois des disques et le NAS fonctionnait avec 3 disques sans problème. Merci beaucoup pour votre aide, je suis très inquiet pour nos données.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.