Bonjour,
Bon bien je crois que je suis dans ce cas bien précis !
11. j'ai acheté un NAS Synology DS1515+ - neuf
2. il a fonctionné +ou - 10 mois, a commencé à montrer des défauts disques, puis perte d'un disque, puis un second, et ensuite il n'a plus démarré.
3. après avoir contacté le SAV Synology, ils m'ont finalement demandé de le renvoyé, et il m'en on renvoyer un nouveau.
4. il y a quelques mois il a recommencé le même cinéma, pour finir par ne plus vouloir démarrer. j'ai cru à un problème d'alimentation. J' ai acheté une alim en espérant le sauver, mais rien à faire il ne démarrait toujours pas.
5. je viens de découvrir ce post et suis surpris de voir que le problème était bien connu du constructeur. J'ai donc démonté mon NAS, et la j'ai été surpris de voir que le NAS qu'il m'ont renvoyé en remplacement possédait déjà la résistance. J'ai essayé de faire démarrer sans la pile, on se sait jamais, là le démarrage a été un peu plus loin, les ventilateurs démarrent, la lampe bleu clignote, l'orange (Alert} est fixe, et on entend les disques qui démarre, mais pas de fumière verte des disques. et puis après quelques secondes, il s'éteint, et ensuite impossible de le relancer. sauf si on enlève la fiche d'alimentation 230v et que l'on essaye plusieurs heures après, mais de toute façon pour arriver au même résultat.
Merci Jacaj pour tes recherches, j' espère que tu nous trouveras une solution 😉