Bonjour, tout le monde. Je crois que je suis au bon endroit nommé "Le Bar" pour se plaindre du monde en général comme on peut le faire au comptoir du bar (çà reste virtuel car bien sur je ne vais pas faire cela dans le monde réel).
Bref, je peux ? Alors je me lâche: << Crotte et ZUT après ces changements philosophiques dans les concepts des outils synology.>>
J'avais un système à peu près organisé pour gérer mes photos, quelques partages en réseau, un petit site web et ça roulait bien comme j'en avais le besoin depuis 3 ans.
J'ai voulu récemment optimiser ma gestion des photos et j'ai découvert "Moment" que j'ai installé. Et naturellement j'ai eu droit à la migration de Cloud Station Drive vers Drive sans retour arrière (je passe les détails car la technique un dimanche matin pas encore douché ...)
C'était parfaitement annoncé et j'ai accepté sans y passer plus de temps à réfléchir. Et là, j'ai bien été obligé de m'y mettre à réfléchir des impacts dans mon petit monde et ça m'a pris beaucoup plus de temps que je ne l'aurai voulu alors que le but était de tester "Moments".
Bref, j'en arrive plus tard à tester "Moments" pour m'apercevoir que cela ne me convenait pas par rapport aux classements organisés de milliers de photos. Ce que j'ai lu à plusieurs endroits d'ailleurs.
Et ces jours ci, je m’aperçois que je n'ai pas été assez vigilent et surtout prudent car leurs concepts étant différents, j'ai quelque peu foutu la bazar dans mes données, que ce soit sur les clients windows que sur mon nas.
Et ce matin je lis sur le web que Photo Station va fusionner avec Moments dans DSM 7. Avec son lot d’impacts sur notre fonctionnement.
Bon pour ceux qui sont encore là et se demandent quel est mon problème, j'y viens.
J'aime la technique et les défis (voir mon profil). Mais quand j'en ai envie et le temps. Pas quand Synology décide de tout changer. Et après seulement 3 ans d'expérience, je trouve que cela change souvent.
On peut vouloir avoir un Nas pour son coté pratique et pas pour bac à sable et s'amuser, faire de l'informatique pour l'informatique.
Voilà ! c'est mon humeur du moment.
<<Patron, un autre s'il te plait.>>