Aller au contenu

Franciscol

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Franciscol

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Franciscol's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • One Month Later
  • Week One Done
  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci de l'info. Mon problème n'est toujours pas résolu, les échanges SAV trainent et la dispo du NAS en ces temps perturbés devient critique. Je suis donc déçu de l'efficacité SYNO. Au final, je remplace les disques et je reinstalle le systeme. C'est jouable car il y a peu d'utilisateurs et que l'ensemble des données est récupérable sur le cache du drive depuis un poste client A priori, un disque défectueux était la cause de tous les soucis. je connais trop peu synology pour me montrer critique et je reprends la gestion de cet équipement sans l'avoir mis en place moi même, mais je reste perplexe pour la suite. merci en tous cas à tous les contributeurs qui ont tenté d'apporter leurs lumières
  2. Aucune nouvelle de mon ticket synology et je suis toujours face à mon problème d'accès au NAS. J'ai vu sur le forum qu'il y avait sur certains NAS des problèmes de puce Intel défectueuse. C'est peut-être le même type de problème. Ce qui m'ennuie c'est que synology ne me donne pour l'instant aucune nouvelle. ça se passe comment d'habitude un diagnostic SAV Synology et dans quel genre de délais ? Désolé pour mes questions idiotes mais c'est un problème que je n'ai jamais rencontré... Je suis à l'écoute de la moindre idée...
  3. Alors aux dernières nouvelles, après un délai assez long, authentification OK accès à l'interface et demande de mise à jour vers le DSM7.0. Je me dis que cela va peur-être résoudre mes problèmes de lenteur. L'installation a été très longue et redémarrage dans la foulée. tentative de connexion de nouveau après redémarrage et le bip qui va avec. nouvelle attente encore en cours actuellement. Je n'ai pas vu avant la mise à jour d'alertes quelconques en termes de performances ou d'erreurs. La mémoire était occupé à, 10% et le CPU égalementJ J'ai tout de même vu qu'une led de chaque carte réseau est allumée rouge fixe. On dirait que le NAs tourne "au ralenti". Voilà 15 minutes que le NAS a redémarré et m'a affiché l'interface de connexion. 10 Minutes d'attente entre la validation de l'identifiant avant l'apparition de la demande de mot de passe. De nouveau en attente de la réponse de validation du mot de passe. C'est un comportement étrange qui pourrait peut-être signifier un problème matériel, étant donné que le DSM 7.0 est désormais installé "tout propre". Je me perds en conjecture. Je vais laisser tourner ce soir et je verrai plus tard ou demain si cela a évolué. Même situation ce matin A priori, la config réseau est bonne puisque je peux pinguer le NAS. Lorsque le tente de me connecter, j'utilise aussi l'adresse IP et j'obtiens bien le début du processus d'authentification, c'est à dire la demande de nom d'utilisateur. C'est une fois la vaidation du mot de passe que cela rame et pas de réponse ni de message d'erreur. J'ai créer un ticket SAV hier, je vais voir ce qu'en pense le SAV quand j'aurai une réponse de leur part. J'ignore s'il sont très réactif ou si cela prend du temps. A suivre...
  4. Alors aux dernières nouvelles, après un délai assez long, authentification OK accès à l'interface et demande de mise à jour vers le DSM7.0. Je me dis que cela va peur-être résoudre mes problèmes de lenteur. L'installation a été très longue et redémarrage dans la foulée. tentative de connexion de nouveau après redémarrage et le bip qui va avec. nouvelle attente encore en cours actuellement. Je n'ai pas vu avant la mise à jour d'alertes quelconques en termes de performances ou d'erreurs. La mémoire était occupé à, 10% et le CPU égalementJ J'ai tout de même vu qu'une led de chaque carte réseau est allumée rouge fixe. On dirait que le NAs tourne "au ralenti". Voilà 15 minutes que le NAS a redémarré et m'a affiché l'interface de connexion. 10 Minutes d'attente entre la validation de l'identifiant avant l'apparition de la demande de mot de passe. De nouveau en attente de la réponse de validation du mot de passe. C'est un comportement étrange qui pourrait peut-être signifier un problème matériel, étant donné que le DSM 7.0 est désormais installé "tout propre". Je me perds en conjecture. Je vais laisser tourner ce soir et je verrai plus tard ou demain si cela a évolué.
  5. Merci mais pour le moment, il s'agit d'accéder au NAS pour avoir accès au panneau de configuration. Actuellement, procédure d'authentification très longue, puis échec. Par contre, à ma grande surprise, l'accès au NAS en SMB via voisinage réseau fonctionne. C'est l'accès à l'interface web du NAS qui pose problème...
  6. Merci beaucoup, je vais suivre à la lettre ces précieux conseils, surtout si je dois reprendre à zéro la config du NAS DS 920+ qui semble défectueux
  7. Merci pour l'info. Après une nouvelle tentative, toujours pas de bip, donc je pense que je suis bon pour recourir au SAV, hélas. Quelqu'un a déjà vécu ce type de procédure ?
  8. Bonjour, A ma grande surprise, un NAS DS 920 + redémarré normalement ne veut plus autoriser d'accès via l'interface habituelle. Après un reset classique, je devrais récupérérer un compte admin standard sans mot de passe et pouvoir reparamétrer le NAs mais pas d'accès. Ni avec le compte Admin précédent, ni avec le compte admin par défaut, l’authentification longue fini par échouer. Synology assistant n'est pas plus efficace. Le reset effectué, je dois le signalé n'a pas produit de bip. Faut il que j'insiste ou une autre manipulation est elle conseillée ? Je serai heureux d'avoir le secours de quelques initiés chevronés de ce type de NAS. Je vous en remercie par avance
  9. Informaticien de longue date, je suis aussi bénévole pour une association locale qui m'a amené à découvrir plus avant le monde synology que je connais assez peu. Je dois gérer un NAs DS 920+ mis en service par une autre personne avant moi. Je découvre cet univers que trouve plutôt riche et fonctionnel et sans doute idéal pour le partage, stockage et sauvegarde de fichiers à un coût abordable. Je viens ici pour échanger et un peu intéressé par l'aide éventuelle que je pourrai obtenir (avec réciprocité bien sur). Justement, un petit souci qui survient va justifier que je poste un autre sujet pour l'évoquer ici...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.