Bonjour à tous, j'ai profité du confinement pour enfin réaliser un vieux rêve : acheter un NAS. J'ai donc en ma possession un DS220j ainsi que 2 disques dur WD 3To tout neufs.
Lors de ma première installation de DSM, j'ai constaté de nombreuses erreurs d'écriture sur un des disques. Après démontage et test du disque dans un PC, je m'aperçois qu'il est inutilisable (taille nulle, pas moyen de l'initialiser). Je suis donc en attente de remplacement, mais ça c'est un autre problème !
En attendant, j'essaie d'installer le NAS avec le disque dur restant (qui a l'air de marcher, lui). Mais à chaque installation, je reviens sur le statut "Pouvant être migré" dans Synology Assistant, et la page web me propose sans arrêt une migration (alors que le disque installé est vierge). Que je choisisse de migrer ou de réinstaller DSM, je finis toujours avec la led orange clignotante et ce statut.
Quand je mets le disque dans un PC, je vois bien les partitions système créées par l'install, mais le volume principal n'est pas formaté. Je reteste en supprimant toutes les partitions, je remets dans le NAS, réinstalle, et tout pareil, même statut de migration.
J'utilise le dernier DSM_DS220j_25426.pat récupéré sur le site officiel, avec l'assistant. Mon NAS est en direct sur ma box, et le PC portable à partir duquel j'installe aussi connecté en filaire directement sur ma box.
J'ai tenté le double reset à l'arrière du NAS mais je n'obtiens jamais les 3 bips.
Première question bête : est-il réellement possible de faire une première installation du NAS avec un seul disque dur ?
Autres questions : le NAS n'aurait-il pas conservé en mémoire le fait qu'au tout premier démarrage j'avais bien 2 disques dont 1 HS ?
Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à faire le double reset (3 bips ) ?
Et enfin, comment puis- je m'en sortir ?
Merci pour votre aide