Bonjour,
j'ai du mal à comprendre le fonctionnement des dossiers partagés et de la synchronisation...
J'ai 2 Nas : DS218 sur un site (serveur maître) et DS220j sur un autre site (serveur client). Les 2 sont opérationnels et accessibles via QuickConnect.
J'ai installé Drive Server sur les 2 NAS.
Le DS220j est un serveur local utilisé aussi pour répliquer les fichiers importants du DS218.
1) Dossier d'équipe
La console d'administration Drive fait apparaître des "dossier d'équipe" : Mes fichiers, music, photo, video.
==> A quoi correspond "Mes fichiers" ? J'ai bien des répertoires music, photo et video (par défaut sous la racine) mais rien qui soit "Mes fichiers"... Où se trouve "Mes fichiers" sur l'hôte ?
2) Dossiers partagés
Sur l'hôte j'ai créé un dossier partagé "TEST" (depuis le panneau de configuration) mais je ne le trouve nul part...
==> Où se trouve ce dossier "TEST" ?
3) Synchronisation
Depuis l'hôte (DS218) et la console d'administration de Drive j'ai "activé" le dossier "photo" (créé par défaut sous la racine).
Depuis le client (DS220j) et Drive ShareSync, j'ai bien pu créer le lien de synchronisation avec le dossier "photo" (et ça se synchronise bien).
Mais je n'arrive pas à synchroniser d'autres dossiers.
==> Comment synchroniser le dossier "/homes/CHA_123/_PERSO" qui se trouve sur l'hôte ?
J'imagine que ces questions sont basiques mais je ne m'en sort pas.
Merci à ceux qui pourront m'aider.