Bonjour,
Je me permets d'écrire ce post suite à un problème sur mon NAS. Je constate que le sujet est évoqué un peu partout mais je suis débutante dans ce domaine, je lis des choses mais j'avoue ne pas tout capter. J'aimerai juste que ça fonctionne...
J'ai chez moi un Synology DS716+II avec 2 disques en miroirs (désolé d'avance si je n'utilise pas les bons termes). C'est un ami informaticien qui a tout installé, le soucis est qu'il n'est pas disponible pour gérer le problème suivant.
En août 2019 j'ai eu "Volume 1 dégradé" alors que l'installation n'a que 2 ans... Nous avons changé le disque et installé un Seagate Barracuda 3 To qui visiblement est aujourd'hui.... dégradé, soit au bout de 3 mois.
Ma question est : un changement est-il encore nécessaire ? S'agit-il de pannes irréparables ?
Pour le coup je pense pouvoir faire fonctionner la garantie. Mais j'ai besoin d'accéder à mes photos quasi tous les jours (je suis correspondante de presse et doit donc envoyer des photos d'archives au journal régulièrement, et ces photos sont toutes sur le NAS), le risque est-il important de rallumer le NAS en attendant la réparation/changement de disque ?
Merci d'avance pour ceux qui pourront me lire et me répondre.
Belle soirée à vous
Lisa