Aller au contenu

BruceFeuillette

Membres
  • Compteur de contenus

    101
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

BruceFeuillette a gagné pour la dernière fois le 24 janvier 2020

BruceFeuillette a eu le contenu le plus aimé !

À propos de BruceFeuillette

  • Date de naissance 03/09/1977

Contact Methods

  • Website URL
    https://ttm.dabeuliou.com

Mon Profil

  • Sex
    Masculin
  • Pays / Ville
    Sud Bourgogne, Nord Lyonnais.
  • Mon NAS
    DS218+

Visiteurs récents du profil

1316 visualisations du profil

BruceFeuillette's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Conversation Starter Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

12

Réputation sur la communauté

  1. Hello ! J'essaie de comprendre jusqu'où on peut utiliser les filtres dans Download Station.Impossible de trouver des informations sur ce dernier. De ce que j'ai vu jusqu'ici, il ne semble fonctionner qu'un mode recherche "positive" de mot. C'est à dire qu'il recherche le mot dans les résultats ou les téléchargements terminés. Est-ce que quelqu'un sait si le champ permet d'exclure des mots ? J'ai tenté des RegEx, mettre un - devant un terme, mais cela ne fonctionne pas. Et je n'ai rien trouvé dans l'aide ou sur le Net.
  2. Le problème venait bien du wrapper. En fait j'ai merdouillé et j'ai lancé 2 fois le script. Il m'a donc fait un truc bancal avec un ffmpeg renommé qui était en fait déjà le ffmpeg modifié... d'où la surconsommation. J'ai refait les choses propres et ça va beaucoup mieux. J'aime bien Vidéo Station moi 🙂 Je l'utilise sur le PC pour regarder de bouts de concerts pendant que je navigue. Ou depuis un smartphone, avec l'application dédiée.
  3. J'avais très bien compris. 😉 C'était manière de souligner qu'avec la 8Go officielle, il serait à genoux. 🙂 Je crois que le problème vient du wrapper FFMPEG pour avoir du DTS sur Video Station. Il renomme le FFMPEG original en ffmpeg.orig. Et je viens de voir que le Syno me fait tourner X instances de ce ffmpeg.orig pour faire je ne sais quoi sur des fichiers. Je vais faire un "roll back". EDIT : bon, visiblement ça venait bien de ça. Ma RAM ne dépasse pas les 7% utilisés. Le CPU est calme. Tant pis pour le DTS, de toute façon j'utilise VLC sur mes 2 players. Tant pis pour la lecture du DTS dans un navigateur Internet. 🙂
  4. Vu qu'il consomme 12 Go, je ne vois pas comment il tournerait avec 8... 😅 J'essaie de voir ce qui surconsomme, mais ce n'est pas évident. A part Video Station à 8,27Go. Pas mal ça.
  5. Je ne sais pas pour vous, mais la version 7.0.1-42218 part méchamment en sucette... J'ai du débrancher électriquement mon DS218+ et ce 2 fois en 24 heures. Hier c'était la RAM qui saturait (16 Go...) et ce soir le CPU. Chose bizarre, j'ai pu me connecter en SSH et c'était fluide. Je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait vraiment des ressources monopolisées (via un top). Quand je veux redémarrer le NAS, il m'indique que le cache SSD est en cours d'analyse et que je n'ai pas assez de place. Sauf que je n'ai pas de SSD. Je n'ai rien trouvé sur Internet à part un simple : "Ah Ah ! Il faut des ressources". Je pense qu'avec 16Go, je suis large... Aucune installation de paquet ces derniers jours. Vous avez le même souci ? EDIT: j'ai ouvert un ticket chez Synology, je vous dirai.
  6. Visiblement il y avait un problème général. Sans rien avoir touché, la skill semble fonctionner actuellement. Bon, elle fait un peu ce qu'elle veut et on a toutes les peines du monde à lui faire lire ce qu'on veut... EDIT : je n'ai rien eu à ouvrir sur mon pare-feu, comme le montre l'image jointe. Je précise que j'utilise un NDD personnalisé pour accéder à Audio Station et que j'ai géré mon DNS via le paquet Synology. Donc j'utilise indifféremment le NDD Audio Station que je sois sur mon réseau local ou à l'extérieur.
  7. J'ai laissé tomber de mon côté. Aucune documentation technique pour avoir les ports à ouvrir, les blocs IP ou FQDN utilisés en face. Et vu qu'on n'a pas accès au trafic qui passe par la Freebox, je n'ai pas spécialement envie de mettre mon NAS en DMZ pour savoir ce qui se passe. Bref, comme bien souvent, ça ne fonctionne que quand c'est utilisé chez Mémé, en mode open bar. Mais dès qu'on veut faire les choses correctement...
  8. Ah mince, je viens de voir le sujet alors que j'ai posté sur un vieux dans la section Audio Station. https://www.nas-forum.com/forum/topic/60239-alexa-skill-dsaudio-non-accessible/#comment-1319453087 Alexa me répète "Désolé, je ne parviens pas à accéder à votre skill Audio Station pour le moment"... Ça commence à me gaver 🙂 Une idée ?
  9. Bon, je galère. J'ai ouvert un peu plus mon pare-feu, vu qu'il était restreint à la France. Dans OAuth, j'ai bien un token demandé et attribué à Alexa, lors du paramétrage de la Skill. J'ai mis le compte Alexa dans le groupe Administrateur, histoire de ne pas avoir de blocage à gauche ou à droite. Mais Alexa me retourne "Désolé, je ne parviens pas à accéder à votre skill Audio Station pour le moment"
  10. Hello ! Remontée de topic : la skill est disponible. Par contre Alexa me dit qu'elle ne peut pas accéder à la skill Audio Station. Impossible de savoir si cela vient d'un problème de paramétrage ou autre. J'ai suivi le mode d'emploi de Synology, j'ai désactivé l'authentification double facteur pour le compte créé pour Alexa, mais rien. Le paramétrage de la skill semble être fonctionnel puisque j'ai un écran qui confirme que c'est bon. Une idée ?
  11. Oui, je viens d'éditer mon message avec un peu plus d'informations 🙂 C'est franchement pas top comme solution. Même si c'est temporaire ! Merci de la confirmation !
  12. Bon, finalement c'est passé. J'ai autorisé toutes les IP sur le port 80 à aller sur le NAS, sur la Freebox. Idem sur le parefeu. Redirection de mon sous-domaine AudioStation vers localhost en port 80 et le certificat est passé. Le fichier well-known n'est pas servi par NGINX, je vais donc essayer de trouver dans les logs ce qui s'est passé, si des logs existent. Vivement que Synology s'appuie sur certbot avec la possibilité de faire du challenge-dns, c'est quand même rudement plus simple et sans devoir tout ouvrir. EDIT : Finalement, si, les vérifications sont servies par NGINX. Par contre il y a pas mal d'adresses IP concernées. Au total il y a eu 9 vérifications par 4 adresses IP différentes, soit 1 vérification par sous domaine. Les adresses IP externes : 18.196.96.172, 52.15.254.228, 64.78.149.164, 34.222.229.130. Ce qui veut donc dire que si on veut valider correctement un certificat, il faut ôter toutes les restrictions sur le port 80, temporairement. Conclusion : je vais utiliser une distribution Debian pour faire du challenge-dns et j'irai mettre le certificat à la main dans la configuration.
  13. Hello ! Est-ce que depuis la mise à jour de DSM, vous avez rencontré des problèmes de renouvellement pour vos certificats SSL ? Chez moi cela ne fonctionne plus. La configuration n'a pas été touchée que ça soit sur ma box, le reverse proxy ou autre depuis que j'ai généré mon certificat avec des noms alternatifs. J'ai remarqué que pour valider le certificat, Let's Encrypt se rend sur le sous domaine dédié à AudioStation. Or celui-ci était redirigé vers le port de l'application, donc cela n'était pas près de fonctionner... Il a, bizarrement, zappé le premier nom, celui qui fonctionnerait. Question annexe : est-ce que les adresses IP des serveurs Let's Encrypt ont changé ? Ma configuration est restrictive et je n'avais autorisé que le 64.78.149.164 et le 66.133.109.36. J'ai activé les logs NGINX en access pour valider tout ça, mais comme j'ai dépassé mon quota de validation en échec (5), je dois attendre 1 semaine...
  14. Ben moi je les stocke pour pouvoir y accéder à distance (authentification double facteur). 🙂 Mais en même temps je n'ai pas grand chose puisque toutes les factures sont sur les sites des entreprises concernées (énergie, etc). Tout le reste en encore en papier. Le pourcentage de risques est inconnu, c'est le même pour tout le monde. Je prends mes précautions : Kasperksy Total Security à jour, je ne vais pas n'importe où, je ne fais pas n'importe quoi, je ne discute pas avec n'importe qui. Je fais donc tout pour minimiser le risque. La peur n'empêche pas le danger. Donc il faut en avoir conscience mais ne pas rester bloqué et le faire correctement. J'ai créé des comptes restreints pour mes amis : lecture de vidéos et d'audio. Double authentification obligatoire, même si ça les a gonflé. J'ai même restreint les accès aux adresses IP de leur box, sur le pare-feu de ma box. Histoire de... Pas d'accès aux fichiers avec les autres, sauf avec du partage via File Station en lecture seule et via le navigateur Web. Je n'ai pas activé le chiffrage à cause du risque d'oubli du mot de passe. 😝 A ce jour je n'ai été piraté qu'une seule fois, mais c'est quand j'étais jeune, il y a une vingtaine d'années, et que j'étais à fond dans le cracking/hacking. Un test d'outil qui a mal tourné, un peu volontairement. 🤓 J'avais installé le serveur du cheval de troie au lieu de l'outil de gestion. Bon, j'ai vite réglé ça quand le gars en face s'est amusé à ouvrir mon lecteur de CD et à m'envoyer des messages. 🤣 Ce n'était pas très violent à l'époque, on s'amusait plus qu'autre chose.
  15. Je suis moyennement d'accord avec ceux qui disent que les hackers n'ont rien à faire des données d'un individu lambda. Actuellement les pirates se font de grosses bases de données d'identités réelles, en croisant les infos de plusieurs fuites de données. Donc tout ce qui permet d'alimenter la "fiche" de la personne est bon à prendre. Ça permet d'aller pirater une entreprise avec des infos personnelles vérifiées et de faire du bon vieux social engineering pour ensuite passer à la phase technique pure. Je pense que @felix62 a bien raison de s'en préoccuper. Pour info, une idée de ce que vaut, en argent, une donnée personnelle de Monsieur X. Il y avait un site qui donnait le "cours du jour" en fonction des informations volées. Ajoutez par dessus un ransomware, qui aura exfiltré les données avant chiffrement... 200-400€ de rançon + revente des données. Ça devient intéressant.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.