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  1. bon je ne comprends pas, j'ai des services qui ne fonctionnent pas genre SSH. j'ai toujours écrit Échec de la connexion IEEE 802.3ad dans mon interface réseau. pourtant LAG est activé côté netgear
  2. tu as choisi quel mode d'aggrégation ? les 2 ports sur le meme switch ?
  3. Je vais tenter ceci mais du coup comment ça se fait que tout soit dans les choux comme ça ? que plus rien ne fonctionne d'un coup alors que tout allait bien ?
  4. Bon, je ne sais pas pourquoi mais je ne peux plus joindre aucun de mes 2 NAS. J'ai essayé de désactiver les LAG sur le switch, debrancher un cable, rien n'y fait je n'ai plus aucun accès. J'arrive juste à pinger le serveur au moment de l'eteindre via le bouton... que dois-je faire ? Je ne comprends pas
  5. Yes c'est bien lui ! Oui, la config est la même pour les 2 LAGs, j'ai juste la main pour affecter des ports dedans, donc à priori c'est la même chose. Les confs sont les mêmes pour 920 et 418. Je mets à jour la signature, oui c'est bien Joey, the best ! Je ne pense pas avoir activé openVSwitch, je vois ça ou ? Le mode que j'ai choisis c'est "Balance-TCP " pour les 2
  6. Bonjour à tous j’ai récemment acheté un switch netgear pour mes serveurs. du coup j’ai configuré 2 LAG pour mes 2 nas 920+ et 418. je configure sur le switch l agrégation de ports. Puis sur le nas je crée mon bond. pour mon 920+ aucun souci ça a fonctionné nickel, en revanche la même opération sur mon 418 ne fonctionne pas. la création se passe bien mais impossible de joindre le serveur sur son ip. Il faut débrancher un des 2 câbles pour qu’il soit à nouveau joignable. Tout est bien configuré mais ça ne fonctionne pas. Quelqu’un peut m’aider ? merci
  7. @oracle7 merci pour l'info !
  8. Oui oui, j'arrive bien à joindre mon second NAS sur le même réseau sans problème.
  9. Explorateur windows
  10. Bonjour, Je rencontre un problème incroyable 😄. Je viens de reset usine ma surface pro 4. Je lance mon explorateur et essaye de renseigner l'ip de mon NAS principal pour récupérer des fichiers ==> impossible de joindre le serveur.... Je teste un ping dessus, ça répond bien, je tente de me connecter sur mon NAS secondaire, pas de soucis ça se connecte ! Je me dis que le souci vient du principal, je teste depuis un autre PC et ça fonctionne nickel.... J'ai de suite pensé à un blocage de l'ip réseau de ma tablette. Je vais dans les réglages du NAS mais rien qui ne commence par 192.168.x.x dans la liste des blocages. Plusieurs reboot, mais rien n'y fait, impossible de se connecter sur mon NAS, que se passe t-il ? Merci 😄
  11. Bonjour à tous, Je souhaiterai récupérer mon ancien Vertex OCZ 3 120go pour le brancher sur le port eSata de mon 920+. J'utilisais ce disque dans une tour et il était donc branché sur eSata + Alim, hors je n'ai pas d'alim sur le eSata de mon NAS. Du coup comment puis-je faire ceci ? Faut-il un boîtier ? Une alim externe ? Merci pour votre aide
  12. J'ai trouvé une option dans "gestionnaire de disques" depuis DSM, qui disait "envoyer un rapport des disques chaque mois", j'ai décocher cette option. J'attends le 1 septembre pour voir 🙂
  13. Hello, Je déterre un peu le truc. J'ai fini par abandonné, du coup j'ai viré l'execution du script dans mon crontab définitivement. Chose très surprenante, le script s'execute encore une seule fois sur chaque serveur et à une heure bizarre (en fait, même comportement qu'avant, sauf que le script ne passe plus à 00h00). Du coup je suis perdu, qui est le responsable ? ou chercher ? Dans /var/log/messages, je trouve cette ligne qui correspond à mon mail reçu le 01/08 à 00h22. ./synocrond-execute.log:08-01 00:22:01 running job: builtin-libhwcontrol-syno_disk_health_record with command: /usr/syno/bin/syno_disk_health_record as user root Merci
  14. Je viens de trouver cette variable qui semble faire le job : HTTP_X_FORWARDED_FOR
  15. J’espérais que non 😄
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