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  1. Merci de vos réponses. Oui l'IP: 192.168.1.254 correspond à mon routeur (BBox) J'ai bien mis l'IP de mon NAS comme serveur DNS. La commande nslookup fonctionne correctement Donc j'ai bien paramétré mon serveur DNS
  2. Bonjour, J'ai paramétré mon NAS Synology en serveur DHCP et serveur DNS. Par contre je trouve bizarre en saisissant la cmd tracert de toujours passer par des serveurs bbox (Bouygues) et de ne jamais passer par le serveur DNS que j'ai configuré (80.67.169.12) J'ai fait un essai avec le site www.nas-forum.com Est-ce anormal ou ai-je mal compris l'utilité d'un serveur DNS? Par avance merci
  3. Merci .Shad pour ta réponse Apparemment c'est normal avec bouygues si tu ne te sert pas de leur DHCP et de leur DNS. Je vais laisser comme ça pour l'instant. Je me poserais la question le jour ou j'aurais une raison de changer les paramètres de la bbox.
  4. Merci, C'est bon je m'en suis sorti et j'ai trouvé le bug. Je me suis connecté au NAS avec synolgy assistant. Ma boulette venait du fait que je n'avais pas assigné une adresse IP fixe à mon NAS. Du coup comme c'est aussi mon serveur dhcp normal que ça bug. Il m'avais bien averti d'un message mais je ne l'avais pas compris. J'ai quand même pas mal galéré car mon 1er but était de reparamétrer ma bbox pour qu'elle soit le serveur DHCP. Mais impossible de se connecter. J'ai donc gardé mon NAS comme serveur DHCP. A savoir, il faut d'abord activer le DHCP et ensuite passer en IP fixe. Sinon cela me rebootait le réseau du NAS. (J'ai mis 2 heure a le comprendre). Pour l'instant j'ai gardé la bbox comme serveur DNS. Par contre impossible de me connecter sur ma bbox avec l'IP 192.168.1.254 (J'ai peur que le serveur DHCP lui ait adressé une nouvelle adresse IP). Je ne vois pas le routeur dans les clients DHCP. J'essayerais de debeuger ca demain Merci A+
  5. Bonjour a tous, Hier j'ai configuré mon NAS synology pour qu'il soit mon serveur DNS et mon serveur DHCP de mon réseau personnel (En suivant notamment les Tuto de fenrir). Tout fonctionnait bien. J'ai reçu dans la nuit une notification de synology: "Connection to xxxx.synology.me has been lost since 2021-01-30 01:45:02 +01:00. Please check the network connection of your DiskStation, and make sure its DDNS service is enabled." Ce matin, j'ai essayé de me connecter à internet et rien. J'ai vérifié mon adresse IP de mon PC: - elle commence par 169.254.xxx.xx. (Adresse APIPA généré par mon PC et non par mon serveur DHCP qui devrait commencer par 192.168.1.xxx) - Le serveur DNS est le bon: 192.168.1.5 - Je n'ai pas d'adresse de DHCP - J'ai fait un IP renew et il me dit que le serveur DHCP n'est pas accessible Bien sur j'ai éteind et ralumé mon NAS et ma BBox mais rien ne change. Tous les voyants du NAS sont au vert. J'ai même accès depuis mon PC aux données enregistrées sur le NAS. Par contre je ne peut pas me connecter à l'interface DSM sur le NAS, ni sur ma BBOX pour pouvoir réutiliser le serveur DHCP du routeur Ma question: comment puis je me connecter au NAS et à mon routeur depuis mon PC pour pouvoir résoudre le problème? Merci d'avance
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