Bonjour,
Je remets en service mon NAS SYNOLOGY DS 218+ après une longue période d'inactivité. Je me connecte à DSM en faisant find.synology.com, le NAS n'est pas trouvé. Je lance une deuxième foix la recherche de connexion, le NAS est alors identifié, mais en regardant la fenêtre du navigateur (Google) je trouve le message en objet avec un "!" dans un triangle gris. C'est dérangeant. Je recommence l'opération, même scenario, première tentative de connexion qui échoue et site non sécurisé. Quelqu'un aurait-il une explication à ça? J'aurais été rassuré d'avoir au moins un cadenas dans la fenêtre. J'ajoute que mon mot de passe n'a pas été reconnu alors qu'il venait d'être changé, qu'une nootification est apparue pour me conseiller de désactiver le compte "admin" et que je ne suis pas parvenu à le désactiver. Enfin je m'aperçois en consultant le log qu'en octobre 2019 il y a eu apparemment un changement dans les adresses IP d'où le NAS était consulté, comme le montre la copie d'écran ci-jointe. Or à cette date il y a eu un accès indésirable dans des données que je stockais sur Google drive. Je ne sais pas si toute cette salade est intelligible et cohérente, je la livre en vrac parce que je ne m'y connais pas. J'aimerais bien pouvoir faire un point sur la sécurité de mon NAS.
Merci d'avance.