Bonjour à tous,
avant de poster un message sur ce forum, j'ai lu des dizaines d'articles sur comment connecter mon DS918+ à un client VPN.
Mais quelque soit la méthode, rien ne semble fonctionner.
Il y a quelque chose qui ne va pas, mais je ne sais pas quoi... donc je vous décris la situation.
Je suis sur une Livebox de dernière génération, chez Orange donc.
Mon Nas est connecté à la box via un switch, et je suis sur le système 6.2.2.
Je vois bien le nas depuis l'interface de la livebox, et le nas est bien connecté à internet. Aucun souci de ce côté là.
J'ai un abonnement VPN.ht mais aussi chez Torguard. J'ai suivi les différents tuto sur le site de Synology, puis sur le site de VPN.ht et Torguard.
J'ai essayé avec en connection OpenVPN mais les fichiers .opvpn ne semblent jamais compatibles, j'ai un message d'erreur me disant que le fichier n'a pas les bons paramètres.
Du coup, j'ai tenté aussi avec le mode L2TP, et là je n'arrive jamais à me connecter. J'ai le message d'erreur en pièce jointe.
J'ai essayé toutes les variantes d'options, ça ne donne rien.
Sur la livebox j'ai ouvert des ports UDP à destination du NAS : 500 1701 et 4500.
Je n'ai pas de Firewall actif sur le Nas.
Voilà, désolé si le sujet est traité déjà mille fois ou si je m'y prend comme un pied mais je n'y comprends plus rien !
Merci de votre aide 🙂