Aller au contenu

jeff59000

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jeff59000

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jeff59000's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. le nas synology ds216se contient 2 disques durs seagate de 2.7 T. les leds du nas n'indiquent pas de dysfonctionnement mais le centre d'informations du panneau de configuration indique une panne sur le 2ème disque (voir capture écran jointe). d'après vous, panne réelle (et donc absence de sécurité des données) ou erreur ou manipulation à faire avec les disques ? merci pour vos réponses
  2. pas moyen d'y accéder. le pire c'est qu'en réinstallant windows10, j'y accède sans problème puis je perds l'accès alors que l'autre nas, même marque et même modèle ne pose pas de problème. j'ai controlé les réglages des 2 nas, tout est idendique à cela près que celui qui me pose problème est semble t il prévu pour du backup, des vidéos et photos et que les menus sont légèrement impactés. ne m'y connectant, en allant sur l'onglet "centre d'infos", l'un des disque dur indique le statut en panne. pourtant la led est allumée sur le nas. ça pourrait être une explication ? merci pour votre aide, je m'arrache les cheveux et les données sur ce nas sont plus qu'importantes
  3. pourriez vous m'apporter quelques précisions ? 1- la modification est elle bien sous cette forme pour le fichier hosts : # localhost name resolution is handled within DNS itself. # 127.0.0.1 localhost # ::1 localhost @192.168.1.5 Serveur_Pro @192.168.1.6 NASpersonnel 2- je ne vois pas comment faire pou Forcer l'@IP DNS, comment le trouver ? pour le moment le problème reste le même
  4. la présentation vient d'être faite 😉 je vais suivre vos conseils et croiser les doigts
  5. bonjour du nord. merci pour l'acceptation. chef d'entreprise et novice en gestion de réseau, je rencontre des difficultés d'accès. en parcourant ce forum, j'ai pu déjà tester et résoudre bon nombre de problèmes rencontrés. bonnes fetes de fin d'années
  6. bonjour à tous j'accédais sans difficulté à mes nas via explorer avec un compte admin et mot de passe puis plus d'accès sans raison : "n'est pas accessible. vous ne disposez pas des droits etc ". je suis sur pc en windows 10, les nas synology sont sur le réseau et visibles. j'y accède parfaitement en mettant son adresse dans le navigateur et en utilisant le compte administrateur et mot de passe. il était en smb1 en mini et smb2 en maxi, je l'ai passé en smb2 mini et smb3 maxi sans plus de résultat. j'ai tenté l'astuce en activant les fonctionnalités windows sans plus de succès selon cette méthode : http://www.tuto-express.info/tutos-windows-os/windows-10-perte-d-acces-aux-ordinateurs-nas-du-reseau-t76.html un autre pc y accède sans la moindre difficulté. quelqu'un a une solution ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.