Aller au contenu

Frédéric Hamelin

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Frédéric Hamelin

Frédéric Hamelin's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Déjà en suivant vos conseils ça va beaucoup mieux! Merci!!
  2. Déjà un grand merci à vous 2 pour vos retours! Je vais essayer de répondre dans l'ordre: @firlin 1) tu as quels paquets installer sur ton nas ? Pas grand chose: J'ai lancé la desinstallation de ce que je n'utilise pas, et notamment l'anti virus Ensuite cela fait combien de temps que ton disque est bloquer à 90% sur le test smart ? (possible qu'il est un problème). C'est resté bloqué 3h je pense, ça s'est finalement terminé avec un résultat positif: 2) as tu mis une adresse Ip a ton nas au niveau de la box ? et ouvert les ports sur celle-ci, pour que le nas puisse aller sur le net ? Il ne me semble pas avoir fait ça, mais je pense que mon NAS peut aller sur le net vu que je télécharge des torrents via Download Station. as tu une adresse Ip fixe au niveau de ton prestataire internet ? J'ai fait cette impression en masquant des infos (sans savoir si c'est vraiment utile) Est-ce que ça répond à ta question? 3) Problème de configuration du nas et il faut s’inscrire sur le site aussi. (si je me souviens bien) Yes je suis bien inscrit: @maxou56 DS115j ou DS216j? C'est bien le 115J Listes des paquets installés? (Par ex ne pas installer l'antivirus) cf plus haut, je vais nettoyer un maximum L'utilisation du disque à 100% et la RAM à 80% ce qui sous entend que tu utilise du swap (utilise le disque dur comme RAM virtuelle et c'est très lent), c'est visible dans mémoire > Type > Echangé. J'ai "mémoire physique" de sélectionné, pas "échangé". Je dois rester comme ça? Tu as activé l'indexation? non je n'ai pas fait ça Tu peux aussi désactiver Universal Search (qui demande pas mal de ressource) Je me lance là-dedans ce matin! Merci encore à tous les 2, je me lance dans la desactivation de Universal Search et des paquets pas utilisés. N'hésitez pas à rebondir d'ici là si vous avez des idées suite à mes réponses 🙂 Je vous tiens au courant! Frédéric
  3. Bonjour à tous, Je m'appelle Frédéric, j'ai 39 ans. Depuis que j'ai 18 ans j'ai toujours voulu monter mes PCs moi même et passer des heures à configurer des LAN pour jouer avec mes potes. Est-ce que ça fait de moi quelqu'un de bon en informatique... on dirait bien que non 🙂 J'ai un NAS 115J depuis 1 an (racheté à un ami, c'est mon tout premier) J'utiliser mon NAS pour : 1- Sauvegarde de données: j'ai mon dossier photo qui est dupliqué sur le NAS (planifié 1 fois par semaine) 2- Téléchargements de torrents via VPN 3- Accès à mon réseau à distance Mon ambition principale est d'avoir une configuration simple et rapide, et surtout de sauvegarder les photos de ma petite famille. Voilà vous en savez un peu plus 😛
  4. Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum, donc je m'excuse par avance si mon poste est incomplet ou ne respecte pas le bon formalisme 🙂 Je vous contacte car j'ai acheté un Synology DS115J. Je pensais ne pas être une quiche en informatique, et pourtant j'ai l'impression que la configuration de l'appareil a eu raison de moi. Pour info j'ai le DSM version 6.2.3-25426 Update 2. J'ai installé un DD WD Red™ - Disque dur Interne NAS - 4To - 5 400 tr/min - 3.5" (WD40EFRX) Mon utilisation du NAS est plutôt basique: 1- Sauvegarde de données: j'ai mon dossier photo qui est dupliqué sur le NAS (planifié 1 fois par semaine) 2- Téléchargements de torrents via VPN 3- Accès à mon réseau à distance Mes problèmes: C'est fun, j'ai des problèmes pour chaque utilisation 😅 1- Pour commencer, mon NAS est lent de chez lent! Pour vous donner une idée, quand je clique sur Panneau de configuration / Réseau, les informations s'actualisent en 29sec. Voici une impression d'écran du moniteur de ressources qui montre l'étendue des dégâts: Pour information après avoir consulté le forum, j'ai lancé ce matin un smart Test qui est pour l'instant bloqué à 90% sur mon unique DD (sans problème identifié à ce stade) Comment faire pour résoudre ces problèmes d'utilisation de presque toutes les ressources alors que je n'ai rien de lancé? 2- Mon VPN (NordVPN) se déconnecte presque tout le temps. Pourtant j'ai configuré exactement comme un de mes amis, et malgré tout je passe en LAN tout le temps. Je suis obligé de reboot mon Synology ou de forcer la connexion au VPN pour que ça marche. Est-ce que vous savez d'où ce problème peut venir? 3- Quand j'essaie d'activer Quickconnect, ça me dit "Erreur de réseau. Vérifiez votre DSN et vos paramètres réseau". Comment résoudre ce problème? Voilà, ça fait beaucoup d'un coup et désolé pour tout ça, mais si vous pouvez m'aider sur un ou plusieurs de ces points je vous en serait très reconnaissant (et en faisant comme si vous expliquiez à un enfant de 5 ans 😂) Merci à tous!!
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.