Aller au contenu

Diaoul

SynoCommunity
  • Compteur de contenus

    2173
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par Diaoul

  1. Un de mes WD Red de l'époque de la création de ce topic vient de rendre l'âme à son tour. Remplacé ce jour par un tout neuf. Dommage qu'il était en dehors de la période de garantie (depuis fin 2015). L'outil WD pour vérifier l'état de la garantie est bien pratique à ce titre.
  2. Hello, C'est une toolchain de cross compilation donc a executer sur un PC x86 et non sur ton NAS. Si tu comptes cross compiler quelque chose je te conseil de jeter un oeil au framework de cross compilation spksrc : https://github.com/SynoCommunity/spksrc Ciao
  3. Hello, Je me sépare de mon DS412+ en très bon état et dans son emballage d'origine (accessoires inclus) car j'upgrade vers un modèle plus puissant (DS415+). - Modèle : DS412+ - Facture : Oui - Date d'acquisition : 19/12/2012 - Pourquoi vous vous en séparez : Upgrade en DS415+ - Avec ou sans disque : Sans - Prix souhaités : 300€ - Frais de livraison : 20€ (Colissimo R3) - Pays de livraison : France - Garantie : Non
  4. Diaoul

    Sickrage

    Hello, Vérifie que le group "users" a bien accès au répertoire en écriture.
  5. J'ai créé une request sur SynoCommunity : https://github.com/SynoCommunity/spksrc/issues/1750
  6. Diaoul

    Haproxy-B

    Importe le certificat dans DSM puis fait regénérer les certificats (ou qqch comme ça) dans HAProxy.
  7. C'est dû à l'update récent de Python, le fix est en cours.
  8. Au minimum pour une installation manuelle, au niveau intermédiaire via le site de SynoCommunity. Pour info en installation manuelle la vérification des dépendances n'est pas faite pas le Package Center ce qui implique que tu peux avoir des packages non fonctionnels si tu n'as pas installé les dépendances avant d'installer le package en question. Je pense en particulier à Python qui est une dépendance de beaucoup de packages.
  9. Diaoul

    Utiliser Pypdf Sur Synology

    /usr/local/python/bin/pip install fpdf C'est plus propre pour installer. Attention l'installation faite comme ça sera supprimée a chaque update du SPK. Pour être tranquille je te conseille de te créer un virtualenv (recherche sur Google) dans le répertoire de ton choix avec l'option --system-site-packages afin d'avoir PIL. La documentation de Pillow indique qu'il faut faire : from PIL import Image
  10. Surtout que le TTL doit être 60 secondes pour cette entrée
  11. L'autre problème que vous avez est dû au fait que j'ai changé les DNS pendant la mise hors ligne du repo il y a quelques semaines suite au changement de serveur, depuis, j'ai remis les entrées correctes mais la propagation met du temps chez certain FAI visiblement.
  12. OK j'ai pu reproduire le problème. Ca vient du fait que tu tapes l'URL avec www, sans www ça marche bien. Je corrige ça ce soir.
  13. Sinon tu achetes un (ou plusieurs) Raspberry Pi. Pas très puissant mais suffisant dans la majorité des cas.
  14. Si tu es en python3 tu peux utiliser venv.
  15. Tu as du installer le python3 de Synology et non SynoCommunity. Il n'y a pas de virtualenv dans celui de Synology.
  16. C'est: PATH=/usr/local/python3/bin:$PATH Avec le package SynoCommunity
  17. Le code est ici : https://github.com/SynoCommunity/spksrc/blob/develop/spk/haproxy/src/dsm-control.sh Le fichier ne s'appelle pas start-stop-status parce que c'est plus clean comme ça. D'une part parce que c'est un script shell donc l'extension .sh est la bienvenue et d'autre part parce que ce script ne lance pas uniquement start, stop et status mais aussi log et potentiellement d'autres commandes.
  18. Je ne doute pas de ton savoir, par contre est-ce que le su de busybox supporte ça je ne sais pas. C'est pour ça qu'il faut tester.
  19. +1 si ça marche une PR pour ça plutôt.
  20. Bon ben c'est réglé, il faut juste lancer la commande ici : https://github.com/SynoCommunity/spksrc/blob/develop/spk/haproxy/src/dsm-control.sh#L25 Depuis python directement ici : https://github.com/SynoCommunity/spksrc/blob/develop/spk/haproxy/src/app/application/direct.py#L79 C'est pas terrible de dupliquer le code donc à la limite ce serait mieux de faire un check_call avec un block try/except : https://docs.python.org/2/library/subprocess.html#subprocess.check_call Si quelqu'un peut fixer ça et faire une PR je veux bien, je n'aurai pas le temps avant plusieurs jours.
  21. Ca doit être du au fait qu'on lance le script via un shell en passant par le start-stop-status de HAProxy. Si tu édites le start stop status de HAProxy pour mettre un "ls" à la place d'un appel à haproxy pour faire un check de config tu auras aussi les caractères bizares.
  22. Ha ça doit être ['exit', '0'] et non ['exit 0']. Edit: Donc ça fonctionne, pas de caractères bizarres dans l'output?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.