Bonjour,
J'ai installé l'image docker "registry" sur mon docker pour héberger mes propres images docker (en gros avoir mon propre dockerhub).
L'ajout du registry dans container manager fonctionne, je peux y pousser mes images, les rechercher depuis container manager et les télécharger.
Je télécharge une image, avec laquelle je crée un conteneur. Le conteneur se lance, pas de problème.
J'ai 2 petits soucis.
Le premier.
La détection des mises a jours des images ne fonctionne pas, il ne me dit jamais qu'une nouvelle image est disponible (image bien taguée en "latest").
Est-ce une limite de container manager qui gère peut être la détection de mise à jour uniquement pour les images issues de dockerhub et pas les autres registry ?
Sinon, comment faire pour qu'il détecte bien que l'image est utilisée ? Sur quelle informations il se base pour savoir ?
Le deuxième.
Alors que le conteneur utilise bien mon image, l'interface de container manager m'indique toujours que l'image est inutilisée.
Si je me connecte en ssh, la commande suivante me retourne une liste vide, donc pour docker il n'y a pas d'image inutilisée.
docker images -f dangling=true
Peux être que le 1er problème est lié au second, container manager ne check pas les mise à jour pour les images qu'il considère inutilisée.
Merci d'avance pour votre aide 🙂