Marque : EATON
Modèle : 3S 550
Prix : entre 80 et 99 euros selon les vendeurs (acheté 70 euros chez bruneau avec une promo en cours)
Type : onduleur Multiprises (3 parafoudres + 3 parafoudres/batterie)
Durée de charge (constructeur) : 10 - 15 min
##COMPATIBILITÉS## : OK sur mon DS218Play (voir pièce jointe)
Remarques : Il m'a été conseillé par l'informaticien de ma boite, bien que off-line, si pas de grosse perturbation de courant chez vous c'est suffisant. Personnellement, nous sommes sujet à des coupures très rares uniquement.
Je l'ai testé en coupant le courant, c'est ok. Facile à installer : on branche l'appareil 8h "à vide" et on l'installe simplement. Perso, il est en lieu et place d'une multiprise que j'avais, donc encombrement 0.
Attention tout de même l'appareil est plus gros qu'il n'y parait :
Largeur
140 mm
Longueur
335 mm
Epaisseur
86 mm
Lien fabriquant : https://www.eaton.com/fr/fr-fr/catalog/backup-power-ups-surge-it-power-distribution/onduleur-eaton-3s.html
Ci dessous, la capture de la vision de mon NAS :
Commentaires :
Pour ceux que ça peut rassurer, l'informaticien de mon entreprise m'a également conseillé de m'acheter un DDE (qui couvre la capacité de mon NAS : soit 4 to), afin d'en faire une cassette de sauvegarde.
Avec les NAS Synology, on peut créer une routine de sauvegarde avec une manipulation simple, du coup vous branchez votre DDE et le NAS le reconnais et sauvegarde en auto. Une fois fait, vous sortez le disque et vous avez un sauvegarde de votre système à la fréquence ou vous le voulez que vous stockez hors tension et hors de tout danger.
Ça me parait être une bonne idée, sachant que c'est pas le matos qui compte mais le contenu !