Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide concernant un problème d'accès VPN L2TP/IPSec.
Certains sur le forum sembles être dans le même cas mais aucune solution trouvée sur les sujets que j'ai regardés.
Synology DS418P derrière une Freebox POP (IP Full Stack).
-Redirections des ports 1701/500/4500 en UDP.
-Firewall du Synology désactivé.
J'ai vérifié:
-L2TP/IPSec est bien activé dans VPN Server.
-Port forwarding paramétré sur ma Freebox qui pointent sur la bonne IP.
-Dans les privilèges de VPN Server l'utilisateur a les droits.
-J'ai essayé plusieurs clés partagées au cas où il s'agissait d'un problème de caractères.
-En local la connexion VPN fonctionne.
Ce qui est étrange c'est que cela fonctionnait avec ma Freebox révolution mais avec la pop impossible d'autant plus qu'en local
la connexion VPN fonctionne.
Il s'agit donc d'un paramètre de la Freebox POP mais après avoir exploré chaque paramètre je n'ai rien trouvé.
Comme il est possible de configuré un accès VPN L2TP/IPSec sur la POP est-il possible que cela produise un conflit au niveau des ports? Pourtant tout est désactivé.
Auriez-vous des idées, pistes que je n'ai pas encore explorées concernant la POP? Au quel cas je paramétrai le VPN sur la box mais à contre cœur.
Merci d'avance!