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Doc.Holiday

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  1. Bonjour et désolé pour la mise à jour tardive, le signal de ma ligne fibre avait été coupé dans la soirée du 28 et j'ai bataillé jusqu'à maintenant avec Orange pour la réactiver. Tout fonctionne correctement désormais. J'ai suivi point par point tes explications et je pense que le soucis venait de la redirection de http ces https dans les paramètres DSM. En tout cas, merci à tous pour vos précieux conseils et votre aide qui m'a permis de résoudre tout cela. A très bientôt sur le forum, Marc
  2. Excuse moi mais comment je peux "passer par le portail de connexions" exactement? merci d'avance j'ai essayé toutes les config possible donc désactivation du https également Je te mets en pièce jointe un imprim écran du pare-feux....je t'avoue que je commence à ne vraiment plus rien comprendre...tu peux voir que le port d'ouvert dans ma barre d'URL pour l'accès en LAN est le 6881 (ancien port que j'utilisais avant de reinitialiser la live box) or aujourd'hui je n'ai ouvert que le port 5000....et quand je remplace le 6881 dans la barre d'url par 5000 j'ai un message d'erreur me disant que je ne peux accéder à la page.... Et sinon j'accède sans problème a video station depuis mon pc et mes vidéos sont correctement indéxés. Pour vous aider à comprendre et peut être enfin trouver ce qui déconne je vous joins d'autres imprim écran Je tenais encore à tous vous remercier pour votre aide et votre implication, c'est vraiment très sympa de votre part.
  3. Bon j'ai décidé finalement de réinitialiser le routeur, j'ai reconfiguré mes accès réseau sur le NAS mais ça ne change rien (je parle pour l'accès par IP , QuickConnect fonctionne lui). Vous pensez que le SAV Synology peut être compétent pour ce problème? Merci
  4. Déjà essayé en utilisant l'ip LAN (192.168.1.12) et les paramètres de l'appli sont minimalistes :activer ou non https et se souvenir des ID de connexion pour les futures tentatives.
  5. Oui effectivement, et j'ai de toute façon testé avec les ports 5000/5001 par acquis de conscience mais sans résultat. Je me posais également une question: ma livebox est une version pro permettant de bénéficier de base d'une IP fixe...vous pensez que ça peut avoir un impact? Cordialement,
  6. Merci pour ton conseil j'ai mis à jour les photos. J'ai testé avec une IP externe chez mes parents et local chez moi...finalement j'ai même testé avec l'IP externe sur mon réseau local pour être sur mais ça n'a rien changé.
  7. Bonjour à tous, Lors de mes premières utilisations j'utilisais QuickConnect pour accéder à DS vidéo sur ma tv Philips mais je rencontrais certaines soucis de chargement/saccades sur des vidéos 4K. J'ai lu plus tard qu'un accès via adresse IP était plus pratique, ce que j'ai tenté de faire. Entre temps j'avais attribué une IP fixe via mon routeur livebox pour pouvoir utiliser mon système de caméra de surveillance (qui de toute façon ne fonctionne plus) et rediriger les ports pour mes caméra et le NAS Donc pour mes accès vers DS vidéo je rentre l'adresse externe du DDNS, nom du compte et mdp. Le problème est que: Depuis une TV en local(avec ma tv branchée en rj45 au routeur) ou a distance (TV de mes parents) la connexion ne se fait pas (j'ai tenté aussi de changer le numéro de port ou revenir sur l'IP passerelle LAN ou même quickconnect mais ça ne fonctionne plus et j'ai ce message "impossible de se connecter au synology NAS vérifiez la connexion réseau ou l'adresse IP. Par acquis de conscience j'ai également déco/reco le routeur et désinstallé/réinstallé l'appli DS vidéo, désactivé le HTTPS mais le problème persiste Depuis l'appli DS vidéo de mon téléphone RAS (image en pièce jointe), je peux me connecter Etant totalement débutant, j'ai peut être fait une erreur sans le savoir ou réalisé une fausse manip...n'hésitez pas à me le dire dans ce cas. Merci d'avance, Marc
  8. Salut à tous, Je m'appel Marc, je viens d'avoir 38 ans et j'habite dans le Grand Est (région Nancéenne). J'étais féru d'informatique durant mon adolescence mais le triste monde du travail m'en a éloigné 🙂...néanmoins je viens de faire mon retour voila quelques semaines avec l'achat d'un NAS. Je lorgnais depuis quelques temps sur ce type de matos au vu de mes besoins en stockage perso/pro et la gestion d'un système de sécurité pour mon domicile. J'ai donc acquis un NAS Synology, le DS 218Play pour être exact et depuis je m'amuse à voir tout ce que je peux faire avec. J'ai donc connu votre forum via mes recherche pour optimiser le fonctionnement du NAS et le maitriser au mieux. Mon NAS est actuellement équipé d'un DD Seagate Iron Wolf 4 TO mais je commence également à me monter un média center et je pense trouver assez rapidement les limites (j'ai toute une collection de Bluray 4K que j'aimerai ripper) au vu de mes besoins cumulés à ce que je dois déjà y stocker (photos+vidéos familiales ainsi que certains documents pro assez lourd). J'aimerai également par la suite programmer des backups automatiques de mes ordinateurs (portable et bureau) dans le cadre de mon activité professionnelle (je n'ai par contre pas encore regardé comment cela peut se faire). Sinon je rencontre depuis 2/3 jours des soucis liés à l'accès a DS VIDEO (RAS avec Quickconnect)et à mes caméras de surveillance depuis que j'ai tenté d'attribuer une ip fixe mais j'en parlerai dans un sujet dédié. Merci encore pour toutes les infos que vous mettez à disposition sur ce forum et qui m'ont aidé à maitriser un peu plus le sujet. A très bientôt, Marc
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