Aller au contenu

rafale2111

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par rafale2111

  1. Bonsoir, Le symptôme me fait fortement penser à un problème du bloc d'alimentation du nas et plus particulièrement un condensateur qui est presque mort. Cela mériterais un remplacement temporaire avec une alimentation d'un pc standard (pour tester) et je suis persuader que cela résoudrais le problème. Si sa fonctionne, soit il faut remplacer le condensateur en défaut (en ayant un minimum d'expérience dans ce domaine de préférence), soit il ne reste plus qu'a trouver un nouveau bloc d'alimentation pour le DS1515+ pour un remplacement permanent. Si sa ne fonctionne toujours pas, c'est que ma suspicion est fausse. En espérant avoir pu aider. Bonne soirée
  2. Bonjour, J'ai remplacé la résistance de 100 ohms par une 470 ohms comme recommander sur ce topic. Tout fonctionne correctement et je remercie tous ceux qui contribue à aider et partager leurs solutions. De mon coter, cela à surement rallongé la duré de vie du nas et éviter une mort définitive.
  3. C'est un interrupteur qui ferme le circuit du shunt ? C'est une excellente idée sa, je n'y avait pas pensé ! J'attendrai les retours du fonctionnement de ce montage, je ferais peut-être la même chose en modifiant le mien du coup !
  4. Le shunt active le 12v du block d'alimentation de la même manière que devrais faire n'importe quel carte mère (PC, nas, ...). L’inconvénient comme j'ai mentionner plus haut est qu'il ne peut plus être arrêter via la carte mère quand c'est shunté, ce qui peut posé problème pour arrêter le nas, donc : Après avoir démarré la procédure d'arrêt du nas, il faut attendre que les leds des disques soient éteint, ensuite on peut couper le 230v (en débrancher la prise par exemple). Pour la mise en vielle profond, je n'es pas essayé. En temps normal, le ventilo du block d'alim tourne en permanence tant que le nas est en fonctionnement mais reste très discret donc on ne fait pas forcément attention.
  5. Le shunt que j'ai mi est connecté de façon permanente, je ne l'ai jamais retiré depuis que je l'ai installé afin d'éviter les redémarrages intempestifs justement. Sa doit bien faire 2 ans que le nas fonctionne ainsi. Le nas redémarre de façon logiciel ou matériel ? Avec une alim fonctionnel et shunté, je ne pense pas que sa soit possible que le nas ce coupe tout seul... à moins d'avoir un problème sur le secteur 230v.
  6. Bonjour, J'envoie mon premier message sur ce forum pour remercier tous ceux qui ont aidé à résoudre ce problème et qui m'ont permis de dépanner mon nas DS1815 avec une résistance de 100 ohms (voir photo). Je me suis aussi aidé de cette page en anglais (vers le bas) avec un tuto plutôt bien schématisé : https://community.synology.com/enu/forum/1/post/120548?page=8&sort=oldest En réalité, il s'agissait de ma 2ème pannes. La première panne était arrivée 2 ans auparavant, c'était des redémarrages intempestifs de plus en plus fréquent au fils des jours (1x par jours au début à 20x par jours à la fin) jusqu'à ce que je décide de le débrancher/rebrancher : il n'a jamais voulu redémarrer. Connaissant un peu le matériel informatique, j'avais remarqué que l'alimentation ne réagissait pas en appuyant sur le bouton power du nas même après l'avoir remplacé. J'ai donc forcé le démarrage de celui-ci en shuntant le - et la masse (fils noir et vert du 12v de l'alimentation) : le nas a redémarré comme par magie (voir photo). Je pense qu'il s'agit d'un problème de maintien de commande de l'alimentions via la carte mère. Le seul soucie maintenant est qu'il n'est plus possible de couper le nas complètement (car le nas n'arrête plus l'alim), mais bon, il est allumé 24h/24 donc ce problème n'en est pas vraiment un pour moi. Voilà voilà, j’ai ajouté mon expérience perso dans le cas où sa peut aider d’autres personnes qui ont eu le même problème et qui n'ont rien trouvé sur internet. ^^
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.