Bonjour a tous,
Hier j'ai configuré mon NAS synology pour qu'il soit mon serveur DNS et mon serveur DHCP de mon réseau personnel (En suivant notamment les Tuto de fenrir).
Tout fonctionnait bien.
J'ai reçu dans la nuit une notification de synology: "Connection to xxxx.synology.me has been lost since 2021-01-30 01:45:02 +01:00. Please check the network connection of your DiskStation, and make sure its DDNS service is enabled."
Ce matin, j'ai essayé de me connecter à internet et rien. J'ai vérifié mon adresse IP de mon PC:
- elle commence par 169.254.xxx.xx. (Adresse APIPA généré par mon PC et non par mon serveur DHCP qui devrait commencer par 192.168.1.xxx)
- Le serveur DNS est le bon: 192.168.1.5
- Je n'ai pas d'adresse de DHCP
- J'ai fait un IP renew et il me dit que le serveur DHCP n'est pas accessible
Bien sur j'ai éteind et ralumé mon NAS et ma BBox mais rien ne change. Tous les voyants du NAS sont au vert. J'ai même accès depuis mon PC aux données enregistrées sur le NAS.
Par contre je ne peut pas me connecter à l'interface DSM sur le NAS, ni sur ma BBOX pour pouvoir réutiliser le serveur DHCP du routeur
Ma question: comment puis je me connecter au NAS et à mon routeur depuis mon PC pour pouvoir résoudre le problème?
Merci d'avance