Aller au contenu

Sylvain30

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Sylvain30

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Sylvain30's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Ca m'énerve quand j'y arrive pas ! J'ai plusieurs PC à la maison sous Windows. J'ai essayé de mapper un disque et avec 2 d'entre eux pas de soucis (W10 et rien de spécial). Le troisième est sous Win7 et j'y arrive pas. Mon NAS (DS220+) refuse la connexion. Sur ce PC Win7 j'avais avant installé le soft pour un autre NAS (Buffalo LS220D) je ne pense pas que ce soit le problème mais je préfère le signaler. Je sais que c'est le NAS qui refuse car j'ai lancé WireShark et j'ai bien plusieurs échanges entre le NAS et mon PC et ca se termine avec un message provenant du NAS qui dit "Session Setup Response, Error: STATUS_LOGON_FAILURE" A tort peut-être mais je tourne autour d'un problème de nom de domaine. Bien sur j'ai pas de serveur AD ou autre je suis à la maison et j'ai pas de Domaine. Mais quand le PC demande la connexion il envoie comme login "PC\toto" (PC étant le nom du pc tel que visible sur le réseau et toto un nom d'utilisateur existant sur le NAS) observé aussi avec WireShark. J'ai constaté 2 choses. La première c'est que depuis les autres PC et toujours en utilisant WireShark le login envoyé par le PC est ".\toto" et ca fonctionne. Ensuite que sur le PC Win7 quand je vais dans [Propriétés système->Nom de l'ordinateur->Identité sur le réseau] j'ai deux options soit "réseau d'entreprise" soit "Destiné à un usage privé" et c'est l'option "réseau d'entreprise" qui est sélectionnée. J'ai essayé 2 fois de sélectionner l'autre, il me demande de rebooter ce que je fais et quand je retourne sur cet écran c'est toujours "réseau d'entreprise" qui est sélectionné. Si vous avez des pistes ... Cordialement
  2. Bonjour, J'ai cherché sur le site Synology et sur ce forum et je n'ai pas trouvé avant de m'y perdre. Bref voila mon soucis. J'ai un NAS Buffalo (l'ancien) et un Synology DS220+ (Le nouveau). Et une smart TV LG. Avec le Buffalo + ma TV mes vidéos étaient visibles sans problème. Ce week-end c'est l'opération transfert ! Je déplace tout depuis l'ancien vers le nouveau NAS. Donc dans le DS220+ j'ai bien mes répertoires photo, video, et music. Dans video j'ai exactement les même fichiers qu'avant (bien lus par la TV donc pas de soucis de CODEC). Depuis ma TV je cherche les videos, aucun de trouvable. Je vois meme pas les fichiers dans l'arborescence (mais je vois les répertoires). Depuis ma TV en revanche je vois bien les photos et je peux aussi lire les "music". J'ai pensé à un problème de partage aussi j'ai lancé Windows Media Player (en player UPnP) et là je vois mes fichiers vidéos. En résumé : - CODEC :c'etait bon avant donc je pense que la TV sait nativement les lire (le Buffalo LS220D n'avait probablement pas de transcodage) - Authentification sur DS220+ : je pense que c'est bon sinon je ne pourrais pas voir ni les photos ni les audio qui sont aussi. - Activation DLNA/UPnP : WMP me confirme qu'il voit les fichiers donc OK je pense. Sur le NAS Synology j'ai installé "Serveur multimedia" mais pas "video station". Je trouve l'OS Synology Genial ! mais comme tout debutant je cherche et parfois je me noye. Merci pour votre aide. Sylvain
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.