Bonjour a tous,
Utilisateur d'un NAS Synology depuis plusieurs années, je tombe sur un problème que je n'arrive pas a résoudre... J'ai regardé le forums, tutos youtube, etc... rien a faire ! Donc je m'adresse a vous maintenant :)
Mon NAS était branché chez moi auparavant, avec une connexion a distance de paramétrée, tout marchait très bien. J'ai déménagé, changé d'opérateur... et la impossible d'avoir un accès externe a mon NAS.
Matériel :
NAS DS415+ avec DSM 6.2.3-25426 Update 2
Livebox 5 Orange (fibre)
Mon nom de domaine OVH (que j'appellerai ici serveur.toto.com) > pas de quick connect du coup
Ce que j'ai fait jusqu'ici :
(1) Sur le NAS :
- Ports DSM custom, par ex HTTP 40000 et HTTPS 40001
- Redirection auto vers HTTPS et HTTP/2 activé
- Acces externe > avancé > ip locale de ma box statique (ex : 192.168.x.x) + mes ports custms en HTTP (40000) et HTTPS (40001)
- Acces externe > DDNS > le DDNS OVH est activé pointant sur mon IP de livebox externe (ex : 86.xxx.x.x)
- Certificat let's encrypt a jour
(2) Sur la livebox :
- Baux DHCP statiques > j'ai mis l'ip locale du NAS en statique (ex : 192.xxx.x.x)
- NAT/PAT > Règles personnalisées > j'ai ouvert les ports 80, 443, 40000, 40001 en TCP du NAS
- DynDNS j'ai rien fait (pas besoin ?)
- IPv6 actif (je sais pas si ça joue), pare-feu sur moyen
(3) Sur mon panel OVH
- J'ai mon nom de domaine (toto.com) auquel j'ai ajouté un sous nom de domaine (serveur.toto.com)
- Dans DynHost, j'ai ajouté un identifiant pour me connecter depuis le DDNS de DSM.
- Dans DynHost, j'ai créé un dynhost avec : mon sous nom de domaine (serveur.toto.com) pointant sur mon ip de livebox externe (ex : 86.xxx.x.x)
Voyez vous ou peut être le problème ? j'ai tout revu/refait depuis des jours, je ne comprends pas. SI besoin je peux faire des capture d'écran.
Merci d'avance !
Romain