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  1. Dans ta copie d'écran on voit que tu as tenté de renommer le disque en ubshare et non en ubshare1 ce qui pourrait expliquer un rejet de l'opération. Quelque chose m'échappe. Quel est l'intérêt de passer par un script puisque tu peux faire la même chose dans DSM ? Si j'étais toi je supprimerais toutes les tâches de sauvegarde dans Hyper Backup avant de reformater le disque dans DSM et de lancer une sauvegarde complète. Si après la sauvegarde le nom du disque semble non conforme le mieux est d'ouvrir un ticket chez Synology.
  2. Je ne comprends pas parce que lorsque j'ai utilisé le disque USB pour la première fois sur le NAS je l'ai formaté sur un Mac sans me préoccuper du nom que je lui attribuais. C'est lors du formatage sur le NAS qu'il a été nommé ubshare1. DSM a sans doute gardé trace du nom d'origine avant que tu ne renommes le disque et refuse de le réattribuer. Peux-tu faire une copie d'écran du message d'erreur qui s'affiche ? On est bien d'accord que les quatre NAS sont sur des réseaux différents et que chacun dispose de son propre disque de sauvegarde.
  3. Quand tu dis "Sur un de ces NAS" je suppose que tu parles d'un des DS118 que tu possèdes et que seul ce NAS accède au disque externe ? Je ne sais pas comment tu as fait pour renommer le disque mais il existe une solution si DSM l’accepte (à cause du problème du nom réservé le cas échéant) . Une fois le disque monté se rendre dans Panneau de Configuration > Dossier Partagé. Sélectionner le disque usbdisk et le renommer en ubshare1. Si tout se passe bien il faut répercuter la modification dans Hyper Backup et effectuer une sauvegarde complète.
  4. Que dit le journal de la sauvegarde dans HyperBackup ? Tout est normal ? Le disque a-t-il bien été éjecté ? Je pose la question parce que dans d'anciennes versions de DSM ce n'était pas le cas à cause d'un bug.
  5. Je trouve étrange que le disque apparaisse comme "USB Disk 2", il devrait être en position 1 si tu ne disposes que d'un seul disque USB externe. Tu peux tenter de faire une première sauvegarde pour voir si HyperBackup y change quelque chose.
  6. En reformatant le disque à partir du NAS et en choisissant le format ext4.
  7. Ça il faut que tu le développes dans le forum Présentation où justement on se présente... Tu peux aussi y montrer l'arborescence de ton matériel. As-tu tenu compte de mes propos. Si ce n'est pas le cas le NAS ne pourra jamais se connecter à Internet. Il faut changer l'IP publique consignée dans ton NAS, que ce soit au niveau d'un DDNS de type Synology.me ou d'un nom de domaine. Non, un DDNS doit pouvoir retrouver l'IP publique en cas de changement. Je te recommande vivement la lecture de ce tutoriel.
  8. C'est normal car ton IP publique a changé. Pense à répercuter la modif chez ton registar (OVH ou autre) dans les enregistrements AA. Il faut également demander à Free de te fournir une IP Full Stack afin de pouvoir disposer de tous les ports. La demande se fait dans ton espace client. Tu as oublié de passer par la case PRÉSENTATION qui permet de mieux connaître ton niveau de connaissance et ton environnement matériel. Certains y sont sensibles mais il n'est pas trop tard pour bien faire.
  9. CyberFr

    Patrick

    Bienvenue sur le forum @pads54frfr ! N'hésite pas à poser des questions. Tu devrais changer de pseudo car il existe un pads54fr dans la communauté et cela risque de crées des confusions. D'après la photo il semblerait que tu sois resté fidèle 😀
  10. Ceux qui figurent dans le tuto. À ta place je repartirai de zéro en suivant attentivement les instructions une par une.
  11. Le mode 711 appliqué dans le tuto est plus restrictif car il attribue des droits exclusifs à l'administrateur à la différence du mode 755 décrit dans la page que tu as trouvée. Ça peut poser des problèmes de sécurité dans SSH et permettre à un tiers d'exécuter ces fichiers. Tu peux changer les droits 755 en 711 et voir ce que ça donne. Tu peux aussi reprendre le tuto depuis le début, j'explique comment le faire dans la partie EN CAS D'ERREUR LORS DE LA MISE EN ŒUVRE DU TUTORIEL QUI VOUS OBLIGE A TOUT RECOMMENCER.
  12. Bonjour @fildar42, As-tu bien appliquées les commandes suivantes décrites dans le tuto ? Parce que j'ai rédigé le tuto alors que j'étais sous DSM 7. Je maintenant suis sous DSM 7.2.2-72806 Update 3 et la clé est bien demandée lorsque j'ouvre une session SSH.
  13. Là je ne peux pas t'aider car je n'ai pas d'iPad et n'utilise donc pas l'application Fichiers. Mais tu peux essayer de voir ce que ça donne avec un navigateur sur iPad.
  14. Je suppose que sur le Mac comme sur iPad tu utilises un navigateur. Et si tu te connectes avec le même compte je ne comprends pas pourquoi le comportement serait différent.
  15. Bonjour @KeizerSauze, Vérifie que ton user a bien les droits en lecture \ écriture sur le dossier partagé en question. Cela se gère dans Utilisateur et Groupe.
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