Bonjour à tous
Avec mon super beau Synology j’ai une installation Docker avec plusieurs conteneurs qui marche bien. Le présent sujet concerne (legèrement) Bitwarden sur mon Syno. En fait, j’ai une installation de Bitwarden_rs qui marche, très bien même, avec Caddy et fail2ban (qui m’a pris beaucoup de temps, grâce à des mauvaises interprétations des mots de sosandroid.) et le proxy inversé.
Alors, tout est bon. J'espère que j'arrive au bon endroit pour poster.
Mon petit problème qui me tracasse depuis quelques temps, concerne les envoies de courriels (j’adore ce mot, pour une fois, l’Académie a créé qqch élégant et vraiment français !) quand il y un « IP ban » qui prend effet. J’ai l’impression que peu de monde utilise fail2ban (qui est surprenant pour moi – il faut protéger au max le fichier LE plus important dans notre vie digitale…) – et encore moins de monde utilise la possibilité d’envoyer des courriels. Ceci est simplement la cerise sur le gâteau pour compléter cette solution idéale.
Pour ce sujet je trouve vraiment peu online (même ici!!), peut-être le meilleur c’est : https://technicalramblings.com/blog/how-to-add-email-notifications-to-fail2ban/
Je n’oublie pas bien sur la page crazy-max : https://github.com/crazy-max/docker-fail2ban
Cat article parle du sujet, sur un server Linux classique, et je sais que des fois le Synology peut être un peu non-standard dans sa flexibilité. Résultat : je ne comprends rien.
J’ai joué avec des fichiers dans la prison, en ajoutant un fichier bitwarden_rs.local, comme ceci :
(J'ai beaucoup joué avec les commentaires #, donc ceci est simplement l'état actuelle des chose... Oui, je suis confus!)
Honnêtement je suis perdu.
Donc, si quelqu’un a un lien pour une explication, ou des principes pour le mettre en marche (quels fichiers à créer et où…) je suis vraiment preneur !