Aller au contenu

Skylitik

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Skylitik

Mon Profil

  • Sex
    Masculin

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Skylitik's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborator Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Aucun intérêt à faire ça en ce qui me concerne 🙂 dans le cas du NAS QNAP avec ses ports 2.5 GbE, on est en dessous du prix du DS920+ 😉 Je vais effectivement me renseigner sur l'agrégation. Passer de 100 à 200 Mo/s c'est le double donc le double de temps gagné sur un transfert (en moyenne disons...), et dans un usage pro, du temps donc de l'argent gagné 🙂 Je ne cherche pas à saturer mes disques mais à les utiliser dans leur plein potentiel sans pouvoir passer sur une config SSD effectivement. ça ne concernerait que des PCs avec ou sans port multigig. Si j'envisageais d'y brancher uniquement mon PC en 2.5 GbE et d'autres équipements en gigabit, la question du multigig ne me poserait pas autant de problème ! 🙂 Pas d'utilisation multimédia pour moi, ou du moins très peu.
  2. Re church ! Dans mon cas il s'agira d'une utilisation plutôt pro et j'envisage de prendre 2 x Ironwolf 8 To pour commencer. Sachant qu'on est bridé à max 125Mo/s en gigabit et que les disques peuvent - en théorie et selon la doc Seagate - monter à 200 Mo/s en lecture, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir exploiter les capacités des disques au moins au niveau du réseau local entre un PC avec une CM équipé d'un port 2.5 GbE (ou à défaut un adaptateur...), sans forcément passer par un routeur comme la box. Après c'est clair qu'on n'est pas encore à l'époque de la standardisation du 10 GbE sur l'ensemble d'un réseau ... bien que quelques entreprises sont déjà opé à ce niveau depuis plusieurs années. Qu'en penses-tu ?
  3. Bonjour firlin et merci pour ton message. Non effectivement, le nombre de ports USB n'est pas non plus déterminant mais entre 2 ou 5 ports, ça reste quand même significatif 🙂 Ceci dit, ce n'est pas le point qui me dérange le plus.
  4. Zut ... un point en moins pour Syno alors ... Une raison particulière pour laquelle Syno fait comme si que le multigig n'existait pas ?
  5. Qu'est-ce que ça vaut ce genre de bidouillage? https://www.cachem.fr/nas-synology-25-gbit-s/
  6. Yes, je vois d'ailleurs que c'est ce dont tu as opté pour ton DS1621+ 🙂 Mais là on partirait sur des tarifs trop élevés pour moi malheureusement 😕 S'il y a d'autres avis ou retour d'expérience, je suis preneur 😁
  7. Bonjour maxou56 🙂 ça marche (et oui effectivement, c'est évidemment 1300Mbits/s, pas 1300MB/s malheureusement haha), à prendre en compte alors pour faire aussi évoluer le reste du matériel en cohérence avec les perfs que le NAS est capable de délivrer. Merci !
  8. Merci beaucoup .Shad. ! Non ce ne sera pas du tout du 1 To journalier ! C'est pour un usage pro avec des transferts pour de la récupération de données en tant que tech de maintenance 😅 et je ne peux pas anticiper le volume des disques des clients haha, j'estime simplement que l'espace de stockage standard est généralement de 1 To. Ça peut être bien moins comme un petit peu plus, et je n'ai pas envie d'un simple transfert prenne une journée 😂 Salut Church et merci énormément pour ton retour d'expérience et ton avis sur le sujet ! Ton expérience sert globalement les témoignages que j'ai pu consulter sur le web : Syno un peu plus durable et stable que QNAP sur la durée. Il faudrait le combo specs QNAP et stabilité de Syno 😆 J'ai du mal à faire l'impasse sur ce fameux multigig qui va devenir progressivement la norme à mon avis. Du 1 GbE en 2021 avec l'ambition de conserver le matos pendant plusieurs années, je ne sais pas si c'est une bonne manière d'anticiper les évolutions à venir. Quand je vois que la fibre arrive dans mon patelin (j'ai du mal à y croire), je me dis que la standardisation du multigig n'est pas si lointaine que ça.
  9. Pour les gros fichiers aussi... non ? 😅 Je serais amené à transférer 1 To de petits et gros fichiers, donc il me faut quelque chose qui avance quand même 🙂
  10. Merci pour les retours 🙂 Mais toujours impossible de prendre ma décision 😅 A la limite, l'OS, je peux m'adapter. Je ne suis pas totalement débutant. Ce qui me perturbe le plus : les failles observées sur QTS et l'absence de 2.5 GbE sur le Syno (+ que deux ports USB). J'ai énormément de mal à savoir si ces points sont décisifs ou non, sachant que la vitesse de transfert est importante pour moi, mais je n'ai même pas encore d'équipement en 2.5 GbE sauf mon PC qui est récent. On atteint quand même le double en vitesse de transfert en étant en 2.5 GbE, non ? Possible de brancher un port Ethernet du NAS sur le port Ethernet d'un PC en 2.5 GbE et l'autre port sur un CPL en 1300 MB/s ? et vous, qu'est-ce qui fait que vous préférez Synology à QNAP ? Sachant qu'au niveau des specs, le QNAP est indubitablement au dessus! 🙂 D'ailleurs j'aimerais bien essayer ce fameux QTS depuis plusieurs jours mais impossible ._.
  11. Salut Einsteinium ! Merci pour la réponse rapide, en effet je n'avais même pas fait attention au logo Syno dans l'en-tête, quel idiot je suis 😅 J'ai bien vu les avantages et inconvénients mais justement, ils ne concernent que peu d'aspects et qui sont assez difficiles à évaluer : utilité du port multigig et niveau de sécurité chez QNAP. Si le forum est plutôt pro Syno : quels seraient les avantages du 920+ par rapport au QNAP ? 😉 Tu as dit avoir renouvelé ton précédent NAS pour un DS920+ : satisfait de la machine ? 🙂 Belle soirée à toi Skylitik
  12. Bonjour ! Je me permets de venir ici pour vous faire part de ma grande hésitation à choisir entre deux modèles de NAS : le DS920+ ou le TS-453D-4G. Usages principaux : sauvegarde de données, dépôts GIT (projets dev) en TPE. Peut être de la surveillance vidéo plus tard. Je pense partir sur 2 x 8 To en Seagate Ironwolf. J'hésite beaucoup entre ces deux modèles. Après de nombreuses recherches (pendant toute une après-midi...), j'en viens aux conclusions suivantes : - Le QNAP présente 2 ports en multi gig (2,5 GbE) contrairement au Synology (1 GbE) ; - Le QNAP dispose d'une interface plus "fouillie" mais aux fonctionnalités davantage avancées (pour utilisateurs avertis, ce qui pourrait me convenir) ; - Le QNAP dispose de plus de ports USB (+ un port HDMI mais je ne m'en servirai pas donc peu importe) ... ... et tout cela pour un peu moins cher que le DS920+. Mais quel est le problème me direz-vous ? Eh bien voilà : je me demande si dans le temps où mon réseau n'est pas encore en multigig, il est vraiment utile de passer à du 2,5 GbE. J'essaie d'anticiper les besoins qui pourraient évoluer ... J'ai aussi vu (et c'est ce qui m'inquiète pas mal) des avis comme quoi QNAP n'était pas super safe : failles dans certains paquets, attaques au ransomware, mises à jour pas toujours stables. Bref, tout cela, je n'en veux pas, et je n'en entends justement pas parler côté Synology, ça à l'air de rouler. Je viens donc recueillir vos avis sur le sujet : qu'en est-il ? Syno plus fiable ? Si non, QNAP à privilégier pour anticiper une évolution vers du multigig ? Vu le prix, j'ai envie de le garder plusieurs années ! Je n'arrive pas à me décider et ça me casse la tête ! Merci à tous Skylitik
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.