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squeeg59

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  1. Bonjour, Le probleme est résolu grâce au support Synology qui une fois de plus est très réactif ! 🙂 Bonjour, Je vous remercie d'avoir contacté le support Synology ainsi que pour l'intérêt porté à nos produits. Les lignes de journal que vous avez partagées indiquent des erreurs rencontrées par **MailPlus Server** sur votre NAS Synology lors de la récupération des statistiques d'utilisation des emails. Voici une explication détaillée des erreurs : 2024-10-02T11:24:32+02:00 NASJBD synoscgi_SYNO.MailPlusServer.Statistic_2_get[32452]: /source/libsynomailserver-virtual-dsm7/src/lib/statisticLog.cpp:271 sqlite3_prepare_v2: [1] no such column: forwardedCnt 2024-10-02T11:24:32+02:00 NASJBD synoscgi_SYNO.MailPlusServer.Statistic_2_get[32452]: statistic.cpp:150 mail log get fail Cette erreur indique que lors de la préparation d'une requête SQL, la base de données SQLite utilisée par **MailPlus Server** n'a pas trouvé la colonne `forwardedCnt`. Cela signifie que le logiciel tente d'accéder à une colonne dans la base de données qui n'existe pas ou n'est pas correctement définie. Cette colonne est censée stocker des informations sur le nombre de mails transférés (forwarded). L'absence de cette colonne suggère un problème au niveau de la base de données ou une possible corruption, ou bien que la base n'a pas été mise à jour correctement pour la version du logiciel que vous utilisez. ### 2. **Échec lors de la récupération des journaux de mails** : ``` statistic.cpp:150 mail log get fail ``` Cette ligne indique que **MailPlus Server** a échoué à récupérer les journaux des emails, probablement ceux liés à l'utilisation ou l'activité de la boîte de réception. Solution proposée : Je vous recommande de désinstaller **MailPlus Server** en conservant vos configurations actuelles. Pour ce faire : - Lors de la désinstallation, **décochez l'option** qui vous demande de supprimer les données existantes (cela permettra de garder vos paramètres). - Une fois désinstallé, réinstallez **MailPlus Server** pour voir si cela corrige la base de données et résout les erreurs.
  2. Bonjour tous les synologiciens ! J'ai un soucis au niveau de Mailplus Server, lorsque je le lance j'ai le message d'erreur : Impossible d'effectuer cette opération car la base de données n'est pas accessible pour le moment. Reconnectez-vous à DSM et réessayez ultérieurement. Pour info j'ai deja fait les choses suivantes : Mettre a jour les paquets Redemarré le nas Quelqu'un aurat'il deja eu ce soucis ? Google et Chatgpt ne m'aident pas trop 😕
  3. Bonjour, J'ai un petit soucis, je suis incapable de retrouver les ports a ouvrir pour ABB ( DSM ) Quelqu'un les aurait t'il ? Merci par avance ( je continue mes recherche, j'avais déjà su trouver une fois il n'y a pas de raisons )
  4. Bonjour a tous ! Bon, je tenais a vous remercier de vos aides. En fait, nous avons trouvé le problème, il s'agit de l'opérateur qui bloque le port 443 et 80. Pour votre info perso ( je ne le savais pas ), certains FAI bloquent le 80 et 443. Je n'ai jamais eu le tour en france, mais en Tunisie ( TOPNET ) c'est le cas. Encore merci a tous
  5. Bonjour, En fait, nous avons un serveur local exchange avec lequel nous avons impérativement besoin du port 443 ouvert depuis l'extérieur. Le soucis est que le synology apparemment redirige automatiquement le port 443 sur le 8001. Pour les autres ports exchange, nous n'avons aucun soucis. Nous n'avons installé aucun module en plus, le Synology est neuf. ( nous en avons 3 autres neuf aussi qui posent le même problème).
  6. Au niveau des ports 8000 et 8001 on a rien modifié, mais d'après le peu d'infos que j'ai réussi a chopper sur le net, il utilise le 443 pour rediriger vers 8001. Impossible de trouver une solution pour désactiver cette fonction. C'est quand même fou, comment mettre un exchange derrière si on ne pas pas utiliser les ports classique sur un routeur.
  7. Bonjour et merci pour cette réponse rapide. Néanmoins, malheureusement, Reverse Proxy n'existe pas sur SRM. Une autre solution peut etre ?
  8. Bonjour, J'ai besoin de débloquer le port 443, mais celui ci est déjà pris par l'os du synology. Savez vous comment je peux modifier le port 443 utilisé par le synology afin de le libérer ? Merci par avance a qui sera m'aider.
  9. Bonjour tout le monde. Je viens de tester cette solution qui me plait beaucoup dans l'idée. Car dans la réalité, ce ne fonctionne pas pour moi. NAS Source : DS1621+ DSM 7.1-42661 Update 4 ( 3TO a sauvegarder ) connexion fibre 1 GO NAS de destination : DS218+ DSM 7.1-42661 Update 4 connexion fibre 1GO La connexion se fait sans soucis entre les deux NAS. Les ports sont bien ouvert comme il faut. Par contre depuis 3 heure du matin, la tache a démarré et je suis toujours a 0% avec temp estimé 310 jours et 11 heures 4 minutes. En gros il a bien lancé la tache mais il envoie zero données. Si quelqu'un a une idée ...
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