Cosmo01
Membres-
Compteur de contenus
14 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de Cosmo01
Visiteurs récents du profil
Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.
Cosmo01's Achievements
Newbie (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
[Résolu]Editer php.ini via putty - Synology DS107e
Cosmo01 a répondu à un(e) sujet de Cosmo01 dans Installation, Démarrage et Configuration
Bonjour, Mike913 Et ben.... si j'avais su que c'était aussi simple 😄 un GRAND merci à vous, ça fonctionne à présent !! Je retiens pour Winscp 🙂 DaffY : Je ne connais pas trop Vi (pas plus que Putty finalement). A cause de la version du NAS je suis limité au PHP 5.3 (peut être qu'il y a une solution pour changer de version PHP mais je n'en ai pas besoin). Vu avec le conseil de Mike913, effectivement je n'ai pas besoin de modifier mon php.ini. Le paramètrage des notifications (Panneau de configuration, notification) est suffisament pour l'utilisation que je souhaite en faire. Si besoin je me pencherai éventuellement sur l'utilisation d'un librairie PHP/Mailer comme vous le dites, car ça semble toujours plus simple que d'éditer ce maudit fichier ini. Merci encore pour vos conseils 🙂 -
[Résolu]Editer php.ini via putty - Synology DS107e
Cosmo01 a répondu à un(e) sujet de Cosmo01 dans Installation, Démarrage et Configuration
Re, Quelqu'un pour me filer un coup de main ? :) -
[Résolu]Editer php.ini via putty - Synology DS107e
Cosmo01 a répondu à un(e) sujet de Cosmo01 dans Installation, Démarrage et Configuration
Bonjour Lelolo, Désolé pour la boulette 😉 et merci pour ta réponse. J'ai donc essayé avec root mais le problème persisite visiblement : j'ai ré-essayé aussi avec "cd /usr/syno/etc/" puis "nano php.ini" ou "pico php.ini" mais rien n'y fait. Si vous avez d'autres idées je suis preneur 🙂 -
Bonjour à tous / toutes. Depuis peu de temps je développe un site web que j'héberge sur mon NAS Synology DS107e. Je souhaiterai ajouter sur mon site un formulaire d'envoi d'email, ce qui nécessite un paramètrage du SMTP dans le fichier de configuration php.ini. Autant en local ce n'est pas très compliqué, mais sur le NAS c'est une autre paire de manche ! J'ai donc dans un premier temps activé le service SSH sur mon Syno, puis ai installé Putty. Je me connecte sur la session "admin" et lance les commandes suivantes : -php -i | grep 'Configuration File' => j'obtient le chemin de mon fichier php.ini (/usr/syno/etc/php.ini) -cd cd /usr/syno/etc/ => j'entre dans le répertoire qui contient mon php.ini -ls : je veux voir ce que contient mon répertoire et je vois bien mon php.ini dans la liste. A partir de la je bloque car je n'arrive pas à accéder au contenu de mon php.ini. J'ai essayé cd php.ini, cd /usr/syno/etc/php.ini, nano/php.ini, pico/php.ini, pico nano / php.ini..... Rien n'y fait. J'obtient à chaque fois le message suivant "-sh: cd: can't cd ......" Pouvez-vous m'aiguiller svp ? Merci d'avance. Lucas
-
Installation DSM : le système ne répond pas, expiration du délai de connexion.
Cosmo01 a répondu à un(e) sujet de Cosmo01 dans Vos commentaires et suggestions
Hello à toutes et tous, Finalement j'ai opté pour un nouveau disque dur tout neuf et cela semble fonctionner à présent 🙂 En faite mon problème semblait bien venir des DD. Je n'arrivais même pas à lire leur contenu, je pense qu'ils étaient simplement défectueux. En tout cas encore merci pour vos réponses 🙂 -
Installation DSM : le système ne répond pas, expiration du délai de connexion.
Cosmo01 a répondu à un(e) sujet de Cosmo01 dans Vos commentaires et suggestions
Bonsoir Maxou56, Merci pour ta réponse complète ! En cherchant tout l'apreme j'en venais à cette conclusion de formater le DD... conclusion que tu viens de confirmer. Je vais investir dans un boitier pour connecter mon disque à mon PC, quelque chose de similaire à ça comme me l'a conseillé Kramlech.... Je donnerai des news quand ça sera fait. -
Installation DSM : le système ne répond pas, expiration du délai de connexion.
Cosmo01 a répondu à un(e) sujet de Cosmo01 dans Vos commentaires et suggestions
Firlin, Je viens d'essayer et l'installation ne semble pas possible : J'ai l'impression qu'il faut forcément passer par cette version 3.2-1955...version qui est introuvable dans les archives pour un modèle DS112j.... ni pour un modèle DS107e qui est pourtant le NAS sur lequel le DD a tourné ! Bizarre.... -
Installation DSM : le système ne répond pas, expiration du délai de connexion.
Cosmo01 a répondu à un(e) sujet de Cosmo01 dans Vos commentaires et suggestions
Oui je sais, c'est ce que j'utilise pour faire mon installation. Pourtant, j'obtiens une erreur (cf mon message ci-dessus) qui me demande d'utiliser le synology assistant pour installer DSM 3.2-1955.... ce que je ne comprends pas. -
Installation DSM : le système ne répond pas, expiration du délai de connexion.
Cosmo01 a répondu à un(e) sujet de Cosmo01 dans Vos commentaires et suggestions
Super je connaissais pas ! Merci Kramlech 😉 -
Installation DSM : le système ne répond pas, expiration du délai de connexion.
Cosmo01 a répondu à un(e) sujet de Cosmo01 dans Vos commentaires et suggestions
Re, J'ai pu miraculeusement mettre la main sur un autre disque dur chez mon pote (c'est la caverne d'ali baba chez lui). Ce disque dur a fonctionné sur un Synology DS107e. J'ai échangé les DD dans le NAS et ai refait exactement la même procédure que précedemment (avec le même fichier pat). L'installation du DSM n'est pas restée bloquée à 0%, donc Firlin tu avais visiblement raison la soucis doit venir du 1er disque dur. Cependant j'ai de nouveau un message d'erreur : J'ai essayé de télécharger le fichier pat correspondant à cette version dans les archives du site synology.com ici. Mais je n'ai pas trouvé le modèle de mon NAS actuel (DS112j) ni celui sur lequel le nouveau disque dur était initialement branché (DS107e). Avez-vous des idées ? -
Installation DSM : le système ne répond pas, expiration du délai de connexion.
Cosmo01 a répondu à un(e) sujet de Cosmo01 dans Vos commentaires et suggestions
Merci pour vos réponses. Pour la récupération des données du coup je pense que je verrai plus tard, et au pire c'est pas très grave si c'est perdu. Ca ne me dérange pas d'acheter un nouveau disque dur. Mais j'aimerai être sûr que mon problème vienne de la.... Du coup le seul moyen de savoir si le disque est HS est de le tester via un lecteur externe ? Est ce que le fait que le voyan DISK ne s'allume pas est un indicateur ? -
Installation DSM : le système ne répond pas, expiration du délai de connexion.
Cosmo01 a répondu à un(e) sujet de Cosmo01 dans Vos commentaires et suggestions
Bonjour Firlin, Le disque dur était utilisé par un ami qui s'en servait il y a longtemps pour stocker ses données personnelles. D'après lui rien de bien important, mais ça m'embeterai quand même de les supprimer... et comme il a changé de PC et de box internet depuis, il ne sait pas mieux que moi comment récupérer ce qu'il y a dessus ^^ Qu'est ce que tu appelles un "boitier USB" exactement ? Quelque chose qui ferait le lien entre le disque dur et un port USB ? Si c'est ça, je n'ai rien sous la main... tu penses que ça peut s'acheter ? Le fichier pat je l'ai téléchargé via le site synology.com en entrant le modèle du NAS. C'est à dire la où redirige ton lien. Dans l'idée je souhaiterai héberger un tout petit site restreint au cercle familial, donc niveau performance ça ne devrait pas être un problème 😉 -
Bonjour, Il y a quelques jours un ami m'a gentillement donné son Synology DS112j car il ne s'en servait plus. Etant developpeur web, je souhaiterai idéalement m'en servir pour héberger un site web. Je suis complètement novice dans le domaine des NAS. Donc pour commencer j'ai fixé l'IP du NAS dans les configs DHCP de ma box, j'ai installé le Synology Assistant, j'ai téléchargé la bonne version du fichier .pat pour le DSM.....Je tiens à préciser que j'ai relié le NAS ainsi que mon PC à ma box avec deux cables RJ45. Le Synology Assistant trouve bien mon Synology, ce dernier est au statut "Non installé". Je lance l'installation et c'est ici que les choses se compliquent : -On m'indique que le disque dur va être formaté...Normalement il n'y a aucune donnée sensible dessus mais par précaution je voudrais quand même vérifier. Savez-vous s'il existe un moyen pour récupérer les données du disque, mais du coup sans passer par l'interface du NAS? -Lorsque j'arrive à l'étape de l'installation du DSM, la barre de progression reste bloquée à 0%... et au bout de quelques dizaines de minutes j'ai le message suivant qui apparait : "Le système ne répond pas. Expiration du délai de connexion". J'ai fait et refait plusieurs tentatives, en vain. J'ai essayé de reset le Syno, même problème. Le voyant STATUT est orange clignotant, le voyant LAN est vert clignotant et le voyant DISK s'allume uniquement lorsque rallume le Synology après l'avoir éteind. Si vous avez des idées je suis preneur! Merci d'avance pour vos réponses 🙂
-
Bonjour à tous, Comme il est d'usage de le faire, voici ma petite présentation pour mon arrivée sur ce forum. J'ai 25 ans, suis débutant en informatique et tout particulièrement en ce qui concerne les NAS. Il y a quelques jours une connaissance m'a gentillement donné son Synology DS112j, car il ne s'en servait plus et ne s'en est que très peu servi. Etant developpeur web, je souhaiterai m'en servir comme hebergeur pour un site web. Je n'ai absolument jamais utilisé de NAS jusqu'à maintenant, le DS112j est le premier modèle que j'utilise.