Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, donc je m'excuse par avance si mon poste est incomplet ou ne respecte pas le bon formalisme 🙂
Je vous contacte car j'ai acheté un Synology DS115J. Je pensais ne pas être une quiche en informatique, et pourtant j'ai l'impression que la configuration de l'appareil a eu raison de moi.
Pour info j'ai le DSM version 6.2.3-25426 Update 2.
J'ai installé un DD WD Red™ - Disque dur Interne NAS - 4To - 5 400 tr/min - 3.5" (WD40EFRX)
Mon utilisation du NAS est plutôt basique:
1- Sauvegarde de données: j'ai mon dossier photo qui est dupliqué sur le NAS (planifié 1 fois par semaine)
2- Téléchargements de torrents via VPN
3- Accès à mon réseau à distance
Mes problèmes:
C'est fun, j'ai des problèmes pour chaque utilisation 😅
1- Pour commencer, mon NAS est lent de chez lent!
Pour vous donner une idée, quand je clique sur Panneau de configuration / Réseau, les informations s'actualisent en 29sec.
Voici une impression d'écran du moniteur de ressources qui montre l'étendue des dégâts:
Pour information après avoir consulté le forum, j'ai lancé ce matin un smart Test qui est pour l'instant bloqué à 90% sur mon unique DD (sans problème identifié à ce stade)
Comment faire pour résoudre ces problèmes d'utilisation de presque toutes les ressources alors que je n'ai rien de lancé?
2- Mon VPN (NordVPN) se déconnecte presque tout le temps.
Pourtant j'ai configuré exactement comme un de mes amis, et malgré tout je passe en LAN tout le temps. Je suis obligé de reboot mon Synology ou de forcer la connexion au VPN pour que ça marche.
Est-ce que vous savez d'où ce problème peut venir?
3- Quand j'essaie d'activer Quickconnect, ça me dit "Erreur de réseau. Vérifiez votre DSN et vos paramètres réseau". Comment résoudre ce problème?
Voilà, ça fait beaucoup d'un coup et désolé pour tout ça, mais si vous pouvez m'aider sur un ou plusieurs de ces points je vous en serait très reconnaissant (et en faisant comme si vous expliquiez à un enfant de 5 ans 😂)
Merci à tous!!