Aller au contenu

egir

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de egir

egir's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. La suite..seule la réinstallation complète du système de mon NAS avec effacement total des données a résolu mon problème. Ca prend un peu de temps mais le résultat final est intéressant : tout va bien plus vite qu'auparavant. Merci à tous pour votre aide.
  2. J'ai finalement décidé de supprimer Photos correctement du système actuel (ce que j'avais fait auparavant sans supprimer tous les albums, les index... était bidon). Je vous tiendrai au courant.
  3. @shad Ah oui, j'avais vu cette possibilité. Je viens de retenter, y compris en manuel, mais ça n'a toujours rien changé. Merci tout de même.
  4. @cadkey Bonjour, Donc tu me conseilles plutôt de ne faire qu'une importation des photos et vidéos à partir de leur dossiers respectifs après une réinstallation de Photos suite au reset et de mlaisser faire ensuite l'indexation etc... ?
  5. - Désinstaller et réinstaller Photos n'a strictement rien changé. - Le support Synology m'a indiqué que j'avais eu plusieurs interruptions de courant, ce qui a manifestement corrompu certaines données. Je suis en train de faire une sauvegarde complète du NAS (et même une seconde sur un NAS distant de mon domicile, on n'est jamais trop prudent). Je pense faire un hard reset à court terme, après avoir reçu l'onduleur que je viens de commander. N'hésitez pas à me donner votre avis sur cette décision de hard reset. Merci d'avance.
  6. @PiwiLAbruti Effectivement. Je viens de l'ajouter. Merci beaucoup ! Par contre lorsque je regarde la documentation, le fait d'ajouter l'application Photos à la tache Hyperbackup suffit à sauvegarder toutes les photos et vidéos.
  7. J'ai fait appel au support Synology. Pour le moment la seule réponse reçue a été celle de l'AI avec les élements bateau (mais indispensables) comme les permissions du dossier qui contient les fichiers de Photos, l'ouverture du port 443 sur le routeur, l'inscription du port utilisé par Photos dans le parefeu du NAS etc...j'ai tout vérifié et tout semble OK de ce côté là. Quelques éléments supplémentaires : - Aucun problème pour partager les fichiers/dossiers dans Drive ; - Les liens des éléments déjà partagés dans Photos restent visibles mais leur renouvellement n'est pas possible. Je commence à me demander si la solution ne serait pas de désinstaller Photos puis de le réinstaller mais j'ai peur de perdre les données actuelles (je ne parle pas de mes photos qui sont sauvegardées avec Hyper Backup) mais de tout ce qui est généré par le logiciel au fil du temps (index...). Merci pour votre aide.
  8. Bonjour, Utilisateur régulier de Photos, je partage souvent mes albums mais aujourd'hui je fais face à un problème (voir copie écran) EDIT : "Unable to perform this operation because the network connection is unstable or the system is busy" DSM est à jour, Photos fonctionne parfaitement, et mon réseau est nickel...que me conseillez-vous ? Merci
  9. Bonjour, Mon NAS est paramétré avec 2 interfaces réseau : - 1 profil VPN (Nord VPN) - 1 profil LAN 1 qui accède à internet "classiquement" en prenant l'IP de ma box free. On peut facilement prioriser l'ordre d'utilisation de ces deux interfaces réseau de sorte d'utiliser telle ou telle connexion pour tous les services Synology mais ce que je souhaiterais faire c'est utiliser, par exemple, le VPN pour Download station et l'autre profil pour Hyperbackup. Est-ce possible ? Merci
  10. J'ai passé 2 heures à essayer de comprendre, et il a suffi que je poste mon message pour trouver 5 minutes plus tard... J'avais réglé hier le profil TLS dans la section Securité/Avancé du NAS à "moderne"...il a suffi que je revienne à "Intermédiaire" pour que tout rentre dans l'ordre. On peut en déduire probablement que l'application DS Note est moins "moderne" que ses copains Cam et Photos 😉
  11. Bonjour, Depuis hier je ne parviens plus à me connecter avec DS note à Note station en contexte WAN. Je passe, comme avec toutes les autres app DS (je suis sur iOS) via le port 443 et redirige avec le proxy reverse de Synology. RAS avec DS Photo, DS Cam etc... mais impossible avec DS Note. En revanche ça fonctionne normalement dans un navigateur ou sur le LAN. J'ai fait la mise à jour de Note Station hier vers la 2.6.4-3703 donc forcément je me pose la question d'un éventuel bug de nouvelle version...Quelqu'un aurait-il le même problème ou une solution ? Merci
  12. Aaaah d'accord, cela explique tout. Je me suis laissé avoir par ceci : En tout cas merci beaucoup pour ta réponse !
  13. Bonjour, Besoin d'un peu d'aide pour comprendre... Connexion depuis Drive iOS avec une adresse type sous-domaine. Le port censé être utilisé est le 5001 (info récupérée sur https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/What_network_ports_are_used_by_Synology_services ) Je ferme mon port 5001 sur ma Freebox, je vérifie depuis https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ que le port est bien fermé...et je m'aperçois que je peux toujours accéder à mon Drive avec l'application Drive iOS (en 4G, pas en wifi chez moi 😉). Quelle en est l'explication ? Merci
  14. Bonjour, J'utilise un domaine et ses sous-domaines pour accéder directement depuis l'extérieur à plusieurs services sur mon NAS. Redirection, ports routeur, reverse-proxy, bien que novice j'ai réussi à obtenir ce que je souhaitais. Mais lorsque j'utilise ces mêmes sous-domaines à partir de PC au sein de mon réseau local, je n'accède pour le moment qu'à la page index du webservice du NAS. En effet, j'utilise le DNS Synology pour "router" directement sur le NAS les requêtes locales à partir des différents sous-domaines mais je ne vois pas comment on peut indiquer (comme avec le reverse-proxy pour ce qui vient de l'extérieur) quel port utiliser pour accéder à tel ou tel service. Merci pour vos idées
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.