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  1. Si si, j'ai déjà fait l'install via l'interface web, le résultat est le même, on me repropose sans arrêt une migration. Je ne crois pas avoir fait de test SMART du disque, je ne me souviens plus. Je vais en (re)faire un.
  2. J'ai fait un nouvel essai tout à l'heure, j'ai fait quelques screens pour rendre les choses plus concrètes : J'ai sorti le disque dur du NAS et rajouté dans mon PC. J'ai chargé le gestionnaire de disques : (c'est donc le résultat de l'installation précédente). J'ai supprimé les partitions : J'ai réinstallé le disque dans le NAS et démarré l'assistant : Démarrage de l'install (dernier paquet récupéré sur le centre de téléchargement) L'install s'est "bien" passée (NB : je la fais toujours depuis un PC branché en filaire sur la box maintenant. Quand je le faisais depuis un autre PC en wifi, j'avais souvent des erreurs d'install) Je rafraichis l'assistant et je retrouve ce satané statut "Pouvant être migré" ... L'interface web, c'est pareil : et que je choisisse l'une ou l'autre des options, je repars pour un tour ...
  3. Sur la plupart des essais, j'ai utilisé le gestionnaire de disques de Windows, suppression de toutes les partitions (en général 2 petites créées par l'install lors de ma tentative précédente, le reste en non-alloué). Ensuite, j'ai testé en remettant le disque vierge dans le NAS, ou en créant d'abord une grosse partition NTFS. Le résultat est le même, l'install supprime tout et crée ses propres partitions. Ce matin, j'ai fait le clean via Diskpart comme conseillé, le disque a bien été nettoyé de ses partitions, mais le résultat est le même à la fin de l'install dans le NAS, toujours même statut. Je remarque qu'à chaque fois que je mets le disque dans mon PC, je vois que le NAS a créé 2 petites partitions (sans doute pour DSM ? et un backup ?) et laisse tout le reste en non-alloué. Je suppose que l'allocation du reste est sensée être faite lors de la création des volumes dans DSM ? ou est-ce que cet espace devrait aussi être alloué à la fin de l'install ?
  4. Pourtant si, à chaque fois que je remets le disque dans mon PC, je supprime les partitions soit par le gestionnaire de disques de Windows, soit par un partitionneur
  5. Un seul pour le moment, je suis en attente de remplacement du 2ème
  6. Je viens de faire un Clean du disque avec Diskpart, et une réinstall complète depuis Synology Assistant. Elle a l'air de s'être passée correctement (demande de nouveau mot de passe admin, install complète sans erreur), mais je retombe sur ce statut de migration. Le double reset ne fonctionne toujours pas, j'appuie 4s pour le premier reset, je lâche sur le bip et réappuie tout de suite pendant 4s, j'obtiens toujours le même bip, jamais les 3. Du coup je pense que le reset n'est pas complet, et qu'il reste une merdouille quelque part ...
  7. Bonjour à tous, j'ai profité du confinement pour enfin réaliser un vieux rêve : acheter un NAS. J'ai donc en ma possession un DS220j ainsi que 2 disques dur WD 3To tout neufs. Lors de ma première installation de DSM, j'ai constaté de nombreuses erreurs d'écriture sur un des disques. Après démontage et test du disque dans un PC, je m'aperçois qu'il est inutilisable (taille nulle, pas moyen de l'initialiser). Je suis donc en attente de remplacement, mais ça c'est un autre problème ! En attendant, j'essaie d'installer le NAS avec le disque dur restant (qui a l'air de marcher, lui). Mais à chaque installation, je reviens sur le statut "Pouvant être migré" dans Synology Assistant, et la page web me propose sans arrêt une migration (alors que le disque installé est vierge). Que je choisisse de migrer ou de réinstaller DSM, je finis toujours avec la led orange clignotante et ce statut. Quand je mets le disque dans un PC, je vois bien les partitions système créées par l'install, mais le volume principal n'est pas formaté. Je reteste en supprimant toutes les partitions, je remets dans le NAS, réinstalle, et tout pareil, même statut de migration. J'utilise le dernier DSM_DS220j_25426.pat récupéré sur le site officiel, avec l'assistant. Mon NAS est en direct sur ma box, et le PC portable à partir duquel j'installe aussi connecté en filaire directement sur ma box. J'ai tenté le double reset à l'arrière du NAS mais je n'obtiens jamais les 3 bips. Première question bête : est-il réellement possible de faire une première installation du NAS avec un seul disque dur ? Autres questions : le NAS n'aurait-il pas conservé en mémoire le fait qu'au tout premier démarrage j'avais bien 2 disques dont 1 HS ? Pourquoi est-ce que je n'arrive pas à faire le double reset (3 bips ) ? Et enfin, comment puis- je m'en sortir ? Merci pour votre aide
  8. Bonjour à tous, j'ai la quarantaine, j'habite en Gironde, et je baigne dans l'informatique depuis tout petit. J'en ai même fait mon métier puisque je suis développeur depuis une vingtaine d'années. Je viens d'acheter mon tout premier NAS, un DS220j pour sauvegarder mes données familiales. J'en rêvais depuis longtemps, le confinement m'a permis de prendre le temps de me lancer, et le rêve s'est transformé en cauchemar. Je suis donc là pour essayer de trouver de l'aide pour résoudre mes problèmes !
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