Aller au contenu

SynoMich

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SynoMich

  • Date de naissance 10/01/1979

Mon Profil

  • Sex
    Masculin
  • Mon NAS
    DS118 -DSM 7.0-41890

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

SynoMich's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborator Rare
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Oui oui bien sur c'est effectivement la base que j'avais vérifiée avant d'en appeler à la communauté. A bon entendeur, si des personnes ont pu trouver des workarounds !
  2. Bonjour Mic13710, Merci pour votre temps. Néanmoins après lecture attentive, je n'ai pas trouvé réponse à la question que je me posais : Les dossiers indexés par l'application sont dans des répertoires qui sont physiquement soit : /home/Photos/-> Espace personnel /photo/ -> Espace partagé Les droits d'accés qui sont gérés par l'application synology Photos permettent de gérer les droits d'accès en lecture de l'espace partagé spécifiquement, pour les différents utilisateurs du NAS. Si bien géré, une fois indexées, les photos partagées apparaissent dans Synology Photos dans les sessions des utilisateurs autorisés. Cela ne répond pas à la question que je me posais initialement à savoir: Comment faire apparaître dans l'application synology photos des photos qui ne sont pas physiquement dans ces deux répertoires (/home/Photos/) ou (/photo/ )?
  3. Bonjour Mic13710, Merci pour votre retour. J'ai effectivement bien trop bien lu le menu d'indexation que vous indiquez. Malheureusement, dans l'alinéa juste en dessous de celui que vous indiquez il est stipulé que les paramètres ne s'appliquent pas à "synology photos" Dans tous les cas, j'ai bien des photos indexées mais elles n'apparaissent pas dans l'application photos. Mon problème reste entier.
  4. Bonjour à tous, Je souhaiterais conserver l'organisation des photos dans mon arborescence actuelle sans déplacer les photos dans les répertoires par défaut de l'application synology photo à savoir home/photo ou /photo. Est ce que quelqu'un sait comment modifier ces répertoires par défaut ou "forcer" l'indexation des photos visible par l'application placées ailleurs que dans ces deux répertoires ? Cela semble être un comble que le "service d'indexation" que l'on retrouve dans le menu "panneau de configuration" exclut explicitement les photos de l'application synology photos. Merci d'avance pour vos retours ou suggestions
  5. Merci pour vos retours, @oracle7, je vais songer à un renouvellement de serveur. Néanmoins j'attends la sortie de la version DS121 (+) pour être au gout du jour, la version DS118 étant à mon goût déjà datée. Je ne vois par contre pas de date de sortie du modèle poindre son nez.
  6. @oracle7il y a un post qui se rapproche du problème mais que je rencontre ( mais avec Synology drive plutôt que Cloud Station semble t'il) . Le cas reste pour l'heure non résolu.
  7. Merci pour ton retour Oracle7. j'ai renseigné quelques éléments de présentation complémentaires. S'agissant de la mise à jour sur Synology Drive Server, cela pourrait être une option. Malheureusement, le modèle DS112 que je possède n'est pas éligible ( source Synology : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/SynologyDrive). Peut être que la communauté a un retour d'expérience sur l'update DSM 6.2.4-25556 update 2 et le paquet Cloud Station ? Bien Cordialement
  8. Bonjour à tous, Je me présente, SynoMich, quarantenaire qui connait plutôt bien l'IT, administrateur de plusieurs synology dans le cercle familial pour une utilisation large spectre ( sauvegarde de données, partage multimédia, surveillance ...). Equipé depuis bientôt 10 ans d'un DS112 sous DSM 6.2.4-25556 update 2 qui commence à montrer quelques signes d'obsolescence.
  9. Bonjour à la communauté, Bonjour, Je rencontre depuis 1 semaine des problèmes de synchronisation entre mon client " DS cloud Drive" installé sur PC windows, "DS cloud" installé sur Anrdoid ET mon serveur 'Cloud Station Serveur " installé sur un NAS DS112 : La synchronisation ne s'opère plus. Néanmoins les applications clientes ne renvoient pas de message d'erreur : Par exemple au démarrage les répertoires en questions sur le PC apparaissent comme synchronisés (repère vert ) alors qu'ils n'apparaissent effectivement pas sur le serveur. Lors d'une mise à jour de nouveau fichier l'application sur PC reste bloquée sur "synchronisation en cours ..." Je soupçonne un lien avec la dernière mise à jour du DSM daté de 6 jours (DSM 6.2.4-25556 update 2 ) mais ne voit pas de workaround pour y remédier ? Une idée pour résoudre le problème ? Merci d'avance La version : DS cloud Drive : 4.3.3-4469 Update Synology : DSM 6.2.4-25556 update 2
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.