Aller au contenu

guest-star

Membres
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par guest-star

  1. Slt Akhlan, j'ai été confronté au même choix que toi et j'ai choisi "utiliser les données existantes" pour conserver la base mysql. Une autre possibilité est de faire un export complet de ta base de données à partir de phpmyadmin. Ca te génèrera un fichier *.sql. ensuite tu peux refaire une installation de tes paquets en choisissant l'option "nettoyer l'installation". Il suffira lorsque tu paramètres ta nouvelle base de données, de lui donner exactement le même nom que la précédente. Une fois l'installation terminée, tu te rends dans la console d'administration phpmyadmin et tu demande à importer une base de donnée. Là tu iras chercher ton fichier *.sql Tes données seront seront restaurées.
  2. Slt Daffy, merci pour ta réponse. J'ai trouvé un moyen pour contourner le pb car ce que je voulais faire c'est modifier les ports de connexion utilisés par msqli et passer la valeur de 3006 à 3007. J'ai pris le pb à l'envers et changé les réglages dans la configuration php de mon NAS. le soucis c'est que ça n'a rien changé. Donc mon pb c'est que j'ai un site wordpress (dont j'ai réinstallé le paquet sur le NAS) qui neveut pas s'afficher correctement depuis l'extérieur. Je peux te montrer la différence entre le mode local et la partie depuis l’extérieur en t'envoyant l'adresse via MP si tu veux essayer de m'aider. D'avance MErci.
  3. Bonjour, Je rencontre un pb lorsque je souhaite accéder à mon site wordpress depuis l'extérieur. Ce dernier ne se connecte pas correctement à ma base de données et je soupçonnes le fichier SYNO.SDS.WordPress.ini qui se trouve dans un répertoire système du NAS avec des permission limitées, d'être à l'origine de ce pb de connexion. Je voudrais modifier la valeur d'une fonction qui se trouve dans ce fichier, malheureusement je ne possède pas les droits suffisants pour pouvoir enregistrer les modifications. Cela touche non seulement le fichier mais tout le répertoire. Je me suis pourtant connecté via winSCP et Putty avec un ID administrateur. Mais rien n'y fait, dans les lignes de commande il ne reconnait même pas nom utilisateur. Les commandes "chmod" et "chown" ne veulent pas fonctionner avec les données que j'entre. Est ce que quelqu'un a déjà modifié les permissions via Putty ? si oui comment faire ? Merci d'avance.
  4. Bon ça y est je suis en IP fixe Full stack. J'ai re-paramétré une redirection du port 443 jusqu'à mon virtual host sur le NAS. et hallelujah, ça fonctionne ! Par contre j'ai un autre pb maintenant mais lié à php ou mysql, faut que je vois en détail le code erreur, mais qui n'a rien à voir avec le sujet alors je vais le passer en résolu ! :) Je vous remercie tous pour vos conseils divers ça m'as bcp apporté et j'ai bcp appris. Portez-vous bien tous !
  5. Bon messieurs, vous l'avez emporté, j'ai fait une demande d'IP fixe Full Stack. Elle sera valide d'ici 30 minutes. On va reprendre les paramètres depuis le debut.
  6. Je voulais dire Maxou56 ! 😜 PPJP, merci pour avoir remarqué ce "détail". C'est corrigé ! :)
  7. Je serai dans le même NRO car j'ai suivi l'installation de la fibre dans ma région et la commune dans laquelle nous allons nous installé après la construction est connecté au même NRO. Là encore c'est une question à pose au support free lorsque j'appellerai pour l'IP full stack. Pour être franc, je ne me fais pas trop d'illusions sur les délais dans le cas ou j'opte pour cette "migration" en IP full-stack. Entre le confinement et le fait qu'on sache pas à quel potentiel tournent les entreprises, je ne suis pas sur que free me réponde avant plusieurs mois. J'avais demandé un simple changement d'adresse pour notamment pouvoir changer le format de ma carte SIM sur une des lignes Free Mobile que j'ai et ils ont mis plus d'1 mois à m'envoyer le courrier contenant le code de validation... Et comme j'ai envie de paramétrer mon NAS sur mon réseau maintenant et pas dans 6 mois, je préfères encore devoir le refaire par la suite que d'attendre.
  8. Et si demain je déménage dans un endroit fibré également, saurais-tu me dire si Free conservera mon IP Fixe sur mon nouveau logement si je conserve mon abonnement ? N'avais-je pas dit que je voulais éviter la facilité ?lol 😜
  9. La sécurité/la vulnérabilité depuis internet. N'étant pas un maître en administration, si mon/mes pare-feu ne const pas correctement réglés, je suis en principe plus exposé que si mon IP change toutes les semaines. Force est de constater que tu as raison, et pourtant je crois que Shad l'avais évoqué avant (j'avais oublié 😞 ). J'ai repris un print screen du test de débit lorsqu'ils m'ont raccordé en octobre dernier, et c'est bien la même adresse IP qu'aujourd'hui... 😩
  10. Slt EVOTk, Merci j'ai changé ça. Tu as sans doute raison mais encore une fois je ne veux pas d'IP fixe. Je vais contacter le support Free et leur demander s'il est possible d'avoir un full stack sans être en IP fixe. Mais je me dis que le jour où mon bail va se renouveler, je ne serais sans doute plus en full stack sur la nouvelle IP publique... Merci à tous pour vos contributions.
  11. @Shad : Merci pour le lien avec le tuto que j'ai suivi avec attention. J'ai effectué quelques modifications sur mon NAS en suivant les recommandations. Heureusement pour moi j'avais déjà réglé bcp de paramètres comme il le fallait. La partie pare-feu est très intéressante. S'il existe d'autres tuto recommandés sur le forum qui expliquent plus en détail comment mieux maîtriser la configuration de son pare-feu Synology je suis preneur ! :) Donc si je reprends les éléments de tes réponses, cela voudrait dire que si je me retrouve avec une plage de ports attribué de manière arbitraire par mon FAI dû à un partage d'IP (prenons ma situation actuelle histoire de me faciliter un peu la compréhension si déjà) Free m'attribue les ports 49152 à 65535. Rien ne m'empêche donc de décider arbitrairement que mon port HTTP sera sur le numéro 50080 et mon HTTPS sur le 50443. (tu remarqueras la petite référence aux numéros originaux histoire d'avoir un moyen mnémotechnique de les retenir ! 😉 ) ? Est ce que ma redirection est proprement faite ainsi ? (nb: je rappelle que 192.168.1.1 est l'IP de ma freebox et 192.168.1.2 est l'IP de mon routeur TPLINK, sur la première couche de mon réseau local😞 Dans ce cas, comment me suggères-tu de procéder depuis la Freebox jusqu'au NAS, sachant que sur le NAS j'aimerais garder les appellations de ports originales pour ne pas chambouler tous les paramétrages du boitier ? Tu peux utiliser l'exemple pour le port HTTPS (En d'autres mots, comment dois-je configurer les règles sur mon NAS pour faire suivre le port 50443 sur HTTPS ?) Merci pour ton aide. Merci aussi à Jeff777 et Maxou56 !
  12. @feff777: Merci ! j'ai effectué l'ajout du virtual host vers le répertoire du site web. Du coup en précisant le numéro de port HTTPS (63091) utilisé par mon routeur je tombe bien sur une page du DSM désormais. Mais tjs pas de page d'accueil. je vais chercher plus loin pour voir je trouve comment y arriver. @maxou56 : Merci ! j'ai bien compris que du coup je vais avoir un pb de certificat si je n'ai pas les ports 80/443 nativement. Puis-je en déduire que si mon routeur TPLINK m'attribue automatiquement le port EXTERNE 63091 pour pointer sur HTTPS lorsque j'ai UPnP activé, cela veut dire que l'équivalent de mon port "443" se trouve sur le port 63091 de ma freebox également ? Je reviendrai sur le pb UPnP plus tard car ça m'intéresse d'en savoir un peu plus. Notamment si c'est risqué de le laisser activé, et comment s'en passer. MErci à vous en tout cas, ça me fait grandir et c'est très appréciable. Je m’aperçois que j'avais des certitudes ou de fortes suppositions sur certains points qui se sont avérés faux, mieux vaut tard que jamais !
  13. Maxou56, tu n'as pas compris ma question. J'ai bien compris que les plages originales sont partagées entre plusieurs abonnés. Simplement si je ne bénéficie pas des ports 80 et 443, je bénéficie forcément de leurs équivalents qui portent donc d'autres numéros. Comment les connaitre ? Jeff777, ah parce que tu penses qu'on peut demander un full stack sans être en IP fixe ? ok donc faudra que je demande au support Free pour ça. Concernant le virtual host il me semble avoir installé apache et easyPHP pour la BDD en local. Mais de toutes façons sans ces 2 appli wordpress ne pourrait pas fonctionner en local. est-ce que tu parle d'une autre virtual host ? Car je trouve bien ma console d'administration sur le port dédié au DSM et je peux me logger en remote. Mais tjs pas de wordpress... :/
  14. Maxou56, Merci je comprends mieux désormais l'incidence "locale" que peut avoir ce partage d'IP en amont... Ça n'arrange pas mes affaires moi qui souhaite en apprendre plus sur le fonctionnement général d'une telle installation si Free vient changer les règles. :/
  15. Jeff777, Sois le bienvenu dans la discussion. Je prends tous les conseils qu'on peu me donner pour me permettre de mieux comprendre le fonctionnement de mon installation. J'ai ceci, je pense qu'effectivement je ne suis pas en full stack. Mais comment connaitre l'équivalent des ports 80 et 443 (ainsi que tous les autres habituellement dédiés à des services fixes) si free ne m'attribue que les ports à partir de 49152 ?
  16. Maxou56, ce n'est pas tout à fait correct. Par défaut l'IP est certes partagée entre plusieurs abonnés mais elle n'est pas fixe, elle change régulièrement. (on s'entend bien, le bail est de plusieurs jours). Et même si l'option IP fixe individuelle est gratuite, je n'en veux pas. L'exposition aux attaques permanentes depuis l'extérieur est plus grande. Par ailleurs, la redirection semble fonctionner, comme je l'ai précisé plus haut. Et je reste persuadé que le partage d'IP externe (qui est le lot de quasiment tout le monde étant donné la pénurie d'adresses IPV4), n'a rien à voir avec le fait que je ne puisse pas rediriger manuellement les ports en dessous de 49152. Mais pas moyen de trouver la page d'accueil de mon site web. Une idée pour ça ? Merci pour tes conseils !
  17. Slt Shad, Dsl mais de ce que je comprends, le mode full stack correspond à la demande d'une IP fixe externe. Ici ce n'est pas mon pb puisque pour palier à cela j'utilise un DynDNS. Je ne vois donc pas ce que ça vient changer dans la configuration interne de mon routeur. Par ailleurs, même sans cela ma redirection semble fonctionner, cependant je n'arrive pour le moment pas à pointer à l'endroit que je souhaite, à savoir sur la page d'accueil du site wordpress herbergö sur mon NAS dans la rubrique web créé lors de l'installation.
  18. Bon alors, j'ai du nouveau. En allant dans l'onglet "configuration du routeur" dans la partie "accès externe" du DSM, j'ai réglé les ports grâce à la configuration UPnP de mon routeur TPLINK. Ce dernier me donnait les informations des ports utilisés à partir du moment où la fonction UPnP est activée (port externe 63091 pour le port 443 en interne et 52253 en externe pour le port 80 en interne). J'ai donc maintenant accès à mon NAS depuis l'exterieur (testé en utilisant la connexion 3G de mon smartphone). Youpi ! Mais ! (oui car il y toujours un mais) Je tombe sur une sorte d'écran d'accueil de mon DSM (voir image attachée). Je cherche dorénavant comment pointer sur la page d'accueil de mon site web.
  19. MErci. Par contre je ne suis pas sur d'avoir bien le mode "full stack". Je n'en trouve pas dans la console de gestion, et mon routeur possède une IP avec bail Statique sur adresse 192.168.1.2. aucun autre périphérique ne peut obtenir cette adresse de la part de la freebox. J'essaie d'accéder à mon NAS depuis ma connexion 3G du smartphone, mais ça ne donne rien lorsque j'utilise mon adresse lien dynDNS. Saurais-tu si je dois préciser une info derrière le dynDNS pour pointer à un endroit précis ? Mon port est-il bien redirigé selon toi ?
  20. Donc voici les réglages effectués: - sur ma freebox, impossible de rediriger un port en dessous en 49152, je ne sis pas pquoi. La console de gestion ne me laisse pas le valider (voir image freebox_01). Et comme j'ai déjà accès à internet depuis mon routeur et depuis mon NAS j'en déduis que ces ports sont déjà ouverts et non modifiables depuis la freebox. Du coup sur ma freebox j'ai ouvert un port personnalisé qui est le 49160 en acivant le DMZ (voir image freebox_02). - depuis mon routeur TP-Link j'ai activé le pare-feu (voir image TPLINK_02) et laissé activé toutes les options d'application (ALG) dans le NAT Forwarding (voir image TPLINK_03), par contre je ne sais pas si bon ou safe de faire comme ça. S'il y a des choses qui devraient rester désactivé, dis le moi. - puis j'ai ouvert l'accès sur un serveur virtuel (Virtual Server) dans le NAT Forwarding (voir image TPLINK_01). Là encore je ne sais pas si c'est correct, et si je ne devrais pas utiliser le menu "Port Triggering" de mon routeur pour intégrer ces réglages. - enfin j'ai autorisé le port 443 dans mon serveur NAS (voir image NAS_01). Là je pense qu'il ne doit pas y avoir de pb de config ;). Je rappelle que le but est de pouvoir accéder à mon NAS depuis l'extérieur dans le but de se connecter au site web wordpress que j’héberge. Par contre Maxou56 si je peux me permettre, à aucun moment tu ne m'as dis sur quel périphérique je dois activer le dynDNS. Il est activé uniquement dans le NAS pour le moment, est-ce suffisant ? ou est-ce que ma freebox doit aussi en avoir "connaissance" pour laisser passer le traffic ? freebox_01 freebox_02 TPLINK_02 TPLINK_03TPLINK_01NAS_01
  21. Slt Maxou56, d'abord merci bcp pour ta réponse plus qu rapide ! je n'avais même pas eu de notif comme quoi une réponse avait été posté. Je vais tenter le premier réglage que tu me suggères. Je ne soughaite pas relier mon routeur directement à la freebox pour plusieurs raisons: - la freebox est déportée, ce qui ne ferai tirer un câble de plus ce sera très inesthétique dans notre appartement actuel. - dans notre future installation maison j'aurai une configuration qui m'imposera en quelques sortes un routeur ou/et plusieurs switchs derrière la freebox. Et je voudrais pouvoir savoir comment on paramètre tout 4a déja maintenant. - j'ai envie d'apprendre à le faire sans avoir a passer par la facilité. Mon pb principal actuellement c'est que le mode routeur de la freebox semble assez limité malgré tout. Par exemble, dans sa console de gestion elle n'accepte pas qu'on paramètre quoi que ce soit sur une autre plage d'adresses IP que celles sur lesquelles elle est définie. Donc à moins que j'ai inséré des réglages qui me bloquent en ce sens et donc je n'ai pas connaissance, je pense que la freebox ne permets pas d'administrer un réseau de manière aussi complete que peut le faire un routeur. Malgré tout la freebox me fournis un panel de services qui ne serait plus dispo si je la passe en mode Bridge, du coup j'ai choisi de ne pas opter pour ce choix. Je vais tenter d'insérer les réglages que tu m'as donné et je reviendrai poster ici juste après pour que tu me dises (si tu es d'accord) si ce que j'ai mis est correct ou non. 1 à tout de suite ! :)
  22. Bonjour à toutes et à tous ! J'espère que la période de confinement se passe bien. Pour ma part c'est pas trop mal car j'ai le temps de bidouiller avec les joujous que je me suis offert, notamment un beau NAS Synology Ds918+ que je convoitais depuis qq temps. J'ai découvert un peu son environnement (DSM), fait quelques paramétrages comme le mapping de dossiers à partager en interne. Je suis passé à une vitesse au dessus en configurant l’hébergement d'un site wordpress. Dorénavant je coince pour aller plus avant car je voudrais pouvoir rendre mon site accessible depuis l’extérieur notamment en utilisant un DNS dynamique car je ne possède pas d'IP fixe (et ne souhaite pas en avoir) Je sollicite donc votre aide car je me retrouve coincé. J'ai parcouru google, youtube et ce forum à la recherche d'une solution qui pourrais m'aider à configurer correctement ma box mon routeur et mon NAS en fonction de mon architecture réseau. voici donc comment se compose mon réseau domestique: Connexion Fibre free: -Lv1 Freebox Révolution en mode routeur (IP 192.168.1.1) - Routeur TP-Link Archer C-60 (IP WAN 192.168.1.2 - serveur LAN 10.20.30.1) - PC1 (IP 10.20.30.170) - PC2 (IP 10.20.30.168) - NAS (IP 10.20.30.199) Le fait de garder 2 routeurs en tant que tel sur 2 plages IP distinctes est volontaire et j'aimerais conserver cette architecture. Maintenant s'il faut modifier les plages IP car ça joue un rôle dans la visibilité je peux le faire. J'ai ouvert un DynDNS chez NOIP, mais je n'arrive pas à accéder à mon NAS depuis l’extérieur. Si quelqu'un pouvait m'aider dans les étapes de configuration ce serait très appréciable. Merci d'avance et portez-vous bien !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.