Aller au contenu

CyberFr

Membres
  • Compteur de contenus

    1635
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    31

Tout ce qui a été posté par CyberFr

  1. CyberFr

    Bonjour à tous,

    Bonjour @Ricov Ricov. Tu n'es pas le seul à habiter en Belgique et il y a plein de participants au forum qui vivent dans l'écosystème Apple. Bienvenue !
  2. Tu devrais consulter le tuto Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les réseaux sans jamais oser le demander afin de bien faire la différence entre réseau local et réseau étendu. Tu devrais également relire le tuto sur la sécurisation des NAS parce que j'ai l'impression que tu ne l'as pas appliqué à la lettre d'où les problèmes que tu rencontres.
  3. Le réglage du fuseau horaire est le même dans Options régionales ?
  4. CyberFr

    Présentation de Ludo8431

    Bienvenue sur le forum @Ludo8431 ! Même si tu es expérimenté, profite-bien des lectures des articles.
  5. Pas donnée cette radio ! Pas loin de 500 €. De plus importée d’Écosse ce qui peut poser problème au niveau du SAV.
  6. D'après ta présentation tu as un niveau moyen en informatique or ce que tu cherches à faire n'est pas trivial, installer un serveur de mails opérationnel est assez compliqué. Après, c'est toi qui voit.
  7. Pourquoi ne pas repartir d'une configuration de sortie d'usine comme tu l'as suggéré ? Ce serait plus propre puisque tu n'as pas vraiment commencé à utiliser le NAS. Par contre, si tu as installé des données perso sur le DS220 que tu souhaites conserver, pense à les sauvegarder.
  8. Merci de me rafraîchir la mémoire 👍 Pas mieux, c'est ce que j'ai fait après vérification. Ton intervention m'a servi de piqure de rappel.
  9. Exactement. Mais quitte à changer le mot de passe du compte admin, tu peux le noter quelque part avant de faire le reset. Parce que parfois quand tu fais un reset tu n'a déjà plus accès au NAS d'où l'intérêt de le noter avant la cata. Note que dans certains cas le mot de passe n'est pas demandé en fonction d'un réglage de DSM dont j'ai oublié l'origine. @Mic13710 pourrait peut-être me rafraîchir la mémoire.
  10. Certes le volume est en BTRFS puisque le DS220 le permet mais les disques peuvent être en RAID0 ou en RAID1. Le RAID0 utilise le cumul des capacités des disques mais ne présente aucune sécurité, si l'un des disques lâche, tu perds tout. Le RAID1 partage les données entre les deux disques et si l'un tombe en panne, l'autre prends le relai en attendant le remplacement du disque défectueux. Tu peux cliquer sur le lien de Wikipedia pour avoir plus d'explications RAID Informatique. Mais non, ce n'est pas une fatalité 😀 Raison de plus pour procéder étape par étape et poser des questions dés qu'un problème apparaît. Le premier tuto sur la sécurité était une référence mais il date un peu et n'a pas été mis à jour pour DSM 7. @.Shad. l'a repensé/réécrit afin de tenir compte des évolutions récentes en matière de sécurité. C'est celui-là qu'il faut lire. Aucune importance si tu reformates les disques (réglages d'usine) par contre un Reset en mode 1 ou 2 réactive le compte admin. Un conseil dans ce cas, note soigneusement son mot de passe avant d'effectuer le Reset.
  11. Il te faudra reformater les disques dans ce cas. Au fait ils sont en RAID1 ou autre chose ? C'est une solution radicale qui a l'avantage de repartir de zéro. Si tu l'appliques, commence par relire le tuto consacré à la sécurité des NAS, j'estime que c'est le tuto à lire en priorité et le plus important pour bien démarrer. Procède par étape, n'aborde la suivante que lorsque la précédente donne toute satisfaction à la suite de tests. Et n'hésite pas à poser des questions si tu rencontres des difficultés.
  12. Tu es dans l'écosystème Mac, moi aussi et on n'est pas les seuls à être dans ce cas sur le forum 😀
  13. Une réinitialisation risque de ne rien changer tant que tu n'auras pas cerné le problème. Il faut sérier les problèmes. Je te conseille de rester en local et d'utiliser un navigateur sur ton desktop. Il serait souhaitable que dans ta présentation tu décrives ton environnement matériel.
  14. Je te suggère de procéder étape par étape en commençant par relire le tuto sur la sécurisation du NAS sous DSM 7. Evite d'utiliser le VPN pour l'instant car quand tu dis ce n'est pas normal. Evite aussi pour l'instant l'authentification à deux facteurs. L'idée est de repartir de zéro afin de savoir quand le problème se produit et donc de l'isoler. Essaie déjà de te connecter au portail d'administration de DSM en utilisant juste un navigateur.
  15. Peux-tu développer ce point afin que l'on puisse t'aider le cas échéant ?
  16. CyberFr

    Les modèles '25

    Merci pour l'info @PiwiLAbruti. Comme illustré par tes propos, pour l'instant ce qui domine, c'est la déception.
  17. Bienvenue sur le forum @Jean Mouette ! Tu y trouveras plein de tutos intéressant.
  18. Bienvenue sur le forum @Sergent Trivette !
  19. Ce n'est pas le cas sur un iPhone à ma connaissance et c'est moins pratique que d'accéder directement à la radio sans passer par un smartphone, en mobilité.
  20. J'ai déjà eu ce genre d'expérience mais dans ce cas les commandes se font sur le smartphone ce qui n'est pas franchement pratique. Sur le Sangean en UPnP/DLNA tout se passe au niveau de la radio.
  21. Bonjour, Disposant d'un NAS sur lequel Audio Station est installé, je souhaite m'équiper d'une radio Internet portable compatible UPnP/DLNA afin de pouvoir écouter les podcasts enregistrés. Auparavant j'étais fidèle à la marque Sangean mais comme beaucoup d'autres fabricants (Roberts et autres) ils abandonnent ce créneau préférant s'orienter vers le Bluetooth, AirPlay ou Google Cast. Je souhaite que la radio fonctionne sur secteur avec des batteries rechargeables parce que la réception Internet consomme beaucoup. Je suis prêt à faire un effort financier si un modèle m'intéresse mais pour l'instant je n'ai rien trouvé qui corresponde à mes attentes. J'ajoute que les radios FM/DAB que l'on trouve sur le marché sont décevantes en milieu de gamme alors que le DAB est (enfin !) largement répandu en France.
  22. @monevasionamoi, bienvenue sur la communauté ! Tu trouveras plein de tutoriels pour faire tes premiers pas et je te recommande celui consacré à la sécurité sous DSM 7. Le DS923 est un beau joujou en effet, profites en bien.
  23. Il n'y a pas de tuto sur le sujet à ma connaissance. J'ai par contre décrit la démarche dans un de mes tutos. En général les tutos consacrés à Docker ou Container Manager décrivent la marche à suivre.
  24. Depuis la version 24.0.2 de Container Manager et d'après les release notes de Synology "Les paramètres des conteneurs (ports, volumes, environnements) ne sont plus modifiables après leur création. Pour les modifier, il faut désormais dupliquer le conteneur."
  25. C'est sans doute le tout premier tuto dont il faut prendre connaissance sur le forum 😀 Mais tu ne pouvais pas le deviner.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.