Aller au contenu

jenni

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jenni

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jenni's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci à vous deux pour les informations je vais procédé comme vous me l'avez conseillé. Je reviendrai vers vous si j'ai d'autres questions ou si j'ai fait des bêtises 🤣 Merci encore
  2. Bonjour à tous, Je viens prendre des informations pour pouvoir augmenter mon espace de stockage et changer un disque sur mon NAS DS214Play (2 baies). Je vous explique d'abord la situation, j'ai actuellement dans mon NAS 1 seul disque sur 3 To depuis des années , et j'ai pour objectif d'augmenter l'espace de stockage et de sécuriser ces données par un raid 1 (oui je sais il était temps) , pour cela je compte remplacer mon disque de 3 To par 2 disques de 6To. Mes questions sont les suivantes: Comment remplacer le disque de 3To sans avoir à sauvegarder toutes les donnée ailleurs , puis installer les nouveaux disques et devoir réinstaller tout le système et devoir refaire toutes les configurations avec les deux nouveaux disques pour finalement retransférer toutes les données , il y a t'il une autre possibilité? Puis-je par exemple commencer par installer une disque de 6to dans la baie actuellement vide pour sauvegarder les données et "transferer le systeme" sur le disque de 6 To puis ensuite retirer le disque de 3To pour y placer le second disque de 6to? Merci par avance pour vos réponses
  3. Bonjour, Bon après avoir formaté et fait un teste de surface du disque qui s'est révélé intact, j'ai réinstallé le nas et cela fonctionne. Merci pour ton aide firlin
  4. Bonjour Firlin, Après avoir branché mon pc en rj45 à la box puis fait le double reset sur le Nas toujours le même résultat. Une fois la réinstallation du DSM find.synology perd le Nas et en entrant l'adresse ip du Nas, je retombe sur la même erreur : ERR_CONNEXION_REFUSED de mon navigateur.
  5. Non j'arrive au bout de l'installation et find.synology me dis qu'il a perdu la connexion et puis ensuite erreur comme avant.
  6. Je viens de vérifier, j'ai appliqué la bonne manip, le nas a bien clignoter orange, j'ai bien trouvé mon nas avec find. Synology DSM s'est réinstaller et à peine l'installation finie.. Plus de nas sur find.synology et toujours pas d'accès avec la fameuse erreur connexion refused
  7. Bonjour firlin, D'abord je tiens à te remercier pour ton aide. Quand tu dis double reset, tu parle de la manip qui consiste à appuyer sur le bouton reset, attendre que ça bip et rappuyer sur reset jusqu'a ce que cela 3 bip fois ? Si c'est ça c'est déjà testé et... Même résultat
  8. Oui j'ai une sauvegarde de mes données, tu suggères un formatage ?
  9. Un seul disque
  10. mon pc est en wifi la plupart du temps, mais j'ai le même résultat en rj45. Quand j'enlève le disque, find.synology trouve bien mon NAS
  11. J'ai bien une ip fixe sur mon nas et j'ai essayé de changé d'ordi aussi. J'ai même changé de box puisque j'ai déménagé entre temps. Et même fichu erreur
  12. Bonjour, D'abord merci de ta réponse et du conseil, Du coup, j'ai fait ma présentation 😛 J'ai essayé de changer de navigateur même résultat. Le ping répond bien 2 paquets reçus 0 perdus. Bonne fin de journée.
  13. jenni

    Bonjour à tous

    Bonjour, je me présente, Jenni 29 ans avec un niveau d'ingénieur en informatique ayant la poisse avec le réseau 😄 Je possède un nas synology D214play depuis quelques années maintenant, pour une utilisation basique de stockage de données et comme vpn . J'ai pour objectif de m'en servir comme station de vidéo-surveillance. Voilà je vous souhaites à tous une bonne journée
  14. Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec mon NAS DS214play. Depuis une mise a jour il est complètement inaccessible. Lorsque je rentre son adresse ip chrome m'affiche une page d'erreur : ERR_CONNECTION_REFUSED , 192.168.1.xxx n'autorise pas la connexion. J'ai déjà tenté un reset , et j'ai le même résultat. les voyants du Nas sont tous au vert. find.synology ne le vois pas mais Synology assistant le voit. et lorsque je clique sur connexion a partir de celui-ci , même résultat. J'avoue ne plus avoir d'idée ,Avez-vous une solution? Merci d'avance
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.