Aller au contenu

SATS

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

SATS a gagné pour la dernière fois le 31 août 2022

SATS a eu le contenu le plus aimé !

À propos de SATS

  • Date de naissance 03/02/1960

Mon Profil

  • Sex
    Masculin
  • Pays / Ville
    Coulommiers
  • Mon NAS
    220J

Visiteurs récents du profil

1345 visualisations du profil

SATS's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

1

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour. J'ai commandé des IronWolf. Une promo sur reichelt.com les mettait à 89€, le DS423+ à 360, j'ai craqué. Merci à vous tous.😀
  2. Merci.
  3. le prix est à peu près équivalent entre le Seagate IronWolf 4 et le Synology HAT3300-4T 4 To La série HAT3300 est fabriquée par Seagate. J'ai deux IronWolf depuis 4 ans, je n'ai effectivement pas eu de problème, à part le bruit.
  4. Je connais le principe mais je n'avais pas fait le rapprochement avec ta formulation. Je préconise toujours de déconnecter les disques USB après l'écriture.
  5. Qu'entends-tu par "déconnexion de la source" ?
  6. Bonjour. Je compte changer de gamme pour mon NAS et ses disques. A l'usage, lequel des ces deux disques sont les plus intéressant : Seagate IronWolf 4 ou Synology HAT3300-4T 4 To Le seagate à un cache de 256Mo contre 64 pour le Synology, mais le Synology permet une mise-à-jour du firmware (fonction que je n'ai jamais utilisé) directement depuis le NAS Merci à ceux qui auront une piste de réflexion. Cordialement.
  7. Merci beaucoup pour la réponse argumentée pour les disques. Refaire les disques n'est pas la partie la plus complexe. Pour le paramétrage, je n'utilise pas Hyperbackup mais Cloud Sync (vers Leviia). Si je pouvais réimporter le ficher dss, cela m'éviterait pas mal d'erreur et de temps, sauf si je choisis l'option de changer aussi les disques et donc d'avoir les deux NAS côte-à-côte. Je viens de voir que je peux effectivement sauvegarder les paramètres des paquets avec Hyperbackup sur un disque USB.
  8. Bonjour. Je comprends ton problème, j'y suis passé. Mais là, tu confonds "poser un problème particulier" et "je n'y connais rien, je fais comment ?". Pour le premier, c'est le forum, pour le second, c'est les tutos. Parce que si à chaque étape, tu poses une questions parce que tu ne sais pas faire, plus personne n'aura envie de te répondre. Les Nas Syno sont très largement documentés en tutos pour dégrossir l'apprentissage. Si en plus, tu te débrouilles avec l'english, il y a pléthore. Si tu butes sur un point précis, là tu pourras demander de l'aide ici. Ceci n'est que mon point de vue.
  9. Bonjour. Si je passe d'un 220J à un 224+ : Puis-je mettre les anciens disques tel-quels dans le 224+ ? Puis-je réimporter le fichier de paramétrage dss sans problème ? Merci de vos réponses. Cordialement.
  10. A force de fouiner partout, j'ai trouvé. Cloud Sync délirait. J'ai une synchronisation avec Backblaze planifiée de 23h à 6h. Il ne tenait apparemment pas compte des horaires. J'ai délié la tâche et l'ai reconstruite (pas simple avec Backblaze), tout est rentré dans l'ordre. Vos réponses m'ont permis de connaître le moniteur de ressource et de voir que les journaux de fichiers étaient mal paramétrés. Merci. Cordialement.
  11. Bon, les paramètres du journal n'étaient pas bons. Une fois corrigés, SyncBackSE lancé montre bien les mouvements de fichiers mais une fois le logiciel ayant fini, plus rien dans le journal alors que le NAS continue d'avoir une activité importante. Je n'y comprends rien. Est-ce que la mise-à-jour de DSM 7.1 update 3 de début août pourrait être en cause ?
  12. Le journal était activé. Aucune activité entre 8h et 15h alors que le disque a gratté toute l journée. J'ai effacé le journal pour surveiller aujourd'hui.
  13. Je me réponds à moi-même. Le seul PC ayant accès au NAS coupé ne change rien au trafic (estimation à l'aide du bruit), donc W10 n'y est pour rien. En revanche, la coupure du réseau LAN provoque l'arrêt des disques (avec un délai d'une minute).
  14. Pas vraiment de SWAP à ce qui me semble. Sur la surveillance globale, il semble y avoir un trafic réseau. Or ce NAS n'est pas accessible de l'extérieur et j'avais coupé le logiciel de sauvegarde qui l'utilise. Est-ce que la seule surveillance du moniteur de ressource peut provoquer un tel débit ou W10 peut avoir accès avec un tel trafic ?
  15. Merci, j'avais zappé cet endroit. Par contre, faut-il installer un paquet pour avoir accès au gestionnaire de tâches ? Je n'ai que ces fonctions, donc les processus mais pas les programmes :
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.