Aller au contenu

SteveL

Membres
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SteveL

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

SteveL's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Dedicated Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Oui j'ai plus que 1 disque fonctionnel car l'autre vient de rendre l'âme d'où mon problème. Mais avant qu'il pète, c'était Shr raid 1, soit un miroir. Moi qui pensais qu'il était juste possible de remplacer le disque defectueux et de faire une "reconstruction" du disque qui est ok sur le nouveau.
  2. Voilà déjà une photo du disque et je regarde pour les autres infos. Voici les captures d'écran. Si besoin d'autres choses, me préciser. Merci Pour le type de RAID, normalement c'est SHR raid 1
  3. Bonjour, Depuis, 3 jours, un bip, bip, bip vient de mon ds416play. Je regarde et le problème vient du disque dur 2. Je le retire puis le remet, et j'entends qu'il gratte très fort. Je vais donc le remplacer par un 6to voir un 8to en fonction du prix. Un modèle à recommander car le disque actuel est un wd red 6to qui doit avoir au moins 8 ans et je vois qu'il y a des disques avec inscrit dessus spécial nas, est ce vraiment le cas où pas ? Merci.
  4. Petit up pour signaler que le problème est bien résolu. C'était bien le masque sous réseau qui était mauvais. Plus de problème depuis le changement. Autre petite demande, comment faire l’agrégation sur mon nas ds416play ? Merci.
  5. Tant que j’ai des pros, mon nas 416play à 2 rj45 gigabit. J’ai toujours pensé bêtement qu’en branchant les 2 câbles, j’allais avoir une meilleur vitesse. Apparemment cela ne sert à rien ou pas à grand chose. J’ai lu également qu'il était possible de faire de l’agrégation des 2 ports. Si je passe en agrégation, la vitesse sera 2 fois plus rapide ? Est-ce qu'il y a un outil pour mesurer cela ? A savoir que j'ai changé la mémoire de 1gb de base par 16gb. Merci.
  6. Bonjour, Je pense bien avoir trouvé la solution. Ce fameux 255.255.255.0 sur mes tv et 255.255.252.0 sur mon routeur. Depuis le changement sur le routeur en 255.255.255.0 ça fonctionne nickel. L'icône reste bien fixée. Je reviendrai d'ici une semaine pour confirmer cela ou avant si le problème revient. Merci pour votre aide. Par contre, l'explication d'un mauvais sous réseau, c'est cohérent avec mon problème car très franchement, je n'ai aucune idée de à quoi cela sert le sous réseau à part donner une plage d'adresse ip plus large. Merci.
  7. Pour ma configuration, j'ai ma box fournisseur en bridge, puis 1 routeur deco puis un switch 48 ports et de la, je repars vers 2 autres deco. Actuellement dans le deco, j'ai mis 255.255.255.0 avec des adresse ip entre 192.168.0.1 et 192.168.0.250 Mais il y a 1 heure,le nas était en 255.255.255.0 et le deco en 255.255.252.0. Le nas est donc branché sur le switch 48 ports comme mes tv. Merci et à demain.
  8. Bon, j’arrête mes tests pour aujourd'hui. Après vérification, je ne sais pas pourquoi, ma tv avais une adresse masque sous réseau 255.255.255.0. En regardant dans le routeur Deco, je ne sais pas pourquoi, il était configuré en 255.255.252.0. Pensez vous que le problème pouvait venir de cela ? Je pense avoir installé mes Deco juste après la mise à jour. Ce qui est étrange, c'est que j’ai bien réinitialisé les paramètres de réseau des 3 tv pour refaire une connection automatique. Je ne comprends des lors pas pourquoi la tv n’à pas prit l’adresse du routeur soit 255.255.2252.0 Cela pourrait être la solution à mon problème ? Cela a l’air de fonctionner depuis 45 minutes depuis que j’ai changé cette adresse sous réseau. Je teste demain sur les autres tv. Merci pour vos réponses.
  9. Le deco XE75 pro est bien un routeur. Non je ne confonds pas. J'avais bien accès directement à vidéos, photos et musiques. Voilà directement depuis l'application.
  10. J'ai également modifié un peu mon réseau mais je ne vois pas ce que cela pourrait y faire. J'ai passé ma box fournisseur en bridge et placé derrière 3 Deco XE75 pro. Je viens d'aller voir dans les messages du synology et j'ai trouvé ceci (voir photos) cela correspond à quoi ? Que dois-je faire ? Merci
  11. A priori oui vu que ça fonctionnait bien avant la dernière mise à jour Effectivement, je viens de voir ds vidéo dans les applications. Mais c'est juste pas pratique car en plus des vidéos, il y à la bibliothèque musicale et les photos. Et directement sur la tv, c'est bien pratique. Je pense plus à un problème depuis la mise à jour mais quoi..... De plus, il y aurait un problème sur 1 tv, je pourrais encore dire ok, mais sur 3 et récentes en plus..... Il reste soit un paramétrage qui a changé lors de la mise à jour mais lequel (le plus plausible pour moi) ou alors un problème internet mais je ne vois pas quoi car tout le reste fonctionne bien ou alors 3 tv hs.
  12. J'ai été voir mais je ne trouve rien. Est ce que ceci peut-être une solution car rien n'est coché chez moi. Merci http://eu.community.samsung.com/t5/téléviseurs/serveur-synology-et-tv-samsung/td-p/1404144
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.