Aller au contenu

Pathognomonie

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pathognomonie

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pathognomonie's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • One Year In Rare
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Personne n'a une idée ? Si ma description est trop incomplète et qu'il manque des éléments, aucun problème pour que je complète.
  2. En effet, je ne pense pas que ce soit la source du problème !
  3. Ah ! Alors moi je dis "à jour" car sous la ligne "Version en ligne la plus récente" apparait la 1.29.2.6364-7000. J'avais donc compris que j'avais la dernière, apparemment non...
  4. Bonjour à tous, je viens chercher de l'aide ici après échec de mes différentes tentatives. J'ai récemment vendu mon PC de bureau pour passer sur un portable. J'utilisais le PC de bureau depuis des années et j'avais configuré avec lui mon installation Plex/NAS (un DS 120j), ce qui tournait sans problème. Mon NAS, via PLEX? me permet de regarder mes contenu sur la TV en passant par la BBox de Bouygues. Je ne suis pas du tout un expert de Plex et j'avoue que j'ai toujours eu du mal à capter correctement son fonctionnement. Lorsque j'ai vendu mon ancien ordi, je n'ai donc pas du tout pensé à anticiper ce changement concernant mon serveur Plex. Forcément, aujourd'hui, avec le nouvel ordinateur, je ne parviens pas à accéder à mon ancien serveur alors que j'aimerais beaucoup retrouver mon ancienne installation. Ma question est donc: comment retrouver mon ancienne utilisation de Plex, me permettant de lire le contenu de mon NAS ? Est-ce qu'il est encore possible de "transférer" l'ancien serveur malgré le fait que je n'y ai pas accès ? Dois-je en recréer un ? Si oui, comment ? Des éléments pour savoir ou j'en suis actuellement: - J'ai bien accès à mon NAS depuis l'adresse http://192.168.1.74:5000/ - Plex Media Serve est bien installé dessus, et est à jour (version 1.29.2.6364-7000) - Quand je clique dessus, voici la page que j'ai - Les deux serveurs sont des serveurs que j'ai crée moi ces derniers jours en tentant de résoudre le problème Merci d'avance si certains prennent du temps pour m'aider
  5. Merci, je devais effectivement cocher "activer ssh" à cet endroit. Mais forcément, je bloque à l'étape d'après... ça donne ça C'est censé être quoi mon mdp?? j'ai tenté plusieurs trucs... Désolé mais je pige rien 😬
  6. Effectivement, c'était juste une erreur de frappe, la bonne adresse est 192.168.1.74, que j'ai tenté également avec le port 22 et j'ai ce message d'erreur: Network error: connexion refused Je désespère un peu...
  7. Haha pas de souci pour la mise en garde, j'utilise mon 120j depuis environ 2 ans et Plex a toujours tourné dessus sans aucun pb 😉 Là on est dans un problème de configuration software plutot !
  8. J'ai essayé de suivre les étapes de cette page : https://quickbox.io/knowledge-base/claim-plex/ Mais je n'y comprends rien... La 1ere méthode Ils parlent d'"App Dashboard", c'est quoi? Moi j'ai mon tableau de bord (qui m'affiche "aucune lecture en cours) et c'est tout. Ils disent ensuite de cliquer sur "application management", pareil, je ne vois pas de quoi ils parlent. La 2eme méthode: Impossible de valider les identifiants sur Putty, j'ai rentré 192.168.174 (qui est l'IP actuelle de mon Nas) et j'ai tenté plein de choses pour le port (4747, 5000, 5001, 7000, 80...) mais rien n'est valable.
  9. Ouais, par désespoir j'ai tenté des trucs, notamment virer l'IP fixe, donc la c'est 192.168.1.74 Je parle bien à la personne à qui je fais "perdre son temps" car je "n'ai pas envie d'écouter" ? Nan parce que si toi aussi tu fais l'effort de lire tous mes postes, tu trouveras des explications à chacune de tes suggestions 😉 (comme quoi c'est pas mal des fois de s'appliquer à soi même ce qu'on reproche aux autres) Pour la MAJ: Après une longue session d'aide via Discord+TeamViewer par le très sympathique @EVOTk, on a pas mal avancé mais on y est toujours pas. Plex m'affiche bien mes bibliothèques comme avant sauf que je n'arrive pas à réclamer le serveur. Je clique sur réclamer, ça tourne et.....rien. J'ai mis à jour Plex sur le Nas avec la dernière version, retenté plusieurs fois la manip, viré les bloqueurs de pubs et ça ne fonctionne toujours pas. Donc si vous avez des idées... Sinon, sur suggestion d'@EVOTk j'irai faire un tour sur le forum Plex.
  10. Mais justement, j'arrive bien à accéder à Plex via cette adresse et ça me donne cette image (l'ip a changé car j'ai désactiver l'ip fixe forcée). Mais je ne peux pas aller plus loin, je peux uniquement cliquer sur "obtenir PMS", donc je dois le dl sur mon ordi, et quand je l'ouvre via mon ordi, je retombe sur la capture précédente avec l'ip 127.0.0.1 !! Je tourne en rond du coup...
  11. J'ai Plex installé sur le PC et sur le Nas. Je trouve sans problème tous mes fichiers sur le Nas en naviguant dans le File Station, mais le problème est de les retrouver dans Plex pour y accéder par ma Box !
  12. Du coup j'ai bien la version à jour. Et ouais c'est cette IP, c'est la page que ça m'ouvre quand j'ouvre Plex Media Server à partir de l'ordi !
  13. Quand je clique sur plus, j'ai la première image, en gros, il détecte mon PC. L'icone de réglage donne la 2eme image. Ok, je regarde comment faire ça et je tente ! C'est ça, je l'ai installé manuellement. Mais du coup je le trouve ou ce "activité"? Je trouve pas... Euh alors je veux bien mais comment est-ce que "j'arrete" le paquet Plex? Et même question pour trouver le fichier à renommer.. (désolé pour mon niveau pitoyable)
  14. S'il en reste qui ont toujours envie d'aider et qui n'ont ni un emploi du temps ni un ego en or massif, je continue. J'ai bien Plex Media Server installé sur mon Nas (premiere image) Quand je clique sur ouvrir, j'ai la deuxièeme image. Puis si je met "obtenir plex media server", je dois télécharger PMS sur mon ordi et j'arrive à la 3eme image
  15. Bonjour, Je suis nouveau ici, 32 ans, médecin et utilisateur de mon Synology DS120J depuis environ 2 ans, qui est mon premier Nas. Niveau plutôt correct en informatique mais j'avoue bien galérer en ce moment pour configurer mon Nas avec Plex, qui en est mon utilisation principal. Bonne soirée à tous !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.