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christiansyno

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  1. Je vais regarder, sinon en solution B; il faut que je trouver comment changer la carte mère de PC et je garderai la structure des 12 disques (soit avec du sata pur ou avec un carte avec 3 connecteurs SAS (mais ce sera plus cher).
  2. Je pensais avoir répondu 😄 Si j'attends plusieurs minutes sans courant, que j'allume le tout sans les disques, les leds des alimentations sont bleues, les ventilateurs démarrent, la led devant est bleue mais clignote et il y a en effet le bip, mais ca s'éteint au bout de quelques secondes.
  3. Si je comprends bien, c'est pas un problème facile à gérer 😄
  4. Si j'attends plusieurs minutes sans courant, que j'allume le tout sans les disques, les leds des alimentations sont bleues, les ventilateurs démarrent, la led devant est bleue mais clignote et il y a en effet le bip, mais ca s'éteint au bout de quelques secondes. Si de suite (sans enlever le courant), j'essaye ca démarre plus du tout (à chaque fois il faut que je retire les câbles électriques de l'alim). L'alimentation ATX lors de mon test de test doit être une 550w, mais ca ne doit pas fonctionné comme ceux qui prennent cette solution pour faire démarrer un un 1815+ (une vidéo sur YouTube).
  5. Bonjour, Heureux possesseur d'un 2414RP+ depuis 1 an, j'ai un soucis depuis quelques jours, j'ai retrouvé mon synology éteint hier matin. J'ai déjà eu ce soucis il y a quelques mois, et l'avais résolu par 'chance' en le débranchant pendant plusieurs minutes (le temps de faire quelques vérifications de base). Hier soir, j'ai réussi à le faire repartir pour 1 heure à peine (j'ai vérifier les disques entre temps, pas de soucis), lorsque il repart, tout est nickel que ce soit alimentations ou disques. Mais depuis son dernier arrêt non voulu, il ne démarre plus ou s'arrête très vite, si je l'éteint quelques minutes (en débranchant les câbles électriques), il se rallume quelques secondes mais s'éteint rapidement; je suis sûr qu'il ne s'agit pas de disques corrompus car j'ai eu le temps de les vérifier. J'ai testé les 4 ventilateurs sans soucis J'ai changé la pile (l'ancienne était a 3V, la nouvelle un peu plus) J'ai branché une alim ATX sur la carte mère et les 6 connecteurs molex, à l'activation de l'alim ATX, on sens les disques qui fonctionnent, mais rien (si j'attends avant de faire le test histoire que le tout se décharge; la lumière bleue devant s'allume, les ventilos aussi, mais ca s'arrête assez vite). J'ai fais la même chose mais en branchant un détrompeur sur l'alim du synology et les 6 molex (je suis très frileux avec le trombonne, donc j'ai acheté quelques chose qui le remplace), du coup les disques s'allument bien avec les leds vertes et les deux leds des alims sont bleues, l'alim ATX fonctionne, mais il semble que la carte mère fasse rien ou tout s'arrête très vite. Bref, j'ai l'impression que c'est lié à la carte mère (cependant les ventillos fonctionnent bien avant de s'arrêter comme si le système s'initialisait). J'ai lu qu'il fallait souder une résistance dans certains cas (mais je comprends vraiment pas l'intérêt). J'ai donc besoin de vos lumières (je suis informaticien et possède donc des compétences informatique) 🙂 Merci.
  6. Bonjour a tous, Je possède un NAS d'occasion 2414RP+ avec 12 disques de 4To Sinon je suis informaticien côté outils collaboratifs. A bientôt.
  7. Si c'est la cas c'est champagne. Reste à savoir si la version de dsm reçu avec le nouveau 1819+ sera faire cette opération. Car avant de faire mon volume et la récupération des données, la version du dsm sur mon ex 1819+ s'était mis à jour Cordialement
  8. Bonjour, Je viens ici vous exposer mon malheur, j'ai cru lire que certains membres possèdent de bonnes connaissances sur les NAS Synology. Pour faire simple, j'ai changer mon vieux NAS Synology de 2010 par un 1819+ il y a quelques jours, très content de mon ancien 1812+ (je crois), j'ai acheté un 1819+ avec 5 disques (pour le moment) de 8To compatibles et une carte 10Go Synology. L'installation s'est très bien déroulée (un seul volume pour faire simple en RAID5), j'ai récupéré mes données de mon ancien NAS sans soucis ( j'ai cédé mon vieux NAS). Sauf que hier, lumière bleue clignotante et impossible d’accéder à mon 1819+ en réseau, même chose avec le logiciel Synology Assistant, donc aucun moyen de me connecter (j'ai essayé de brancher le câble réseau sur un des connecteurs RJ45 du NAS sans passer par la carte 10 Go, même résultat). Du coup, je ne voyais pas d'autre solution à ma connaissance et de le redémarrer (par le bouton et vu que cela ne fonctionnait pas en débranchant le câble électrique). Malheureusement, même problème, j'ai suivi les conseils de Synology, à savoir de retirer les disques et la carte 10 Go, et même soucis à vide. Du coup appel à Synology qui diagnostique une carte mère HS ( après quelques jours de fonctionnement...), puis à mon vendeur, du coup un nouveau 1819+ arrive. Ma grosse question est : (j'ai numéroté mess 5 disques) Est ce que je peux récupérer mes 4To de données 😞 lorsque je recevrais mon 1819+ et comment ? Désolé pour la longueur des explications. Cordialement.
  9. christiansyno

    Bonjour

    Bonjour, Je suis Christian, je suis de la région parisienne, et possède un peu plus de 40 ans. Je ne suis pas un novice dans l'informatique, et privilégie plutôt les solutions Microsoft (en général), exception pour mon NAS :)
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