Aller au contenu

Mixata

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mixata

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Mixata's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Collaborator Rare
  • One Year In Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • First Post Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'ai trouvé la solution à mon problème, le problème venait bien de mon NAS. En farfouillant sur mon NAS, j'ai relancé une indexation des dossiers avec le paquet "Universal Search", et une fois l'indexation terminée la recherche sous Windows fonctionnais de nouveau. Je ne savais pas que Windows venait interroger une base de données sur le NAS, je pensais qu'il recherchait simplement en parcourent le lecteur.
  2. Bonjour, j'utilise un NAS DS220+ pour le stockage de mes fichiers. Sur ce NAS, j'ai créé plusieurs dossiers partagés, que j'ai monté sur plusieurs PC windows 11 Pro V23H2, (lecteurs réseaux V, W, X, Y et Z). Je rencontre un problème avec la fonction recherche de l'explorateur de fichier uniquement sur lecteur Z, la fonction recherche me retourne systématiquement "Aucun élément ne correspond à votre recherche", alors que les fichiers ou dossier que je recherche sont bien présents sur le lecteur. J'ai déjà essayé de supprimer et de reconnecter le lecteur ça n'a pas résolu le problème. J'ai aussi essayé avec une VM toute neuve de windows 10, le problème est identique. Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème. Merci pour votre aide.
  3. J'ai passé un bon moment à chercher d'où pouvez venir le problème, j'ai supprimé puis récrée les autorisations du dossier, cela n'a pas réglé le problème. J'ai fini par renommer le dossier pour en créer un nouveau avec exactement les mêmes autorisations que le dossier d'origine et la tout fonctionne normalement. Je ne comprends pas d'où venait le problème.
  4. Salut, oui, j'ai regardé les autorisations du compte, de plus, il n'y a aucune raison que par exemple quand je récupère 2 fichiers MP3 du NAS, j'arrive à en remettre un et pas le deuxième. Je pense davantage à quelque chose au niveau des fichiers.
  5. Bonjour, Je m'explique, j'ai depuis plusieurs années des fichiers MP3 dans un dossier musique sur le NAS. Lorsque je récupère des fichiers du dossier musique du NAS vers mon pc (windows 10) et que je veux les remettre dans le dossier musique du NAS, il y a certain fichier que je ne suis plus autorisé à copier "vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action". Je ne m'explique pas ce problème avec seulement certain fichier alors qu'il n'y a aucun problème avec d'autres. La seule solution et de passer par DSM et file Station toujours avec le même compte utilisateur que sur le PC. Merci d'avance pour vos réponses
  6. @oracle7Ok, je prends note de tes remarques, oui je vais passer par un groupe personnalisé. Cordialement Mixata
  7. Le problème avec ce groupe c'est que n'importe quel utilisateur peut accéder au dossiers nouvellement crée, même sans autorisation. Oui j'ai activé les autorisations de partage avancés, toujours impossible de supprimer le groupe.
  8. Salut, j'ai remarqué récemment qu'il y a un groupe "Everyone" qui a un accès en lecture à tous les dossiers du NAS. Il met impossible de le supprimer sur les dossiers racine car le groupe n'apparaît pas dans "Panneau de configuration / Dossier partagé / modifier / permissions / groupe" et à partir de File Station le groupe est grisé. Peut-être une manipulation à faire en SSH? Merci d’avance pour vos réponses.
  9. Salut, Je bidouille en informatique depuis près de 20 ans ( domotique, réseau, surtout Windows, plus récemment linux ) je dispose d'un DS220+ pour sécuriser mes données.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.