Bonjour, post très intéressant. J’ai pour ma part essayé la voir officielle de la garantie. En effet un constructeur automobile fait un rappel quand il constate un défaut sur un modèle et change la pièce. Il contacte donc tous les clients et prend en charge la réparation. Dans ce cas la panne peut mettre plusieurs années à se déclarer mais elle est clairement identifiée comme un bug et une erreur de conception. Donc logiquement le revendeur est tenu légalement de se retourner vers Synology qui doit se retourner vers Intel. Bref c’est très bien de bricoler mais rappelons tout de même que le revendeur et donc Synology est tenu de ne pas arnaquer ses clients et donc doit agir même après plusieurs années. Il s’agit d’un vice caché qui va au delà de la garantie légale de 2 ans (ou ici prolongée à 3 pas Synology). La seule contrainte du vice caché est de le signaler dans les 2 ans de la découverte. Le revendeur essaye parfois d’opposer une durée max de 5 ans mais ce délais n’est que conseillé et dans aucun texte de loi. En effet il est logique qu’un client qui ne se rend compte de rien et qui a son Nas qui lâche au bout de 6 ans ne découvre le bug atom C2000 qu’à ce moment là. La loi du vice caché le protège donc si il déclare la panne dans les 2 ans.