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  1. Et oui effectivement, Ouvert au monde entier, il détecte les ports ouverts. Merci.
  2. Bonjour, En premier merci pour votre attention à ma demande. Vos remarques mon permis de comprendre mieux le mécanisme et de mieux le manipuler et d’avoir qqc chose de propre et que je comprenne, et de corriger une erreur de frappe (importante). Voilà les résultats des investigations : ils sont intéressants. En premier l’outil https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ , a priori, ne fonctionne pas sur ma box orange, il indique toujours que les ports sont fermés, alors qu’ils sont ouverts ! Ils ont été testés de l’extérieur (ouvert = on accède ; fermé = on accède pas). Les tests de l’extérieur ont bien fonctionné (Mobile Android 4G, PC distant) avec les 4 connexions ci-dessous, mais une fois les ports 5000 et/ou 5001 ouverts pour les deux derniers. Avec la règle du Par-feu : IP Françaises seules a été conservée. http://QuickConnect.to/MonIdQuickConnect https://QuickConnect.to/MonIdQuickConnect http://MonNomDHote.synology.me:5000 https://MonNomDHote.synology.me:5001 Avec ces liens ; j’ai toujours le problème d’accès à partir de mon PC en interne, mais là je pense qu’il s’agit de l’antivirus. A voir, je vais investiguer. Mais, tant que je peux accéder directement en interne, pas de problème. Mon objectif maintenant sera le VPN… A suivre. Je pense que l’on peut clôturer cette demande. Encore merci. Den.
  3. Bonjour, Vraiment merci pour toutes vos réponses, c'est super. 1 - J'ai modifié l'erreur de saisie dans le pare-feu 176... 2 - J'ai décoché "Rediriger les requêtes HTTP vers HTTPS" . Puis... J'ai pu faire un essai à partir d'un MAC connecté sur mon Réseau avec https://MonNomDHote.synology.me:5001 CA MARCHE ! J'ai aussi fait l'essai à partir de mon Smartphone alors qu'il est en WIFI sur mon réseau local : CA MARCHE ! Il faut que je fasse des essais en étant complètement en extérieure de mon réseau, avec mon mobile très difficile chez moi pas assez de réseau mobile (H+), j'ai un FermToCell pour passer les appels par la BOX MAIS... ça ne marche pas à partir de mon PC ! En fait mon PC (Windows 10) que j'utilise qui est sur la même réseau local, a un antivirus KASPERSKY et j'utilise FIREFOX (et parfois GOOGLE) Le problème continu à partir de mon PC (FIREFOX et GOOGLE), mais j'ai trouvé cela ( voir copie d'écran ci-dessous ) au sujet de l'antivirus. Par contre toutes ces notions de réseau sont un peu nouvelles pour moi (pas toutes), il faut que je prenne mon temps pour bien exploiter vos remarques. Il faut que je fasse des tests (tester les ports de l'extérieure,etc.)... et je reviens vers vous avec des données... Encore merci. Den.
  4. Bonjour , Je démarre avec mon NAS DS920+ et son paramétrage. Je désire utiliser le HTTPS et le nom de domaine XXXX.synology.me J’ai paramétré le Par-feu, le DDNS Synology, ouverture des ports dans ma Box Orange (80, 5001). En premier est-ce que mon paramétrage est correct pour un usage courant sécurisé ? Je verrais par la suite pour installation d'un VPN. Rien n’y fait, impossible de me connecter avec le (Speudo) nom de domaine XXXX.synology.me. SVP, pouvez me venir en aide. Merci. Den. Sur le PC utilisé : Antivirus Kaspersky Browser : Firefox et/ou GOOGLE Fonctionne avec QuickConnect http://QuickConnect.to/MonIdQuickConnect => Ok :CADENAS Fermé + Ecran de Login de mon NAS https://QuickConnect.to/MonIdQuickConnect => OK : CADENAS Fermé + Ecran de Login de mon NAS CE QUI NE FONCTIONNE PAS : Nom de domaine Synology.me https://MonNomDHote.synology.me:5001 FIREFOX : Échec de la connexion sécurisée : Une erreur est survenue pendant une connexion à MonNomDHote.synology.me:5001. PR_END_OF_FILE_ERROR GOOGLE : ERR_CONNECTION_CLOSED http://MonNomDHote.synology.me:5000 FIREFOX : Délai d’attente est dépassé GOOGLE : ERR_CONNECTION_TIMED_OUT Mon paramétrage : IPV6 = Activé sur la BOX Merci. Den.
  5. ça y est tout est réinstallé et est propre. Vraiment, merci beaucoup à vous deux.
  6. Bonjour, J'ai acquis un NAS il y a 2 semaines (DS920+). C’est nouveau pour moi ! J'y ai fait quelques expériences, notamment avec MOMENTS, PHOTO et la gestion des utilisateurs. Il y a 1 volume avec 2 disques (SHR). Quelques erreurs ... notamment en créant un ‘administrateur’ qui est aussi un ‘user’, qui m’entraine quelques erreurs d’accès extérieures (téléphone mobile). Suppression des photos en masse sans passer par MOMENTS, et d'autres... J'aimerais remettre mon NAS comme neuf, avec un reformatage des disques. Revenir à une installation comme un premier branchement. Comment faire, SVP ? (RESET, suppression du volume en désinstallant les packages avant, suppressions des partitions sur les disques en utilisant Windows ?,…) Merci beaucoup pour vos conseils. Den.
  7. Je suis un informaticien à la retraite depuis 6 ans déjà. Passionné d'informatique je n’ai pas pu résister à un NAS : DS920+ (2 disques pour commencer SHR) Mon objectif premier est de réaliser une mémoire numérique de famille : photos, vieux films, documents... (il y a de quoi faire). Mais aussi de la partager pour la faire évoluer. Evidemment les autres fonctionnalités de ce NAS sont aussi très séduisantes (VM, VPN,...), je pense en tester quelques-unes. Je suis très heureux de rejoindre ce Forum, qui m'a l'air très sympathique. Bien amicalement. Complément : Connais bien les bases de données, CRM, un peu Unix (souvenir de FAC) ... mais peu de connaissance en réseau.
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